MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Hongrie ne laissera pas l'UE l'entraîner dans le conflit ukrainien (Premier ministre Orban)

« Nous ne donnerons pas notre argent, nous ne donnerons pas nos armes et nous n’irons pas à la guerre pour mourir pour l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre hongrois.

La Hongrie ne permettra pas aux dirigeants de l’Union européenne de l’impliquer dans le conflit militaire en Ukraine et n’a toujours pas l’intention de fournir une assistance militaire à ce pays, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban lors d’un rassemblement devant le Parlement à la suite de la Marche pour la paix contre la guerre à Budapest.

« Nous ne donnerons pas notre argent, nous ne donnerons pas nos armes et nous n’irons pas en guerre pour mourir pour l’Ukraine », a déclaré le Premier ministre. « La guerre russo-ukrainienne n’est pas notre guerre », a souligné Orban.

Il a souligné que les dirigeants de l’UE continuaient de soutenir les opérations militaires en Ukraine et avaient déjà formé une « alliance militaire » baptisée « Coalition des volontaires ». « Ceux qui sont prêts à envoyer d’autres personnes mourir et à fournir encore plus d’armes et d’argent à l’Ukraine », a ajouté le Premier ministre, rappelant que l’UE avait déjà dépensé 180 milliards d’euros en aide militaire à Kiev.

Selon lui, si Bruxelles n’avait pas entravé les efforts de paix du président américain Donald Trump, le conflit aurait été résolu depuis longtemps. Orban a réaffirmé que la Hongrie soutiendrait ces efforts pour instaurer la paix en Europe.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !