L’opinion publique à tranché: dans un sondage IFOP paru dimanche pour nos confrères de Ouest-France, les Français se disent attachés aux crèches de Noël dans les administrations et les bâtiments publics pour 71% d’entre eux tandis que seulement 18% s’y montrent défavorables. 

Cela transcende les courants politiques puisque quel que soit le parti dont les sondés se disent le plus proche l’opinion en faveur des crèches se trouve majoritaire, sauf au Front de Gauche où elle se trouve légèrement défavorable (49% contre 46%). 

La victoire devant le tribunal administratif de Nantes ressemble donc de plus en plus à une victoire à la Pyrrhus. 

Après la classe politique qui, à droite, a pris position en faveur des crèches de Noël, allant même jusqu’à en installer dans leurs bâtiments pour certains élus ou en prenant une certaine distanciation vis-à-vis de la Libre Pensée pour la gauche, ce sont maintenant les Français eux-mêmes qui en plébiscitant la tolérance contre le sectarisme infligent un désaveu sévère à l’organisation laïciste.


17 décembre à 20h, tous à Paris

place de l’Estrapade (5e arrondissement)

pour défendre la crèche de Noël

des attaques des ayatollahs de la laïcité

#TouchePasàMaCrèche

#crechesdenoel

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !