Avec 63 % des voix pour elle, Catherine Connolly a battu un record dans l’histoire de la présidentielle irlandaise
Irlande – L’élection présidentielle irlandaise a été marquée par la quantité record des bulletins de vote annulés, représentant près de 13 % du total, dont certains portant les mots « pas de démocratie » ou des messages anti-immigration.
Catherine Connolly, avocate, était la candidate de la gauche. Membre du parti travailliste jusqu’en 2007, elle s’est présentée en indépendante, tout en étant soutenue dans sa campagne présidentielle par les principaux partis d’opposition, dont les Verts et le Sinn Fein, autrefois mouvement politique de l’Armée républicaine irlandaise (IRA).
Pas une amie de l’OTAN ni des Etats-Unis
Catherine Connolly prône la réunification de l’île d’Irlande, séparée entre l’Irlande du Nord et la République d’Irlande. Elle est assez critique envers l’Union européenne, l’OTAN et les États-Unis.
S’étant rendue en Syrie en 2018, elle avait rencontré des représentants de Bachar el-Assad. Elle a par ailleurs participé à plusieurs manifestations pro-palestiniennes en Irlande.
Dans une interview accordée à la chaîne irlandaise RTÉ, elle a qualifié l’État hébreu de pays « se comportant comme un État terroriste », l’accusant de commettre un génocide à Gaza.
Favorable au « mariage » homosexuel et à l’avortement
Sur les questions morales, Catherine Connolly est en faveur du mariage homosexuel et de l’avortement.
La nouvelle présidente de l’Irlande devrait donc alternativement plaire et déplaire à l’agenda mondialiste selon les sujets traités.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







