À Achenheim (Bas-Rhin), une mineure de 13 ans a été frappée par quatre mineurs de confession musulmane, lui reprochant de ne pas respecter le ramadan.
Le Figaro, toujours prudent pour ne pas être taxé « d’amalgame nauséabond », écrit « Les faits divers sur fond religieux se multiplient en France« .
Faits divers ? Une adolescente de 13 ans, d’origine maghrébine, attaquée dans un bus parce qu’elle ne respecte pas le jeûne du ramadan, vous appelez cela, chers frileux confrères en journalisme, un fait divers ?
« La jeune fille, qui voyageait dans un bus en direction de son collège, a d’abord été approchée par plusieurs élèves de son établissement scolaire, lui reprochant de ne pas respecter le jeûne imposé par le ramadan. Elle a ensuite été frappée par quatre mineurs, a-t-on appris. Après l’agression, les quatre suspects ont pris la fuite. »
Blessée au visage par quatre courageux « chances pour la France » qui ont pris la fuite, la jeune fille a porté plainte à la gendarmerie de Wolfisheim, en Alsace « occupée ».
Ce « fait divers », parmi des milliers d’autres, a eu lieu la veille de l’Aïd-el-Fitr, fête marquant la fin du ramadan.
Nous sommes encore en France, mais la police des mœurs islamiste veille pour que les femmes respectent les prescriptions du coran : un fait divers qui ressemble fort à un fait de société !
Rastignac
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !