Lire aussi à ce sujet :
– Église conciliaire, bergoglienne et arc-en-ciel : jubilé spécial pour les Lgbt
– Cardinal Gerhard Müller : le pèlerinage des homosexuels
dans la basilique Saint-Pierre est un scandale absolu !
Le cardinal Joseph Zen a publiquement condamné l’entrée organisée de la communauté LGBTQ+ par la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre de Rome pendant l’Année Sainte, qualifiant cet acte de « grave offense » à la foi catholique. Sur son blog, il a appelé à la pénitence et a approuvé une déclaration de quatre évêques appelant à une réparation.
« C’était une grave insulte à la foi catholique et à la dignité de la basilique Saint-Pierre, et, par conséquent, une grave offense à Dieu »
Le cardinal émérite de Hong Kong, Joseph Zen, a publié un billet sur son blog condamnant un événement organisé par des personnes LGBTQ+ à la basilique Saint-Pierre pendant l’année jubilaire. Les participants sont entrés par la Porte Sainte en portant des objets aux couleurs de l’arc-en-ciel, des vêtements portant des slogans et des symboles homosexuels.
De l’avis du cardinal, il s’agissait d’une « protestation » et non d’un « pèlerinage jubilaire », car, souligne-t-il, il ne comportait pas d’éléments traditionnels tels que le renouvellement des vœux baptismaux, la confession des péchés ou l’engagement de se réformer. « C’était une grave insulte à la foi catholique et à la dignité de la basilique Saint-Pierre, et, par conséquent, une grave offense à Dieu », écrit-il.
Le cardinal Zen exprime son incompréhension quant au fait que le Vatican ait pu avoir connaissance de l’acte avant sa mise en œuvre et ne l’ait pas publiquement condamné.
S’adressant plus particulièrement aux catholiques homosexuels, le cardinal affirme que, selon l’Écriture et la Tradition, certains comportements ne sont pas conformes au plan de Dieu. Il souligne que « la véritable façon de les aimer » est de les aider à vivre une vie chaste par la grâce, la prière et les sacrements.
« Acte blasphématoire » qui réclame pénitence
Le cardinal rapporte également le soutien de quatre prélats — Mgr Athanasius Schneider (Kazakhstan), Mgr Marian Eleganti (Suisse), Mgr Robert Mutsaerts (Pays-Bas) et Mgr Joseph Strickland (États-Unis) — à une déclaration exhortant les gens à demander pardon à Dieu et à faire pénitence pour ce qu’ils décrivent comme un « acte blasphématoire ».
Le cardinal Zen conclut en suggérant que les fidèles catholiques, après la mi-automne, se réunissent en petits groupes pendant trois jours pour réciter des lectures suggérées, pratiquer une forme d’abnégation ou accomplir une œuvre caritative, tout cela comme une pénitence offerte à Dieu.
Léo Kersauzie
Acte de réparation pour la profanation de l’Année jubilaire et de la basilique Saint-Pierre par des militants LGBTQ+
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, tournez votre regard miséricordieux vers nous, pauvres pécheurs, qui offrons à votre divine Majesté cet acte de réparation pour l’abomination perpétrée dans la Ville Éternelle en cette Année Jubilaire par ceux qui, « pervertissant la grâce de notre Seigneur Dieu par la débauche » (Jude 4), ont utilisé – hélas ! avec la permission des autorités du Saint-Siège – l’église du Gesù, la Porte Sainte et la basilique Saint-Pierre comme tribune pour proclamer fièrement la légitimation de la sodomie, de la fornication et d’autres péchés contraires au sixième commandement de ta sainte Loi. Ils ont même osé afficher « l’apparence de la piété, mais ils en ont renié la force » (2 Tm 3, 5).
Affligés, nous crions vers vous avec les paroles du psaume :
« Souvenez-vous, ô Éternel, de votre assemblée,
que vous avez acquise de toute éternité,
du sceptre de votre héritage, que Vous avez racheté,
du mont Sion, votre demeure.
Levez vos mains contre leur orgueil jusqu’à la fin.
Voyez les méchancetés que l’ennemi a commises dans le sanctuaire.
Ceux qui vous haïssent se vantent de votre solennité ;
ils dressent leurs bannières comme des symboles ;
ils ont profané votre demeure de votre nom sur la terre.
Jusques à quand, ô Dieu, l’ennemi vous outragera-t-il ?
L’adversaire blasphémera-t-il toujours votre nom ?
Que le humble ne retourne pas de la honte ;
le pauvre et le nécessiteux loueront votre nom. » (Psaume 73.2-4, 7, 10, 21)Bien que pauvres pécheurs, nous offrons, en union avec les actes de réparation du Cœur Immaculé de Marie, de tous les Saints et de tous les pieux fidèles de la terre, la satisfaction que Vous avez offerte autrefois à votre Père Éternel sur la Croix, et que Vous renouvelez chaque jour sur nos autels, en réparation et en expiation :
Pour ceux qui ont abusé de l’Année Jubilaire, de l’Église du Gesù, de la Porte Sainte et de la Basilique Saint-Pierre, les utilisant comme tribune pour proclamer la légitimation de la sodomie, de la fornication et d’autres péchés contraires au Sixième Commandement de Votre Sainte Loi. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour la complicité des autorités du Saint-Siège dans une telle abomination. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour des groupes de pression idéologiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Église, qui prônent la légitimation de la sodomie, de la fornication et d’autres péchés contraires au sixième commandement de Votre Sainte Loi. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour l’appel effronté lancé par des cardinaux, des évêques, des prêtres et des laïcs à modifier l’enseignement immuable de l’Église catholique, exprimé dans le Catéchisme, afin de légitimer la sodomie, la fornication et d’autres péchés contraires au sixième commandement de votre sainte Loi. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour les membres du clergé qui, abusant de leur charge et pervertissant le véritable but de la pastorale, soutiennent la légitimation de la sodomie, de la fornication et d’autres péchés contraires au sixième commandement de votre sainte Loi. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour les membres du clergé qui, sous prétexte de sollicitude pastorale, nient la vérité éternelle de vos saints commandements et évitent d’appeler ceux qui commettent l’erreur à une saine repentance, les confirmant dans l’erreur et le vice et les exposant au danger de la damnation éternelle. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour les membres du clergé qui encouragent ceux qui vivent ouvertement le style de vie « LGBTQ+ » à recevoir la Sainte Communion, les amenant ainsi à manger et boire leur propre condamnation (cf. 1 Co 11, 29).
Pour tous ceux qui, orgueilleux et impénitents, vous offensent par un mode de vie de sodomie et de fornication. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !Pour tous ceux qui dénigrent la bonté et la beauté de la création du mariage et des deux sexes – masculin et féminin – en prônant la légitimation morale et juridique des unions entre personnes de même sexe et du prétendu « mariage » homosexuel. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour tous ceux qui blasphèment, prétendant que c’est Vous qui avez créé l’attirance pour les personnes du même sexe. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Pour les membres du clergé qui blasphèment votre Saint Nom, vos Commandements et le sacrement du mariage, institué par Dieu, en accordant leurs bénédictions aux couples de même sexe et aux couples vivant en union libre. Seigneur, ayez pitié ! Christ, ayez pitié ! Seigneur, ayez pitié !
Seigneur, nous Vous supplions aussi d’accorder, dans votre miséricorde, votre lumière et la grâce de la conversion à nos pauvres frères qui, aveuglés par l’erreur et asservis au vice, cherchent à imposer leur volonté à votre sainte Volonté, exigeant sans vergogne que l’Église modifie les vérités immuables et divinement révélées de vos commandements. Accordez-leur, nous vous supplions, de revenir à votre sainte Volonté.
Seigneur, répandez votre Esprit de vérité et de contrition sur les bergers et les brebis de votre enclos, afin qu’ils vous craignent, marchent dans toutes vos voies et vous aiment (cf. Dt 10,12). Puisse le monde comprendre, dans les paroles et les œuvres de votre Église, votre vérité libératrice : « Quelle est glorieuse une génération chaste ! Sa mémoire est immortelle, car elle est connue de Dieu et des hommes » (Sg 4,1).
Seigneur, regardez avec miséricorde votre Église affligée, publiquement humiliée par les abus commis lors de l’Année jubilaire, à la Porte Sainte et à la basilique Saint-Pierre. Acceptez avec grâce cet acte de réparation et contemplez les larmes de la Vierge Marie, Immaculée et Douloureuse, le sang d’innombrables martyrs – en particulier ceux de la chasteté – et les souffrances, les soupirs, les prières et les actes de réparation affectueuse de tant d’âmes catholiques. Seigneur, faites resplendir votre Église : catholique, libre et chaste.
Dieu Saint, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous.
Dieu Saint, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous.
Dieu Saint, Saint Puissant, Saint Immortel, ayez pitié de nous. Amen.Pittsburgh, le 4 octobre 2025
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







