MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mgr Berthet sanctionne l’abbé François Schneider

qui a osé comparer le nombre de morts par

avortement à celui des morts de la Grande Guerre

«L’avortement a fait plus de morts dans le monde que la Grande Guerre» : un prêtre des Vosges a été sanctionné par son diocèse pour des propos tenus lors de son homélie durant la messe du 11 novembre, a-t-on appris lundi.

Lors de cet office dans la petite commune de Bertrimoutier, un village à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Épinal, le prêtre avait ajouté que les hommes politiques français devaient «prendre exemple» sur le controversé premier ministre hongrois Viktor Orban, qui prend «des décisions courageuses contre l’avortement».

«Les propos de l’abbé François Schneider tenus lors de la messe du 11 novembre nous avaient été rapportés. Après avoir entendu l’abbé Schneider, nous condamnons l’instrumentalisation de la commémoration des morts de la Première Guerre mondiale au profit d’autres sujets d’ordre éthique et politique», indique le diocèse de Saint-Dié-des-Vosges dans un communiqué.

Le prêtre avait déjà tenu des propos déplacés en 2015 après les attentats à Paris. «Vu l’antécédent de novembre 2015, nous demandons à l’abbé François Schneider de s’abstenir, pendant quatre semaines, de toute parole publique dans les célébrations auxquelles il participera. Un temps de silence après la lecture des textes bibliques nourrira la foi des fidèles», poursuit le diocèse.

Les propos du prêtre avaient déclenché une vive émotion dans le département ces derniers jours. David Valence, député Renaissance des Vosges, avait pointé sur Twitter «des propos indignes», et une «dérive totale».

«Je précise que le prêtre en question n’en est pas à sa première provocation indécente. En 2015, quelques jours après l’attentat qui avait coûté la vie à 131 personnes au Bataclan, il avait déclaré que la musique qui était donnée dans cette salle de spectacle au moment des assassinats était inspirée par Satan, semblant minimiser l’événement», avait également souligné le député sur son compte Facebook.

Oui, vous avez bien lu : vous ne rêvez pas ! Vous cauchemardez ! Loin de s’attaquer à la volonté macroniste et franc-maçonne – ce qui est la même chose – d’inscrire l’avortement dans la constitution, le piteux évêque de Saint-Dié, Didier Berthet, condamne son prêtre anti-avortement.

Lui, cet évêque, il est en pleine communion avec François : ça, c’est malheureusement évident. Honneur à l’abbé, déshonneur à son évêque !

Notre Dame de La Salette, priez pour nous !

Pour manifester son soutien à M. l’abbé François Schneider

Par adresse postale : M. le curé de la paroisse La-Sainte-Trinité de Bertrimoutier (88520)

Par email : schneiderfrancois.cure@sfr.fr

Par téléphone : 03 29 51 76 17

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 2 années

le bon sens est interdit d’ expression dans l’ Eglise conciliaire révolutionnée par Vatican II, Assise et la messe de Luther.
ce prêtre va bientôt être viré et livré à la Licra.
rappel : Madiran disait aux évêques post Vatican II : « vous êtes méprisables. »
et on les méprise.

balaninu
balaninu
il y a 2 années
Répondre  Cadoudal

Ils sont méprisables effectivement, prions pour eux car la JUSTICE DE DIEU ELLE aussi les jugera aussi sévèrement, ! comme ils ont jugé ce bon prêtre, qui ose dire tout haut certaines choses qui ne plaisent pas à ces maçons. Prions aussi pour ce bon prêtre pour qu’il garde la FORCE LE COURAGE ET L’AMOUR pour ces malheureux car la chaleur qui les poursuit risque fort de les brûler !!!!

Roland Chastain
Roland Chastain
il y a 2 années

Ce prétendu évêque n’a rien à voir avec Jésus-Christ.

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 2 années

Comme pour le « vaccin » contre le COVID-19, on poursuit et on condamne ceux qui disent la vérité. Dire que l’avortement fait plus de victimes que la 1ère Guerre mondiale est en-dessous de la vérité.
Au niveau planétaire, l’avortement a tué plus d’innocents que toutes les dictatures des XXème et XXIème siècles réunis.
Mais il n’est pas interdit de prévoir que le « vaccin » contre le COVID-19 fasse encore pire au cours des 15 prochaines années.
Le seul remède sera alors l’interdiction de toute autopsie et tout embaumement. Ces derniers révèlent déjà, tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis, des phénomènes très curieux de difficultés considérables pour vider le sang, les vaisseaux sanguins (même les artères) étant largement bouchées par des « lanières » jamais renconcontrées jusque là, certaines mesurant jusqu’à plus de 2 pieds de long.

Last edited il y a 2 années by François JACQUEL
Chingly
Chingly
il y a 2 années

Merci pour l’information…

ratusbiblliothecorum
ratusbiblliothecorum
il y a 2 années

C’est normal,c’est français, plus de 200 ans de ralliement produisent des évêques réduits au rang de fonctionnaires spirituels du MASDU si bien défini par l’abbé de Nantes. Il faut arrêter de jouer les surpris. Dites aussi merci à aux papes preconciliaires qui excepté saint pie X ont eu des actes de gouvernement qui étaient là négation de leurs doctes enseignements restés inappliques. C’est cela qu’il faut fustiger. L’obéissance aveugle n’a jamais été une garantie de salut.
La France et l’église ont subi les étreintes les plus triviales des truands américains et des sauvages bolcheviks. Elle en redemandé. On ne peut pas sauver un peuple contre son gré.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 2 années

les Français sont empoisonnés par l ‘idéologie républicaine et la pastorale de Vatican II: ils en sont malades .
la messe de Luther les a privés des grâces qui viennent par la messe de st Pie V;

laflamme
laflamme
il y a 2 années

On peut de pus en plus savoir qui est L’Ivraie et qui est le Bon Grain….

TDF
TDF
il y a 2 années

Les évêques français ultra conciliaires et vendus aux ennemis de Dieu sont effectivement méprisables car au service de Satan.
Ces évêques apostats et sataniques conduisent les âmes en Enfer.

champar
champar
il y a 2 années

Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté …