Hassidout.org, l’un des sites web du mouvement Loubavitch, a publié un article significatif intitulé : « Incroyable : Friedrich Merz, ami de Habad, devrait devenir le prochain chancelier d’Allemagne ».
Cet article donne du grain à moudre à Pierre Hillard qui traite abondamment de l’importance du mouvement Loubavitch sur la scène politique internationale.
Friedrich Merz, leader de la CDU/CSU, est sur le point de devenir le prochain chancelier d’Allemagne. Issu d’une famille de notables rhénans d’origine française et huguenote, il a précédemment été président de la filiale allemande de BlackRock, le plus grand fonds d’investissement au monde.
• Il est ami avec les émissaires Habad dans le pays, admirateur et soutien d’Israël •
Citons quelques extraits significatifs de cet article publié sur le site loubavitch Hassidout.org :
Friedrich Merz devrait devenir le prochain chancelier d’Allemagne • Il est ami avec les émissaires Habad dans le pays, admirateur et soutien d’Israël, et invité aux événements de la communauté juive • L’émissaire du Rabbi et Grand Rabbin de Berlin – le Rav Yehuda Teichtal : « Il nous a accueillis à de nombreuses reprises pour discuter du renforcement de la vie juive à Berlin. C’était bien plus qu’un simple accueil chaleureux » (…)
Un soutien ferme d’Israël et ami de la communauté juive
Au-delà de son parcours politique traditionnel, Friedrich Merz s’est distingué par son engagement fort en faveur d’Israël et de la communauté juive allemande. Il entretient notamment des relations privilégiées avec les émissaires du mouvement Habad-Loubavitch en Allemagne.
Le Rav Yehuda Teichtal, émissaire du Rabbi de Loubavitch et rabbin de Berlin, témoigne de cette proximité : « Merz est un ami personnel et proche et un grand ami d’Israël. Au fil des ans, il nous a accueillis à de nombreuses reprises pour discuter du renforcement de la vie juive à Berlin. C’était bien plus qu’un simple accueil chaleureux. »
Cette relation s’inscrit dans la vision politique de Merz qui souligne régulièrement la responsabilité historique de l’Allemagne de soutenir Israël et de combattre l’antisémitisme. Après l’attaque du 7 octobre 2023, il s’est rendu en Israël et a vivement critiqué le gouvernement Scholz pour les restrictions imposées sur les accords de sécurité avec l’État hébreu.
Sa position sur ce sujet est sans équivoque, comme en témoigne sa déclaration de 2023 rapportée par YNET, dans laquelle il affirmait que l’Allemagne « n’accorderait pas d’asile aux Palestiniens car il y a déjà trop d’antisémites » dans le pays.
Tout commentaire semble superflu.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
La taxe foncière pourrait être multipliée par 5, 6 voire 7 selon BFMTV.
C’est une mesure qui risque de faire tousser les propriétaires, à l’horizon 2026. La révision des valeurs cadastrales risque de faire exploser le montant de la taxe foncière, la multipliant potentiellement plusieurs fois, indique BFMTV dimanche 9 février.
La révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation a été actée dans la loi de finances pour 2020, sans faire de vagues jusque-là.
Car les répercussions pourraient être importantes : les valeurs cadastrales servent de base de calcul à la taxe foncière, en fonction de plusieurs critères : son standing, sa superficie, son confort… À l’heure actuelle, ces valeurs datent des années 70, indique BFMTV.
Donc bravo à MPI pour son succès . Mais pourrait il évoquer , comme sur RT France et Sputnik les évènements gravissimes comme , les attaques policières sanglantes contre le Peuple (G.J.) qui défend nos libertés , nos acquis et tout simplement la FRANCE face au psychopathe et collabos « nazis » ?
Mais aussi l’islamisation qui gangrène la FRANCE ; (voir le nombre d’églises vandalisées , le nombre d’attaques au couteau sur personnes faibles , les infiltrations dans nos institutions etc ….