MPI vous informe gratuitement,

recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le père Pierre El Rai tué par l'armée israélienne

L’artillerie israélienne vise les villages chrétiens du sud-Liban

L’association Aide à l’Eglise en Détresse (AED) appelle à prier pour le père Pierre El Rai, prêtre maronite du diocèse de Tyr, tué le 9 mars dans un bombardement israélien contre le Liban, alors qu’il portait secours à ses paroissiens. Il a succombé à une hémorragie trop importante.

Le père Pierre El Rai était bien connu dans la paroisse de Klayaa dans le diocèse maronite de Tyr, qui dessert environ 3 000 paroissiens.

Le village d’Aalma el Chaab, un village chrétien situé près de la frontière, a également été bombardé par l’armée israélienne.

Malgré les nombreuses attaques israéliennes dans le sud du Liban, de nombreux prêtres et religieuses ont choisi de rester avec leurs communautés. De nombreuses familles chrétiennes sont également restées dans leurs villages, refusant d’abandonner leurs maisons, leurs terres et leurs moyens de subsistance.

Le dernier bilan des attaques israéliennes contre le Liban depuis fin février fait état de plus de 394 morts et plus de 500. 000 personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Diktat israélien aux villages chrétiens

Les villages chrétiens du sud du Liban ont refusé l’ordre d’évacuation imposé par l’armée israélienne quelques jours auparavant. Le père Pierre El Rai, prêtre maronite, avait courageusement déclaré publiquement devant l’église du village que les chrétiens ne quitteraient pas les lieux, et qu’ils y resteraient sans arme, pacifiquement.

L’armée israélienne participe clairement à la disparition des Chrétiens d’Orient.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement,

recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 5 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !