Le Professeur PERRONNE remporte l’ensemble de ses procédures devant la Chambre Disciplinaire de première instance d’Ile de France de l’ordre des médecins (décisions rendues le 21 octobre 2022).
La Chambre Disciplinaire considère que le Pr PERRONNE, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu avait « l’obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence », durant la crise du COVID.
Son avocat, Me Thomas BENAGES, résume les décisions rendues par la Chambre Disciplinaire :
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les Autrichiens sont dans le bon sens. Ils leur faut à présent éradiquer l’islam de leur beau pays.
« Que Dieu protège l’Autriche et le peuple autrichien et qu’Il garde ce dernier dans la religion catholique.»
Amen. Cela rappelle „Gott! erhalte Franz, den Kaiser, unsern guten Kaiser Franz!“, c’est-à-dire ‘Dieu ! préserve François, l’Empereur, notre bon empereur François!’, cité selon la ponctuation de l’original, comme on la trouve non seulement dans la première édition de 1797 mais déjà sur le manuscrit original – commission double de la cour impériale du Saint Empire Romain de la même année – de la mise en musique par Haydn du poème de Haschka. (N. B. en passant : le verbe est, comme on voit clairement à la ponctuation dans les deux cas, en forme impérative et non pas subjonctive optative.) Le François concerné est celui, déjà élu comme roi des Romains mais pas encore couronné comme Saint Empereur Romain, auquel la France déclara la guerre en 1792 ; en 1804 il s’est déclaré empereur héréditaire d’Autriche, et en 1806 il a abdiqué comme Saint Empereur Romain, depuis quand il n’y a pas eu d’élection. La position officielle de l’Église, réitérée par la S. R. C. et plusieurs papes du XIXe, est que le trône du Saint Empire est vacant, et c’est seulement avec les primices des ravages de Bugnini, dans sa « réforme » de la Semaine Sainte sous le moribond Pie XII, que la prière de Vendredi Saint pour l’Empereur et la mention de celui-ci dans l’Exultet de Samedi Saint ont disparu silencieusement du Missel, où ils restaient jusque-là par ordre papal spécifique en réponse à des questions soumises à plusieurs reprises à la S. R. C.
En 1841, en vacances sur l’île (à lépoque anglaise) de Héligoland dans la Mer du Nord, le Professeur de cette nouveauté qu’étaient les lettres allemandes Heinrich Hoffmann (né en 1798 à Fallersleben dans l’électorat saint impérial mais protestant de Brunswick, mort en 1874 à Corvey) composa de nouvelles paroles sur l’air devenu à juste titre célèbre composé par Haydn sur les paroles du clerc ex-jésuite Haschka, dont l’ordre avait été dissous. Le texte substitué à celui de Haschka commence : Deutschland, Deutschland über alles (« L’Allemagne, L’Allemagne avant tout », mais il faut en préciser la signification : la plus nombreuse des trois nations composant le Saint Empire Romain devrait gagner à elle seule l’unité politique possédée avant la révolution française et ses suites par l’Empire entier, vu que les nations italienne et bourguignonne s’étaient désagrégées. Les Allemands, c’est ceux qui ont appris le nouveau haut allemand de leurs mères, donc en premier lieu les Autrichiens ; c’est à cause de cette primauté que le Deutsche Bund (1815-1866) était toujours présidé par un archiduc autrichien. « Deutschland, Deutschland über alles » ne signifiait point en 1841 ce que pensait Hitler en 1941, mais : « il faut une unification étatique de tous les locuteurs maternels de l’allemand ». Cette unification à l’exclusion de locuteurs d’autres langues, avant tout l’italien et le français, mais aussi le hongrois et plusieurs langues slaves, n’a jamais été réalisée, même pas par Hitler, car il a n’a pas repris le Tirol du Sud, l’Alto Adige, aux Italiens qui l’avaient reçu, détaché de l’Autriche, à Versailles en 1919. Le clivage religieux des théodiscophones après 1517 n’a pas été recollé en 1648 avec la fin de la Guerre de Trente Ans, et l’Autriche reste quand même catholique. Je suis persuadé que l’unité allemande (dans le bon vieux sens de ce dernier mot) n’est pas possible sans la recatholicisation des luthériens.
‹Bundesrepublik Deutschland› est une expression linguistiquement tout aussi illégitime que seraient « République Fédérale Allemagne » et « Federal Republic Germany ». Deutschland est plus grand que la Bundesrepublik. (Pour l’éventuel lecteur allemand : non, je ne suis pas d’extrême droite, je suis seulement un peu linguiste.) Berlin est presque en Pologne. On aurait dû laisser la capitale à Bonn, qui a été en France et qui l’est pour ainsi dire un peu encore, maintenant que beaucoup de protestants l’ont quitté pour Berlin). Saints Cassius et Florence, priez pour nous. Sainte Ursule et les onze (mille) vierges, priez pour nous.
c’est bien les votes par correspondance ça donne généralement de l’air au pouvoir.
Réveil français Bravo aux populismes enfin aux pouvoirs bientôt dans toutes les pays de l’Europe car la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation..