Photo: l’un des abris anti-atomiques sous l’aéroport de Moscou
Quatre civils ont été tués lundi à Donetsk et trois dans la région voisine de Lougansk, et aujourd’hui encore des civils ont été victimes des combats acharnés que se livrent les belligérants pour prendre le contrôle de l’aéroport, selon les autorités locales. Ceci sans compter les pertes parmi les combattants, ni les blessés.
Depuis avril, les combats ont fait, officiellement, plus de 3.000 morts. La signature du cessez-de-feu le 5 septembre dernier devrait permettre la création d’une zone tampon le long de la ligne de front dans le Donbass. En attendant les combats se poursuivent de façon sporadique vers Lougansk et Marioupol, mais c’est à Donetsk que les combats sont les plus intenses en raison de l’aéroport.
Les combats pour la prise de l’aéroport de Donetsk, ont commencé dés le début des hostilités en avril, c’est l’un des points les plus convoités par les troupes de la junte de Kiev. La ville de Donetsk est tenue par les troupes insurgées mais une poche de combattants pro-européens se cramponne et ne cesse de pilonner jusqu’au centre de la ville où un agent de la Croix rouge internationale a été tué la semaine dernière.
Les Nouveaurusses ont réussi à reprendre le contrôle des pistes de l’aéroport mais le sous-sol est toujours au pouvoir des troupes de Kiev. Pour comprendre l’enjeu et les raisons d’une résistance aussi tenace, il faut savoir que les aéroports internationaux de l’époque soviétique sont conçus en forteresses défensives souterraines et sont donc des points stratégiques de premier ordre. L’aéroport de Donetsk a été bâti suivant ce plan. L’ancien terminal comprend trois niveaux de souterrains en béton armé qui disposent d’abris anti-atomiques, et de 64 kilomètres de tunnels qui relient l’aéroport à une base militaire. Le détail exact des plans architecturaux souterrains sont inconnus des insurgés, et en possession seulement du commandement de l’armée ukrainienne, ce qui explique qu’elle y soit si solidement retranchée. par les tunnels Kiev envoie continuellement des renforts pour compenser les fortes pertes humaines. Les tunnels s’étendent sous les pistes de l’aéroport et sous la tour de contrôle qui est également reliée aux souterrains.
Voir les photos des souterrains de l’aéroport de Moscou.
Celui de Donetsk est conçu de la même façon.
Emilie Defresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un peu trop de confusion dans ce texte-et de fautes d’orthographe:Maurras et pas Maurasse!De Gaulle,à propos de ce dernier: »A force d’avoir eu raison,Maurras est devenu fou! »Ne perdez pas vous aussi la tête car plus on est de fous,moins on rit!!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne mais qui a une tête ce qui fait mal à la tête de ses lecteurs!
Marion est bcp plus en phase avec le vrai FN que Marine et sa ligne néo-communiste.
A propos de folie, vous savez de quoi est mort le général de Gaulle ? Sa dépouille n’a pas été exposée comme cela se fait ordinairement pendant une dizaine de jours pour un chef ou ancien chef d’État.
le roi est mort vive le roi !
voilà comment un roi destitué va retrouver sa place d’honneur et ses convictions avec sa petite fille !
C pas demain la veille ou les Lepen seront dans la présidence Le petit cochon a de bons jours devant lui !
Bravo Marion. Ta tante par sa folie des grandeurs est entrain de dénaturer la ligne du F.N.
Enfin une bonne nouvelle ! La droite nationale doit s’ unifier et non se déchirer !!
Moi je trouve ça sympa, mais si c’est pour retourner à la vieille droite catho bourgeoise, pour après avoir un retour du communisme pour 50 ans, on aura gagné quoi ? pas de leçon tirée des années 70-80 ? Il faut un équilibre. Sauver la France mais pas au prix de l’écrasement des faibles.
Il me semble que ce sont précisément les « faibles » qui votent FN aujourd’hui.
JE REPONDS PAR OVOTRE TRUCHEMENT A af:JE NE VOIS PAS EN QUOI « LES BOURGEOIS CATHOS » SELON CETTE EXPRESSION VULGAIRE ET MEPRISANTE SERAIT A L’ORIGINE DU COMMUNISME.Ce monsieur ignore-t-il que ce sont eux qui dans la Loire,comme les Michelin,le Nord ou le Dauphiné ont crée et payant de leur poche et pas de celle du voisin les premières allocations familiales,mutuelles de santé,retraites,écoles,logements alors que les bourgeois athées,de gauche et francs-maçons étaient impitoyables avec leurs collaborateurs, »le coeur à gauche et le portefeuille à droite » ou les radicaux « rouges à l’extérieur et blancs à l’intérieur comme les radis? ».Dans notre belle France jadis « Mère des armes ,des arts et des lois »,l’ignorance devient insondable au profit de lieux-communs éculés , controuvés et en plus satisfaits!PS un conseil de lecture à ce personnage,l’Encyclique « Rerum novarumù » de Léon XIII qui furt la première prise de position et de conscience en faveur ces ce groupe social montant qu’était les ouvriers très peu qualifiés et donc très mal payés des nouvelles manufactures dont tout le monde se moquait,les bourgeois de gauche et fort aisés préférant la chasse aux Curés qui ne leur avaient pourtant rien fait sinon éduqué -et très bien- leur fille puisque même Jaurès leur avait confié les deux siennes!Il y a vraiment des moments où la crétinerie ,l’ignorance crasse des français et leur vanité dépassent les bornes du supportable!erlande.wordpress.com,le site PRO-VIE tous azimuts et qui ne lâche rien de rien et à personne mais attention ,il faut « se prendre la tête » et même « se la casser »!Alors pas question puisque les français grâce à la déclaration des droits de l’homme ont le droit de tout savoir sans rien n’apprendre!
Maurasse ? Mais c’est trés bon ça….cela sent bon la vrai France franco-française….même si mes lointaine origines sont étrangères et chrétienne….Français tout de même depuis 1848 ar le droit du sol et encore plus par le sang versé sur tous les champs de batailles depuis….Qui dit mieux Valls, Moscovici, Sarkozy, Belkacem, Dati, Morano, Estrosi, Ciotti, OU ENCORE Rebsamen fils d’un nazi allemand ETC ETC
Ne soyons pas naïfs. Marion a déjà tourné sa veste plusieurs fois. Il ne s’agit ici que d’une manœuvre pour essayer de contrecarrer la fronde des conseillers régionaux des Alpes-Maritimes, qui demandent la démission de Philippot.
Cet ex président est peut-être plus ambitieux qu’idéaliste et en tout cas Marion a prouvé qu’elle faisait passer sa carrière avant son grand-père.
Cette alliance de circonstance ne fera qu’écarter les Jean-Marie lepéniste du FN, dont d’ailleurs deux d’entre eux viennent encore d’être expurgés…
Aucune confiance en cette opportuniste qui méprisait il y a peu Bruno Gollnisch, une autre pointure qu’elle.
Un rapprochement avec Vardon ne fera pas oublier qu’elle a choisi l’UMP Bettati
comme tête de liste dans les Alpes-Maritimes, Bettati qui a toujours vomi sur les électeurs de Le Pen (Jean-Marie bien sûr) et grenouillé dans la fange niçoise avec son compère eströzyzy, avec qui il est en froid pour une histoire de partage de gamelle.
Et n’oublions pas non plus que Marion Maréchal a voté pour l’exclusion de son grand père du FN et, comme elle l’a déclaré sur plusieurs chaines de télévision, elle veut maintenant son éviction de la présidence d’honneur.
Marion Maréchal-Le Pen semble avancer ses pions en fin stratège : elle s’allie non seulement la droite identitaire, ainsi que le cas cité plus haut d’un candidat UMP, mais également Amaury Navarranne, l’assistant parlementaire de Bruno GOLLNISCH …
Pour qui roule Media Presse Info ?
Pour Hollande, Juppé , ou autres saloperies ?
Pourquoi cette insistance a diviser le FN ?
Il y en a marre des attardés de l’inAction Française !
Il est bien évident que je préfère B.GOLLNISCH a Marine le Pen, mais soyons pragmatique elle est seule a pouvoir l’emporter
B Golnich, l’a d’ailleurs bien compris, qui n’a pas quitté le F N, contrairement a Bruno Mégret et autres carriéristes.
Avec tout le respect que nous devons a Jean Marie le Pen , je lui conseille de fermer sa grande gueule,il sera temps de l’ouvrir si le FN arrive au pouvoir et trahi ses engagements.
Nous somme hel