MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah tué dans un raid israélien

Tsahal a l’initiative au Liban, exécutant froidement son plan de destruction du Hezbollah et de ses combattants, mais uniquement par air pour le moment.

Et il est connu que pour tenir des positions, il faut engager des troupes au sol. Sinon, c’est comme les charançons, ils se fondent dans le paysage du grain au premier mouvement et réapparaissent dès que les céréaliers (aéronefs) sont partis.

Nous pourrions faire une analogie avec Gaza où les troupes au sol ne sont pas complètement rentrées dans toutes les agglomérations.

Le Hamas, qui a été particulièrement affaibli, résiste encore dans les ruelles et le reste du dédale de tunnels non encore découvert car ils détiennent au plus 64 israéliens en vie. Pour éviter de se faire prendre au piège du Hamas, Tsahal a décidé de quadriller le terrain en effectuant de larges artères à coup de bulldozer et de bouteur pour en contrôler plus facilement l’accès avec peu de forces et de pouvoir répondre avec des armes terrestres et aériennes à longue distance. C’est une méthode, mais il n’en reste pas moins que le Hamas, même fortement diminué, contrôle encore les carrés au sein du quadrillage…Et quand les fantassins de l’armée israélienne ont effectué du combat de rue pour faire la chasse aux combattants du Hamas, souvent, il y a eu de la casse des deux côtés.

Aussi, les chefs d’état-major de Tsahal prennent d’énormes précautions avant de déclencher une attaque au sol au sud Liban.

Le spectre de 2006 est encore dans toutes les têtes israéliennes alors que la guerre aérienne était gagnée, celle à terre a été un désastre militairement et médiatiquement, notamment par la désinformation ou l’information des exactions israéliennes sur les populations civiles à la vue du monde. En moins de cinq semaines, Tsahal a été obligé de reculer derrière sa frontière car le Hezbollah a utilisé des modes d’action peu courant pour défaire le corps expéditionnaire israélien : tranchées où les combattants « collaient » des mines anti-char magnétique au passage des chars Merkava ou autres blindés (il faut être accroché et culotté pour faire cela, mais cela a fonctionné), tir anti-char à courte distance sur des parties moins blindées des engins israéliens (en caponnière[1] pour les initiés), attaques sur les arrières par des tunnels ou caches diverses.

Depuis, le Hezbollah a renforcé son arsenal défensif et son « armée » est largement plus puissante et organisée que celle du Hamas malgré les coups importants portés par Israël par air et par ruse (l’affaire des bipeurs).

Et le terrain milite en sa faveur car il est plus chaotique qu’à Gaza, des petites collines avec des compartiments de terrain diversifiés, une végétation méditerranéenne et doté de villes et villages anciens disséminés jusqu’au fleuve Litani, propice aux opérations d’harcèlement par de petits groupes de fantassins connaissant bien le terrain. Ensuite, plus au nord, cela se corse car les montagnes se dressent avec l’unique vallée de la Bekaa sud-nord jouxtant la frontière syrienne et la bande côtière jusqu’à Beyrouth puis Tripoli.

Alors, même si l’état-major israélien prend toutes les précautions, l’intervention au sol est minée par les modes d’action peu communs du Hezbollah qui a l’avantage de la connaissance du terrain et par l’arme de l’information qui peut se retourner contre Tsahal.

Nous verrons si Netanyahu va ordonner l’attaque au sol des brigades en alerte, car le retour des sacs mortuaires en Israël de réservistes serait un nouveau camouflet sioniste pour le jusqu’au-boutiste Bibi.

Anatole Castagne.

[1] En caponnière : tir de trois-quarts arrière.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cadoudal
Cadoudal
il y a 6 années

Dingoglio , avec son nez de clown : « hors de Sodome, point de salut »

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années

Ces gens là se disent Catholiques , ILS NE SONT PAS CATHOLIQUES …

Ils sont MILITANTS DU DIABLE !

NOUS SOMMES LE SEL DE LA TERRE , NOUS SOMMES CATHOLIQUES … ET FRANÇAIS , NOUS AVONS UNE FOI INÉBRANLABLE ET VICTORIEUSE EN L’AMOUR , AU PARDON ET EN LA MISÉRICORDE de DIEU …

La doctrine , la morale et la spiritualité de ces renégats de L’EVANGILE DE JÉSUS-CHRIST ne sont pas DU BON DIEU !

Terrible malheur … que ces gens laïcs et religieux qui prétendent transformer le libre cours des mauvaises passions IMMORALES en entraînant les hommes dans la servitude , la violence , l’inversion de la sexualité naturelle !

Tout cela est assaut du démon pour triompher de nous ET DES PLANS DE DIEU sur le monde …
Le dernier ASSAUT REDOUTABLE CONTRE LA FAMILLE !

DUFIT THIERRY
DUFIT THIERRY
il y a 6 années

Le pape Bergoglio est l’ami des gens aux mœurs contre nature. Il faut ajouter les mœurs abominables des personnages les plus hauts de la hiérarchie ecclésiastique. Ces gens depuis plus de 50 ans ne cessent de louer le concile Vatican II. Avec Vatican II le bonheur est arrivé en ce monde. Vatican II est la nouvelle Pentecôte, le printemps de l’Eglise, c’est le souffle du Saint Esprit sur l’Eglise. Vatican II a découvert la vraie Eglise. On va construire la grande Eglise des temps nouveaux basée sur les droits de l’homme et l’œcuménisme. Quiconque osait critiquer Vatican II était schismatique, hors de l’Eglise, avait brisé la communion de l’Eglise, excommunié. Tous ces personnages montrent aujourd’hui leur vrai visage, celui de la plus immonde dépravation. Les modernistes sont non seulement des hérétiques et des apostats mais ce sont aussi des débauchés bafouant ouvertement la loi de Dieu. Ce sont les fruits pourris de Vatican II.
Il est certain que la Fraternité St Pie X n’a pas à signer une quelconque déclaration doctrinale à ces suppôts de Satan.

Jean luc Sallard
Jean luc Sallard
il y a 6 années

Une seule et UNIQUE solution : démission de ce pape qui n’est ni chrétien ni catholique….quand les chretiens du monde entier vont ils se réveiller ?

Etienne
Etienne
il y a 6 années

L’Eglise de ce monsieur n’a pas déclaré beaucoup plus que son « Qui suis-je pour juger ». Officiellement, sur ce sujet de l’homosexualité, rien n’a changé, mais dans la pratique tout a changé.
Ce monsieur et son équipe sont vraiment un Himalaya d’hypocrisie (s).

Fabrice
Fabrice
il y a 6 années

« comme un domaine en pleine évolution de l’enseignement magistériel et non une fois pour toutes fixé dans les documents antérieurs de la Congrégation du Vatican pour la Doctrine de la foi  »

Ces catholiques ne doivent pas avoir une Bible catholique, ou bien ils ne savent pas lire, ou bien ils n’aiment pas Dieu.
La Bible condamne clairement l’homosexualité.

Gauthier
Gauthier
il y a 6 années

« Le Pape montre de plus en plus clairement l’incohérence entre son magistère et sa pastorale. Il est clair que comme maître de foi, il ne peut légitimer la sodomie, sinon il serait hérétique, chose impensable, compte tenu de l’infaillibilité pontificale.
En revanche, il montre clairement qu’il manque gravement à sa charge pastorale en laissant croire ou soupçonner par ses paroles ambiguës et équivoques, ses réticences déloyales et rusées, sa négligence opportuniste et surtout par sa conduite envers les sodomites, qu’il ne veut nullement les corriger, donnant au contraire l’impression, même fausse, d’approuver leur conduite.
Ce qui aggrave sa duplicité et sa malhonnêteté, c’est qu’il évite toujours, après le fait et les inévitables discussions qui surviennent, de clarifier franchement sa position, sans fausse honte (rispetto umano) ni crainte de déplaire au monde, et de réaffirmer les sains principes de la doctrine et de la pastorale, afin d’échapper aux doutes, aux soupçons et aux craintes, d’éviter le scandale et le troubles chez les fidèles et chez les personnes honnêtes, permettant ainsi aux sodomites de croire qu’il a aboli l’interdiction de la sodomie, compromettant sa propre crédibilité, suscitant l’indignation, divisant l’Église et mettant en crise la foi même de nombreux fidèles. »

P. Giovanni Cavalcoli, OP

http://benoit-et-moi.fr/2019/actualite/lgbt-a-saint-pierre-suite.html

Arthur Gohin
il y a 6 années

Se plaindre de ce pape pseudo chrétien, pourquoi pas ? Mais il est tellement plus simple et honnête de quitter l’eglise catholique. Pour ma part j’ai demandé la radiation de mon nom des registres de baptême, et je m’en porte très bien. Toutes ces histoires de pape et d’évêques foireux ne m’atteignent pas.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 6 années
Répondre  Arthur Gohin

Le feu échauffe plus ceux qui en sont près, plutôt que ceux qui en sont loin !

La connaissance de Dieu n’empêche pas la liberté des actions EXTERIEURE à DIEU …
La fin à laquelle l’homme est prédestiné c’est le salut éternel !

L’homme prédestiné se sauve librement .
Le Réprouvé se damne librement . La perte vient de lui seul !

Lisez St Paul … Arthur , évitez la disgrâce …
Nous devons nous conformer à l’image de Fils et de Filles de Dieu …
Les Temps sont rudes , la Tribulation est bien réelle , l’Église a été infiltrée très profondément jusqu’à la plus haute marche !
Le Seigneur a dit à ses disciples que les pharisiens (les faux justes ) ne doivent avoir aucune part à l’héritage Céleste .
Nous devons avancer dans la voie de la perfection , … et non faire preuve de reniement .