Le chef de l’État a dévoilé mardi 20 mars devant l’Académie française, un grand plan pour redynamiser l’usage du français et la francophonie. Contradiction, hypocrisie : « Macron lui-même se veut le président de la start-up nation. Quand il vante notre pays auprès des investisseurs internationaux, il leur dit « Choose France » » rappelle Eric Zemmour.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Nous, francophones du monde entier, nous nous comportons envers notre propre langue dans nos propres territoires comme des chiens battus.
Le français redeviendra langue internationale de premier plan quand nous nous serons débarrassés partout, dans tous les domaines, de ces lèche-bottines qui pensent qu’on est plus intelligents parce qu’on parle
la langue impériale
. Sortons de l’ère romaine parbleu,le français est une langue fière pour des gens fiers. Redressons l’échine en fin de compte.
Cécilien
Je partage votre avis. Mais n’oubliez pas cinq choses : 1. l’anglais en question est un bas anglais parlé par des gens qui ne se sont pas donné la peine de bien apprendre leur langue maternelle ; 2. le vocabulaire de l’anglais se distingue de celui des autres langues germaniques en ce qu’il consiste d’une petite couche fondamentale germanique et d’une épaisse couche supérieure latine ; or, cette dernière consiste pour la plupart de mots empruntés non directement au latin mais au français ; 3. il ya encore des lois en vigueur au Royaume-Uni qui sont couchées en français médiéval; 4. les lois britanniques continuent à recevoir le consentement formel du souverain exprimé par son messager avec les paroles « Le Roy [la Reine] le veult ». Ceci dit : il faut absolument réformer l’enseignement linguistique dans tous les pays de tradition européenne. Et last, not least (N. B. pace les anglophones, Shakespeare n’a pas écrit de « but » là), 5. beaucoup de contributions à ce site contiennent des fautes de français abominables ; s’agit-il là dans tous les cas d’étrangers ?
C’est pour ça que l’arabe va être enseigné dans les écoles Ce maudit « jupiter » est un fourbe !
Et ça continue … Ce même fourbe , toutou des roastbeefs et des amerloques vient de virer 4 diplomates RUSSES , suite à la demande de « may »
et 17 pays de l’ue vont suivre ILS cherchent vraiment la guerre ces c….ds