L’information est tombée comme un feu de boomerang ce matin à Ndjamena, certes des rumeurs circulaient ces derniers temps annonçant l’exécution de ces 10 condamnés, mais nombreux de tchadiens n’y croyaient pas. L’AFP qui traite cette information fait état de la détermination du gouvernement tchadien détermination à combattre les islamistes de Boko Haram en faisant exécuter 10 membres présumés du groupe, dès le lendemain de leur condamnation à mort pour leur responsabilité dans le double attentat-suicide commis en juin à N’Djamena. Pour les autorités tchadiennes, il faut montrer un signal fort et dissuader tous ceux qui s’engageraient dans cette voix obscure et malheureuse.
« Ils ont été fusillés ce matin dans un champ de tir situé au nord de N’Djamena », a annoncé à l’AFP une source judiciaire. « Les 10 membres de Boko Haram coupables des faits qui leur sont reprochés ont été bel et bien exécutés ce jour à 11h05″, a ensuite confirmé à l’AFP le nouveau ministre de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bachir.
Les dix accusés avaient été condamnés à mort vendredi par la Cour criminelle de la capitale tchadienne. « Les dix accusés de Boko Haram sont condamnés à mort. Les armes saisies seront mises à la disposition de l’État tchadien, les substances psychotropes seront détruites », avait indiqué vendredi la cour dans son verdict auquel a eu accès l’AFP.
Ce procès, ouvert mercredi, était le premier au Tchad de membres présumés de Boko Haram.
« Les personnes poursuivies aujourd’hui sont accusées d’association de malfaiteurs, assassinat, destruction volontaire à l’aide de substances explosives, faux et usage de faux, détention illégale d’armes et de munitions de guerre, détention et consommation de substances psychotropes », avait déclaré mercredi à l’ouverture du procès le procureur général de la cour d’appel de N’Djamena, Bruno Mahouli Louapambe.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
On ne sait pas si les nouveaux vaccins n’ont pas engendré des dégénérescences cognitives……
Cet anti-pape est déjà incapable en tant que Pape et se permet de donner son avis , ou plutôt d’imposer sa volonté dans des domaines où il n’a aucune compétence. Si j’avais encore la foi, il me l’aurait fait perdre.
La foi n’est pas liée à quelque homme que ce soit, mais est un don de Dieu!
Ne mélangeons pas ce qui n’a rien de comparable, svp!
La nouvelle religion : être vacciné plutôt que baptisé !
Oui c’est exactement cela. Le Baptême qui est pourtant nécessaire pour être sauvé n’est plus indispensable pour les modernistes. Il faut baptiser les enfants peu après leur naissance car les enfants morts sans Baptême vont dans les limbes (lieu de bonheur naturel mais sans la vision béatifique) mais les modernistes retardent le Baptême des enfants. Il faut des réunions préparatoires au Baptême alors que l’enfant doit être baptisé très vite.
Le nouveau Baptême bergoglien c’est le vaccin anti covid !!!
Voir l’excellent article « Rome sans pape. Bergoglio est là, mais pas Pierre » sur FSSPX news.
Je vais essayer de trouver…
Pour info, un lien servirait bien!
Mais Rome a encore un Très Saint Père : LE Pape Benoît XVI, contrairement à la présentation, même sur KTO, de « PAPE François », sans le moindre article…!!!
Que Dieu nous aide et vienne à notre secours!
Prions, et convertissons-nous.
Deo gratias
Israël, le spectacle d’un échec : plus on vaccine, plus on trouve de cas de COVID !
« Si l’on considère le fait avéré que les personnes vaccinées sont relativement immunisées, du moins à l’heure actuelle, la seule explication (à laquelle je puisse penser) à cette augmentation de cas, de décès et de mutants dans les États où la vaccination est massive est l’effroyable possibilité que les personnes vaccinées propagent réellement le virus et surtout ses mutants (en particulier le virus britannique). Cette possibilité doit être étudiée. Elle est étayée par des données établies recueillies dans des pays pratiquant la vaccination de masse, tels que les Émirats arabes unis, les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Portugal. Peu après le lancement d’une campagne de vaccination de masse, on constate une forte augmentation exponentielle des cas et, tragiquement, des décès qui s’ensuivent.
http://echelledejacob.blogspot.com/2021/02/israel-le-spectacle-dun-echec-plus-on.html#more
Je le confesse ,je n ai pas lu l article ,,tout ce qui concerne ce » truc » m horripile ,,,question ,,,vous l appelez encore « pape « ??,cela denotte une drole de consideration de la chose religieuse ,,,Pour moi ce machin est a mettre dans la rubrique imposture ,crime ,depravation ,Au jugement dernier il sera avec les pires crapules
Il manque un quartier de lune me semble-t-il…
Docteur Dingoglio a certainement des actions chez Pfizer.
Toute la dialectique covidienne y passe, sans aucune réflexion, prudence, nuance. Cette Eglise n’est pas catholique, ceci est une preuve définitive pour ceux qui croit encore que ce méchant bonhomme en blanc veut sauver les âmes!
J’avais le même sentiment, sur d’éventuels émoluments, dividendes, voire dessous-de-table…
Qu’importe que certains de ces vaccins soient même créés avec de pauvre petits anges victimes de cette IVG (dont l’interruption relève déjà de la novlangue, car après cet acte, la grossesse ne peut absolument pas être reprise!).
Imposer la vaccination, dont certains vaccins issus de ces manipulations génétiques, relève du « en même temps » macronien.
ILLISIBLE!
Hypocrite!
Et même pire…
Que Dieu me pardonne, mais puisse Sa Sainteté Benoît XVI survivre longtemps à cette minable époque, entretenue et favorisée sans discernement.
François devance meme Macron et d’autres gouvernements en imposant le vaccin à ses fonctionnaires : c’est ça ou la porte! C’est purement le chantage à l’emploi!
Bref hors de l’église vaccin et ses pretres, point de salut; importe plus à François que « hors de l’Eglise, point de salut! »
François, tu nous fais gerber!
Pourquoi ne pas pouvoir « apprécier » des commentaires, VOTER, tout en pouvant poster, svp?
Merci pour des explications par mail, car ceux qui osent réagir doivent pouvoir se sentir compris, et soutenus.
Faire, et ne pas dire, sans attaquer, alors même que l’évangile du jour évite de parler d’hypocrisie…
Envie de de faire, à tous les niveaux!
Mais ne même pas pouvoir voter, y compris ici « seulement »?
SVP