portugal-affiche-congres-homos

En marge du Synode exceptionnel consacré à la Famille qui se déroule en ce moment au Vatican et au sein duquel le lobby homosexuel s’affaire pour tenter d’infléchir la doctrine enseignée par l’Eglise en matière de morale, une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) reprise par de nombreux médias à travers le monde annonce qu’un premier congrès mondial des homosexuels catholiques se serait tenu au Portugal du 6 au 8 octobre.

Voici un extraordinaire exemple de montage destiné à manipuler l’opinion publique internationale. Ou comment un congrès bidon n’existe que par communiqués de presse repris par des médias sans aucune vérification…

Tous les médias qui parlent de ce congrès, le World Congress for Homosexual Catholics Associations, se limitent à reprendre la propagande de ses organisateurs. Le congrès se serait ouvert le 6 octobre à Portimao, dans le sud du Portugal, sous l’égide de l’association portugaise Rumos Novos (Nouvelles Orientations) avec pour objectif de « faire entendre la voix des personnes homosexuelles » au niveau de l’Église et des institutions internationales grâce notamment à  la « création d’une organisation mondiale des associations représentant les homosexuels catholiques »

Ce fameux congrès, dont la clôture est annoncée pour aujourd’hui, se terminera symboliquement par l’envoi au Pape François d’une lettre destinée à «contribuer aux discussions du synode» et prônant «l’intégration des homosexuels dans les paroisses».

 Et les médias univoques de nous rapporter que  «l’événement» rassemblerait une trentaine d’associations représentant des homosexuels catholiques sur tous les continents.

Or, en vérité, ce congrès est virtuel ! Les associations présentées comme participantes sont pour la plupart des coquilles vides dont aucun membre n’a fait le déplacement au Portugal.

Ce congrès est une supercherie totale. Sans participants, il se serait limité à quelques « vidéoconférences » entre homosexuels du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Pologne ou encore des États-Unis, selon l’organisateur.

En clair, cela signifie qu’une dizaine de gusses ont allumé leur webcam et papoté ensemble de leurs fantasmes.

Comment ce délire est-il devenu une soi-disant information reprise par les médias internationaux ? Parce que la Gill Foundation, dont Médias Presse Info vous a déjà parlé, a joué de tous ses réseaux chez les journalistes.

Et voilà comment on orchestre une manipulation de l’information à partir de rien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !