
En Argentine, un prêtre soi-disant catholique célèbre un mariage de personnes transgenres. Son évêque l’a autorisé à célébrer ce que l’on peut sans scrupule appeler une parodie de mariage.
Un prêtre a célébré le mariage d’un couple qui s’identifie publiquement comme transgenre
L’information est parue dans The Catholic Herald, journal catholique anglais très sérieux, vieux de plus d’un siècle. Au Nord de l’Argentine, pays de feu le pape François, un prêtre que l’on aura du mal à croire catholique tellement sa morale est aux antipodes de la loi divine « a célébré le mariage d’un couple qui s’identifie publiquement comme transgenre après avoir déterminé qu’il n’y avait aucun empêchement canonique au sacrement » explique The Catholique Herald.
Le mariage a été célébré le 28 janvier à la paroisse Notre-Dame de Pompéi, dans la ville de Corrientes, avec la bénédiction, l’autorisation de l’archevêque de diocèse de Corrientes, José Adolfo Larregain, « qui a conclu que, compte tenu du sexe biologique des époux, les conditions essentielles à la validité d’un mariage catholique étaient remplies » rapporte le journal britannique qui précise :
« L’une des personnes concernées, Solange Ayala, est une militante LGBT reconnue aux États-Unis. De sexe masculin à la naissance, elle s’identifie comme une femme. L’autre personne est de sexe féminin à la naissance, se présente comme un homme et utilise le nom d’Isaías. Selon une interview accordée par Ayala à Radio Sudamericana le 6 février, le couple a suivi une préparation au mariage catholique traditionnelle avant la cérémonie. »
L’évêque a conclu à l’absence d’empêchement canonique, les deux transgenres étant de sexes différents
On peut résumer la ’théologie morale’ de l’évêque ainsi : les deux ayant changé de sexes, et étant de sexes différents au départ et à l’arrivée de la transition, le sacrement de mariage peut donc leur être donné ! Il a conclu à l’absence d’empêchement canonique, se fondant sur le sexe biologique des époux plutôt que sur leur identité de genre. Quant à la destruction de la nature donnée par Dieu, c’est donc pour Mgr Larregain, un point de détail sans importance, qui ne coupe pas de la Grâce ni de la catholicité.
Ayala, le vrai homme du couple en réalité a déclaré aux journalistes « que le prêtre était parfaitement au courant de leur situation dès le départ et les avait traités avec respect tout au long de la cérémonie. Il a ajouté que leurs certificats de baptême avaient été présentés sous leurs noms légaux, mais que le registre des mariages indiquait les noms sous lesquels ils sont connus du public. La cérémonie elle-même a été célébrée sous ces mêmes noms ».
Pour rajouter un surplus de folie dans toute cette affaire arc-en-ciel a sein de l’église conciliaire, la paroisse Notre-Dame de Pompéi ayant été fortement critiqué pour cette cérémonie scandaleuse, sacrilège, disons-le sans ambages, a rétorqué via un communiqué surréaliste en extrapolant la doctrine de l’Église sur le mariage et les limites des informations pouvant être divulguées concernant cette affaire. « L’Église enseigne que le mariage chrétien, en tant que sacrement, requiert le respect des conditions canoniques essentielles à sa validité et à sa licéité », précise le communiqué :
« Il ne s’agit pas simplement d’une cérémonie ou de l’accomplissement de formalités administratives, mais il est nécessaire que les parties contractantes soient juridiquement capables de contracter mariage, qu’il n’y ait aucun empêchement canonique et qu’elles donnent un véritable consentement, c’est-à-dire qu’elles souhaitent s’unir par les liens du mariage conformément à ce que l’Église comprend et enseigne, avec droiture d’intention et bonne foi. »
La folie arc-en-ciel de l’église conciliaire
La paroisse a ajouté que, « par respect pour la vie privée des personnes concernées, aucun détail particulier ne sera fourni et aucun commentaire ne sera fait qui puisse donner lieu à des interprétations ou des spéculations publiques ». Elle a conclu en réaffirmant « son engagement envers une pastorale authentique, toujours liée à la fidélité et à la vérité du sacrement », et a annoncé que les procédures d’entretien, de préparation et de vérification seraient renforcées « afin de préserver la sainteté des sacrements et d’éviter toute confusion au sein de la communauté ».
Que les deux ‘contractants’ soient dans une situation des plus fausses au regard de la nature et de la loi naturelle n’a aucune importance pour l’évêque du lieu et son curé. Ces deux clercs à l’amoralité arc-en-ciel osent parler de la ‘sainteté’ des sacrements qu’ils administrent à des personnes objectivement en état de péché mortel et font appel au droit canonique de 1983 qui précise que le mariage est compris comme une alliance entre un homme et une femme, ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la procréation et à l’éducation des enfants. L’Église enseigne également que le sexe biologique est immuable, indépendamment de l’auto-identification. Surréaliste !
Pour demeurer catholique, il faut se séparer de cette église conciliaire
Mgr Lefebvre, fondateur de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X dont on parle beaucoup ces derniers jours en raison de consacrer des évêques sans mandat pontifical pour préserver la transmission en autre des sacrements catholiques, disait déjà en 1976, en parlant des sacrements du Novus Ordo, « ces rites bâtards » :
« Les sacrements sont des sacrements bâtards. Nous ne savons plus si ce sont des sacrements qui donnent la grâce ou qui ne la donnent pas. (…) Les prêtres qui sortent des séminaires sont des prêtres bâtards ».
Mais que dirait-il aujourd’hui ? Ne répèterait-il pas ce qu’il disait dans son Itinéraire spirituel : « C’est donc un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette église conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du Magistère de l’Église et de la foi catholique » ?
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






