MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Alban d’Arguin intervenait au sujet des éoliennes lors de la XIe Journée de Synthèse Nationale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guillaume
Guillaume
il y a 9 années

Bonjour,
Je ne comprends pas bien l’article.
Le documentaire diffusé n’a pas été produit pour cet événement en particulier. Le titre « l’école est à nous ou comment Jean Zay révolutionna l’éducation » vient de la societe qui a produit le documentaire, pourquoi le mettre en lien avec cette conférence en particulier ? Le documentaire en lui même n’a aucun lien avec la franc maçonnerie (c’est un peu comme si vous disiez qu’en diffusant ‘Jurassic World’ lors d’une conférence du GODF, le film avait un lien avec la franc maçonnerie…).

Et pourquoi écrivez vous « Et après on nous parlera encore de neutralité religieuse à l’école » ? Je ne vois aucun lien avec une quelconque religion ?

Eddy K
Eddy K
il y a 9 années
Répondre  Guillaume

Et bien entendu, si le FN titrait un de ses tracts: « L’école est à nous », cela ne vous offusquerait pas non plus ?

Guillaume
Guillaume
il y a 9 années
Répondre  Eddy K

Où est ce que le GODF s’attribue-t-il l’école sur ce tract ? Soyez un peu objectif, il est écrit que lors de cette conférence, le documentaire « l’école est à nous, où comment Jean Zay révolutionna l’éducation » serait diffusé.
Si le FN faisait de même, je ne vois pas de quoi je pourrais l’accuser ??? Le GODF n’a pas réalisé ce documentaire, il le diffusé à l’occasion de l’inauguration d’une stèle.

J’ai du mal à comprendre… À moins que tout cela ne soit que de la pure mauvaise foi 🙂 ?

D’ailleurs, je n’ai pas lu de réponse quant au commentaire sur la religion dans l’article. Un petit peu hors propos non ?

Passenger08
Passenger08
il y a 9 années

Le titre de la projection n’est pas « l’école est à nous », mais « l’école est à nous, ou comment Jean Zay révolutionna l’éducation ». Si on ampute la citation on lui donne effectivement un sens très différent de l’intention originelle.
D’autre part je ne comprends pas où se situe le défaut de neutralité religieuse à l’école au regard des documents que vous publiez. Sans doute est-ce que je manque de clairvoyance, donc j’en appelle à votre analyse pour m’éclairer.

max452
max452
il y a 9 années

C’est juste un manque de sérieux journalistique.
L’événement qui en soit n’a rien de choquant semble déplaire au rédacteur de cette article et donc tente d’orienter le lecteur et de laisser penser que la maçonnerie toutes puissante aurait la main (invisible bien sur) sur nos écoles. Foutaise ! L’école est aux citoyens qui veulent s’y impliquer. Mais ils plus simple de désigner des boucs émissaires à tous les malheurs du monde. Plus facile de se cacher derrière un blog pseudo jounalistique…
Mare de ces gens qui ne font que pleurnicher et repoussent sans cesse la faute sur les autres… Vous voulez faire changer les choses dans votre sens ? alors engagez vous bougez vous ! mais cessez de vous montrer en victime !

Vincent
Vincent
il y a 9 années
Répondre  max452

Max peut-être il y a t-il eu erreur journalistique mais détendez-vous. Si vous en avez marre, allez voir ailleurs des sites plus objectifs à l’abris de toutes influences communautaires/ religieuses. De l’information aseptisée désincarnée, insipide et vasouillarde l’internet en regorge et la télé en déverse exclusivement; alors vous qui cherchez et ne trouvez pas allez quêter chez ceux là vous serez heureux.
Et petit rappel, en matière de pleurnicheries se sont les Juifs qui détiennent la palme alors ne faites pas chier ceux qui défendent le pays et la religion dans le mépris et la vindicte. Merci.

Fètis
Fètis
il y a 9 années

Je pense que sait vous qui n’avait rien compris.
D’où croyez-vous que les réformes sur l’éducation nationale viennent ! Et la fameuse théorie du genre !
Si vous avez des enfants, je vous conseille de réveillez avant que de prendre le train de la vérité de face.
Un autre conseil renseigner vous sur l’histoire de la franc maçonnerie après vous pourrez juger su l’article n’est pas justifier.

Guillaume
Guillaume
il y a 9 années
Répondre  Fètis

« D’où croyez-vous que les réformes sur l’éducation nationale viennent ! »

Bah je sais pas… De nos élus peut être ?

🙂

mario
mario
il y a 9 années

max452

Vous feriez mieux de bien vous informer avant de parler d`un sujet que vous connaissez peu il me semble.

La Franc-Maçonnerie dit avec raison – l`école est a nous. Cette bataille a eu lieu bien avant votre naissance soit au 19 eme siècle et début du 20 eme siècle. Ils ont alors tout fait pour démolir l`enseignement chrétien et catholique en nos pays qui était établi depuis Clovis et Charlemagne.

Je vous recommande fortement de lire datant de cette époque de lutte pour l`éducation. La femme et l`enfant dans la franc-maçonnerie universelle de A. C. de la Rive – on y trouve les discours anticatholique des loges au 19 eme siècle avec toutes leurs intentions de créer une école laïque anticatholique et d`éradiquer la foi des l`enfance et aussi chez les mères de famille afin de la détruire le plus tôt possible. Ceci a été accompli en France en 1905 – Jules Ferry était un haut-grade franc-maçon – le créateur du Lycée – au Québec c`est en 1960 avec la « révolution tranquille» que la révolution maçonnique – socialiste se fait pour éradiquer la foi catholique.

Donc oui ils contrôlent les écoles de la République ainsi que la pensée des masses.

Denis
Denis
il y a 9 années

Messieurs, une seule chose me vient à l’esprit : un évêché ou la Nonciature Apostolique auraient-ils osés de telles conférences?
Et l’Ecole Libre de ce pays (Enfin, pour ce qui lui reste, hélas, de liberté…), pourtant si bien placée dans l’éducation supérieure des écoliers, pourrait-elle se permettre un tel titre de conférence, sans une levée de boucliers, d’attaques directes, basses, aveugles et aveuglées???
Si vous avez la réponse à cette dernière question, en priorité, alors vous comprendrez peut-être la position de l’auteur de l’article, qui me paraît d’autant plus justifiée que le bilan de l’école est de plus en plus catastrophique, contrairement à d’autres époques…
Et si ce n’était que la neutralité religieuse qui vous choque, la neutralité, simplement, est-elle toujours respectée, au vu de l’endoctrinement de plus en plus poussé?

Descartes semble s’être bien trompé à propos de bons sens…

Et je ne parle même pas du mépris gratuit d’un message…

Il semblerait qu’une loge se soit passé le mot pour noyer le sujet et étouffer la vérité!!!

MARRE DE CES GENS qui nous prennent pour plus cons qu’eux… et qui craignent le soulèvement du bon sens contre leurs magouilles, leurs privilèges et leurs connivences.

max452
max452
il y a 9 années

Je n’ai pas saisi, j’ai cru un instant que ce blog était effectivement « libre », une vraie presse alternative aux grands média… Au vu de vos réactions, je réalise combien je me suis trompé. Je suis donc un présence d’un organe de communication de l’extrême droite.

Au moins maintenant c’est clairement dit.

Je ne vais effectivement pas m’attarder d’avantage parmi vous ne partageant pas votre gout pour les pseudo complot judeo-maconnico-bolchévico extraterrestre ni partisan des lobby religieux et monarchiste.

A avancer en regardant sans cesse dans le rétroviseur, la sortie de route est plus que probable.

Vincent
Vincent
il y a 9 années
Répondre  max452

Max, voilà une sage décision, l’extrême droite c’est le mal . Allez à confesse devant le soviet du coin, votre vernis républicain à failli se ternir.A fréquenter des sites de la bête immonde qui nous a emmener là où on sait on peut vraiment devenir moche.

tanktank
tanktank
il y a 9 années

Je ne vois rien de choquant qui excite les gens à ce point.Le m.JAY est un initié du grand orient et comme toutes bonnes sectes un sectaire n’investit qu’en premier lieu pour sa secte comme ils sont tenus par des gourous et seront toujours là pour faire pression sur un membre qui doit rendre service aux sectaires de son groupe en priorité.Donc pas de moralité ,corruption etc et le lot de tout bon sataniste! Normal que les autres franc maçon le réclame.

Un Gars Lambda
Un Gars Lambda
il y a 9 années

Je crois qu’on ne peut pas être plus clair

https://youtu.be/uS9iSUtivYo