La gauche n’a pas de respect pour les femmes blanches violées par des immigrés
Le JDD signale que des affiches « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée. » ont été arrachées par des militants du syndicat étudiant gauchiste UNEF sur le campus de l’université de Grenoble ainsi qu’à Sciences Po Lyon.
Rappelons que Philippine Le Noir de Carlan, une jeune fille de 19 ans, a été violée et assassinée par Taha O., un ressortissant marocain, déjà connu des services de la justice. Il était visé par une obligation de quitter le territoire français ainsi que par une fiche de recherche liée à cette OQTF. L’homme avait été condamné pour le viol d’une jeune femme de 23 ans, survenu en septembre 2019 dans un bois à Taverny (Val-d’Oise).
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Certainement que Mgr Vigano écrit de bonnes et belles réalités comme le font aussi le cardinal Sarah et bien d’autres personnes. Il se distingue surtout en décrivant les réalités de ”l’Eglise profonde” et de ”l’Etat profond” (Deep Church and Deep State) comme d’autres aussi les décrivent. Mais actuellement, beaucoup ressentent le besoin de témoignages sincères et véritables, sérieux, intègres et crédibles. Et nous aimerions bien voir Mr Vigano faire usage de son haut degré d’intelligence, d’esprit et de connaissances ainsi que de sa notoriété surtout pour nous fixer sur la légitimité de l’élection de Bergoglio dont il dénigre régulièrement et ardûment le pontificat, à juste titre. Mais il n’en fait rien alors que d’autres, religieux et laïcs (don Minutella, Andrea Cionci, auteur du livre ”Codice Ratzinger”, …), s’évertuent à démontrer l’invalidité de cette élection et donc de l’entièreté de ce pontificat. D’autre part, Mgr Vigano égratigne aussi le pontificat de Benoît XVI. Il n’est donc ni pour Bergoglio ni pour Benoît XVI, et cela sans qu’on puisse lui trouver une quelconque raison véritable même dissimulée.
Mais en discréditant ainsi Bergoglio sans mettre en doute la validité de son élection, il fait aussi le jeux de Bergoglio qui peut de la sorte appuyer sa légitimité sur le fait que même ses adversaires les plus farouches ne remettent pas en cause sa légitimité. A noter que Mgr Schneider critique aussi ouvertement Bergoglio tout en proclamant qu’il est le pape élu. ”Anguille sous roche ?”
Sans pour autant conclure qu’il s’agit de cas ”d’opposition contrôlée” ou ”d’idiot utile”, il faut bien conclure que de tels comportements sont de nature à générer la confusion et à égarer les baptisés au lieu de les éclairer, de les affermir dans la vraie foi au vrai Christ et à son unique vraie Eglise.
Et Mgr Vigano suscite l’impression qu’il se pose en alternative à Bergoglio autant qu’à Benoît XVI, et qu’ainsi tout le monde puisse y trouver son compte. Mais il ne pourra pas y avoir de conclave valide sans d’abord avoir levé tous les doutes sur la validité de la renonciation de Benoît XVI et, de facto, sur la validité de l’élection de Bergoglio, élection qui semble aussi énigmatique que la farce de la covid et des pseudo vaccins qui n’empêchent rien, qui ne servent à rien.
Mgr Vigano doit se prononcer ouvertement sur ses intentions : il est soit pour Bergoglio et contre Benoît XVI, soit contre Bergoglio mais alors pour Benoît XVI, ou soit contre les deux, ni pour l’un, ni pour l’autre mais uniquement pour lui-même. Dans ce cas, pour quelle Église oeuvre-t-il Eglise ?
Mt 10/26 N’allez donc pas les craindre ! Rien, en effet, n’est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu.
Mc 4/22 Car il n’y a rien de caché qui ne doive être manifesté et rien n’est demeuré secret que pour venir au grand jour.
M Emmaus vous dites : on est soit pour Bergoglio soit pour Benoit XVI.
Or Bergoglio est dans la continuité de Benoit XVI et des papes conciliaires.
Benoit XVI était un grand partisan de Vatican II (auquel il participé en tant que théologien du progressiste cardinal Frings). Benoit XVI durant son pontificat a continué l’oecuménisme de son prédécesseur : visite aux synagogues, à la mosquée d’Istanbul (il a fait une prière tourné vers la Mecque), à un temple protestant etc… Il a même refait un rassemblement inter religieux comme Assise.
Ceux qui s’imaginent que Benoit XVI était un pape traditionnel se font des illusions.
Donc Bergoglio continue la révolution de Vatican II inaugurée par Jean XXIII.
Il est faux de voir une rupture entre Bergoglio et ses prédécesseurs conciliaires.
C’est la révolution de Vatican II sans limites qui continue.
Pour ma part, je dis que depuis PI XII les papes…..sont-ils vraiment Pape (s) selon le COEUR DE DIEU ?
m Balaninu Tous ces papes modernistes qui détruisent TOUS la foi catholique en la remplaçant par une religion maçonnique et propagent l’hérésie n’accomplissent certainement pas la volonté de Dieu.
à TDF
Benoît XVI est complètement moderniste , acquis à la Révolution de Vatican II- Assise.
témoin son livre , écrit dans sa jeunesse et réédité quand il était pape :
« foi d’ hier et foi d’ aujourd’hui »
ce qui a obligé Mgr Tissier de Mallerais de publier une mise au point:
» l’ étrange théologie de Benoît XVI » chez les Dominicains d’ Avrillé.
son érudition , son goût de la musique classique et des chats n’y changent rien.
En réponse à TDF. Merci pour votre suivi. Quand on parle de Vatican II, on oublie trop facilement qu’il a été orchestré par la hiérarchie catholique qui était en place avant Vatican II. Sur le fond, Vatican II exprime donc les souhaits de cette hiérarchie préconciliaire. Cette époque préconciliaire est marquée par les événements de Fatima (Ap 12/1-2 en l’an 1917) et par l’émergence et l’expansion du communisme en même temps que Fatima (Ap 12/3-4). En 1917, la TSV Marie disait à soeur Lucie ( pour autant qu’on y croit) après la vision de l’enfer : « La guerre va se terminer. Mais si on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI, commencera une autre grande guerre. » Et cette guerre est venue en 1945. C’est donc bien avant Vatican II que l’insouciance de la conversion s’est propagée dans l’Eglise catholique pour dégénérer progressivement et assez rapidement faisant dire au pape Paul VI « Les fumées de Satan sont entrées dans l’Eglise ». Il n’est donc pas intellectuellement honnête d’attribuer l’entièreté de la décadence actuelle à Vatican II et aux papes qui ont suivi jusqu’à Benoît XVI.
Vos remarques concernant l’action du jeune téhologien Joseph Ratzinger au concile Vatican II sont tout à fait correctes (à noter qu Mgr VIGANO a été aussi un évêque appliquant Vatican II). Mais ce ne peut pas être un prétexte pour faire abstraction de la suite. Car dans la suite, les papes Jean-Paul II et Benoit XVI se sont évertués à freiner l’élan oecuménique suscité par la hiérarchie post conciliaire. Benoit XVI a modifié ses opinions théologiques, ce qui bien sûr lui a valu beaucoup d’adversaires qui ont commencé à comploter pour le renverser, et y sont parvenus. Il ne faut pas oublier que, dans ses oeuvres, un vrai pape n’a pas l’entière maîtrise de son pouvoir qui reste tributaire de l’obéissance des évêques . Benoît XVI disait à un ami présent dans son bureau : « Tu vois cette porte, … et bien, mon pouvoir s’arrête là « . Il ne faut pas non plus oublier que l’Eglise actuelle compte 1,3 milliard de baptisés disséminés dans le monde entier bien plus au milieu d’ennenmis que d’amis de l’Eglise catholique, c’est une très lourde responsabilité qui ne permet pas de trancher tout à la hache, le pape Pie XII ne l’a su que trop bien mais ses actions pour sauver la vie de milliers de personnes lui ont quand même valu d’être traité de collaborateur. Il n’est pas suffisant de jouer au pape pour être pape, de jouer à papa et maman pour être papa et maman, de jouer au croyant pour être croyant.
Finalement, c’est le branle bas de combat soulevé par Traditionis Custodes de Bergoglio contre Summorum Pontificum de Benoit XVI qui montre bien qu’il n’y a pas de continuité entre le pontificat du vrai pape et le pontificat du pseudo pape mais une rupture flagrante qui, avec tellement d’autres choses (Amoris Laetitia, pachamama, ….), montre que Bergoglio n’est pas un pape légitime tandis que Benoit XVI l’a été et le reste. Aucun prédécesseur de Bergoglio n’a agit comme lui. N’oublions pas que c’est d’abord et surtout ce qui se passe dans la Sainte Eglise catholique romaine qui détermine le proche avenir du monde entier selon la volonté du Créateur, votre proche avenir et celui de ceux que vous chérissez. Pour s’en convaincre, il suffit bien sûr d’avoir d’abord connaissance et conscience des réalités dans l’Eglise catholique et de leurs résultats, et puis de les mettre à la lumière de la Sainte Ecriture pour constater leur pleine actualisation en nos temps.
Ansi donc, si vous êtes vraiment un chercheur de Vérité, un chercheur de Dieu, alors vous vous ferez certainement un devoir de relire la Sainte Ecriture : Mt 24/15-18 Dn 7/25 Dn 8/10-12 Dn 9/24-27 Dn 11/31 2TH2/1-12 Ap 12/1-5 Ap 13/11-18 Ap 17/1-15 .
Peut-être cela vous sera-t-il utile pour discerner toute l’actualisation de la Sainte Ecriture et situer dans le temps ce passage :
2TH2/7 : « Dès maintenant, oui, le mystère de l’impiété est à l’œuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d’abord écarté. »
Vous pourrez ainsi prendre conscience du fossé qu’il y a entre le vrai pape et le faux prophète de Ap 13/11-18.
Vous comprendrez le mystère du pape empêché (voir Andrea Cionci).