Thomas Flichy de La Neuville, agrégé d’histoire et docteur en droit, est professeur à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et intervient dans de nombreuses universités étrangères, notamment l’United States Naval Academy et l’Université d’Oxford.
L’auteur de ce livre nous prédit l’imminence d’un terrible chaos résultant d’une immigration massive incessante et de l’effondrement économique d’un Etat en faillite. A l’évidence, la conjugaison de l’implosion économique à la submersion démographique par les populations du sud de la Méditerranée engendrera des troubles d’une telle ampleur que les actuels dirigeants et leurs technocrates seront balayés. Les prétendues élites actuelles, dévirilisées et décadentes, sont à l’agonie. Selon Thomas Flichy de La Neuville, il ne fait aucun doute qu’elles seront remplacées par de nouvelles élites naturelles qui s’imposeront sur une France dévastée.
L’ouvrage fait appel à l’Histoire pour examiner les traits de caractère nécessaires à ces nouvelles élites. L’auteur fait également référence à l’éthologie, plus particulièrement à l’organisation de la société des loups, et conclut que les nouveaux meneurs seront ceux qui réorganiseront et dirigeront des communautés naturelles, à l’instar du loup dominant qui conduit sa meute. Le courage, le travail et l’audace créatrice seront alors des qualités essentielles.
Les loups sont de retour, Thomas Flichy de La Neuville, éditions Terra Mare, 110 pages, 16 euros
A commander en ligne sur le site de l’auteur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Mr Lugan a raison, je l’ai vu sur une chaîne de télé, et j’ai été étonnée parce que l’habitude de ces chaines est de gommé ceux qui parlent vrai et en connaissance de cause, j’avais lu autrefois les 2 livres sur l’afrique,
alors maintenant, recevant la feuille de chou du Senat, hier 5 Novembre, voilà que les membres de la culture du Sénat sont « stupéfaits d’apprendre par voie de presse » le départ dans la NUIT ver ANTANANARIVO autrefois TANANARIVE du temps de ceux qui apprirent à lire et à écrire;;;le départ de la couronne du dais de Ranavalona III, conservée depuis 1910 au Musée de l’Armée. Il me semble que c’était la Reine en bonne intelligence avec la France, alors si on leur rend tous, qu’on leur rende aussi les autoctones qui vivent à nos crochets.
Rendons a cesar ce qui est a cesar ,a dialo ce qui est a boubou ,,,perso j opte pour un lavage de mains a la pilate ,,,Il y a des urgences et la spoliation apparait comme derisoire en face de la menace actuelle ,,
A chacun son Histoire. Rendons leur la leur, gardons la notre.