MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les policiers britanniques francs-maçons devront le déclarer

Royaume-Uni – Les agents de la police métropolitaine doivent informer leurs supérieurs s’ils sont ou ont été membres de la franc-maçonnerie, a annoncé la police.

« Suspicion récurrente »

Cette mesure a été recommandée par le rapport du Groupe indépendant Daniel Morgan, une enquête sur la manière dont la police a géré le meurtre non résolu en 1987 du détective privé Daniel Morgan.

Daniel Morgan, un père de deux enfants âgé de 37 ans, a été tué à la hache sur le parking du pub Golden Lion à Sydenham, dans le sud-est de Londres, en mars 1987.

Une série d’enquêtes menées au fil des décennies a mis au jour des allégations de corruption.

Le rapport de 2021 indiquait que l’appartenance de certains policiers à la franc-maçonnerie avait été « une source de suspicion et de méfiance récurrentes dans les enquêtes ».

La décision de la police métropolitaine a été précédée d’une enquête menée auprès des agents et du personnel, qui a révélé que les deux tiers des répondants estimaient que l’appartenance à la franc-maçonnerie affectait la perception de l’impartialité de la police et la confiance du public, a indiqué la police.

Le commandant Simon Messinger a déclaré que « le moment est venu » de répondre aux préoccupations de longue date et que la confiance du public et du personnel « doit primer sur le secret de toute organisation de membres ».

Il a ajouté que cette décision ne signifiait pas que le personnel ne pouvait pas adhérer à la franc-maçonnerie ou à une autre organisation similaire.

Les officiers supérieurs ont discuté de cette décision avec la Grande Loge unie d’Angleterre (UGLE), le siège de la franc-maçonnerie en Angleterre et au Pays de Galles, a indiqué la police métropolitaine.

Les francs-maçons prêtent serment de fidélité aux principes de la franc-maçonnerie et de s’offrir un soutien mutuel. De quoi court-circuiter de nombreuses enquêtes impliquant des francs-maçons.

Sans surprise, les sectes maçonniques jouent la carte de la victimisation. La Grande Loge unie d’Angleterre a qualifié cette politique d’« illégale, disproportionnée, injuste et discriminatoire ». Dans un communiqué, cette obédience maçonnique a déclaré avoir « tenté de dialoguer de manière constructive et ouverte avec la police métropolitaine sur cette question… et se dit très déçue de la décision prise par celle-ci ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !