MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les religieuses bénédictines ferment leur mission au Kenya en raison des violences persistantes

Les Sœurs Missionnaires Bénédictines du Prieuré du Sacré-Cœur ont fermé toutes leurs installations dans la vallée de Kerio au Kenya en raison des violences quotidiennes qui sévissent dans la région.

Suite au meurtre du Père Alloy Bett

Les missionnaires elles-mêmes ont annoncé, par le biais d’un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la fermeture de la mission « avec effet immédiat » et « pour une durée indéterminée ».

La décision, selon le communiqué signé par Sœur Rosa Pascal OSB, prieure des Sœurs missionnaires bénédictines, a été prise « suite au meurtre du Père Alloy Bett, curé de la paroisse Saint Mathias Mulumba, et à l’instabilité persistante dans la zone ». Cette situation a eu un impact négatif sur leur travail missionnaire, provoquant « un traumatisme mental, émotionnel et psychologique » chez les religieuses, ce qui a généré « l’impossibilité d’assurer les services essentiels en raison du manque de personnel, qui quitte la zone ».

D’où la décision de « fermer nos stations missionnaires pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que la zone soit sûre pour le service ». Cette mesure, précise le communiqué, « vise à assurer la sécurité de nos sœurs travaillant dans la région, de nos employés et de ceux qui visitent notre mission pour divers services », tout en appelant « le gouvernement à trouver une solution durable pour la paix dans la région, y compris le désarmement des civils ».

L’hôpital de la mission de Chesongoch fait également partie des établissements fermés.

Nsango Ya Bisu

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !