Les requins de la finance se préparent à dépecer le Venezuela
Certains à Wall Street envisagent déjà d’éventuelles opportunités d’investissement au Venezuela après la capture de Nicolás Maduro, selon Charles Myers, président du cabinet de conseil Signum Global Advisors et ancien directeur du cabinet de conseil en investissement Evercore. Signum Global Advisors se présente comme la principale société de gestion des risques géopolitiques. Charles Myers possède 26 ans d’expérience politique aux Etats-Unis, a conseillé des candidats aux élections présidentielles, sénatoriales et législatives, notamment Hillary Clinton en 2016 et Joe Biden en 2020. Il cumule par ailleurs 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire et les marchés financiers internationaux.
Fonds d’investissements à la manœuvre
Myers a déclaré lors d’une interview qu’il prévoyait un voyage au Venezuela avec des responsables des principaux fonds spéculatifs et gestionnaires d’actifs afin de déterminer s’il existe des perspectives d’investissement dans le pays sous une nouvelle direction. Le voyage réunira environ 20 responsables des secteurs des finances, de l’énergie et de la défense, entre autres, a précisé Myers. Le plan provisoire prévoit que le groupe se rendra au Venezuela en mars et rencontre le nouveau gouvernement, y compris le nouveau président, le ministre des Finances, le ministre de l’Énergie, le ministre de l’Économie, le président de la banque centrale et de la bourse de Caracas.
Joaquim De Alburquerque
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







