45 combattants de l’Etat Islamique ont tenté de déserter à l’approche des troupes irakiennes. Arrêtés par d’autres djihadistes, ils ont été condamnés à être enfermés dans des congélateurs à Mossoul, où ils sont morts d’une mort lente, a annoncé la chaîne de télévision indépendante irakienne Al sumaria.
Les corps des déserteurs ont ensuite été exposés comme un avertissement le long des routes d’accès à la ville.
L’Etat Islamique a subi de lourdes pertes en Irak au cours des dernières semaines. Les troupes du gouvernement irakien ont repris le contrôle de plusieurs villes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’homéopathie fonctionne sur certains chiens : comment l’effet placebo s’exercerait-il sur un chien ?
En tant que physicienne, j’étais très sceptique sur la réalité de l’efficacité de l’homéopathie. Les observations réalisées sur plusieurs chiens (dont le mien) via un ami vétérinaire m’ont fait changer d’opinion sur le sujet.
Il semble que l’homéopathie « marche » aussi avec les chevaux.
Normal…(je parlais des chiens parce que c’est le domaine que je connais).
Donc, l’effet placebo chez les chiens, les chevaux ou les canaris, j’aimerais comprendre !
Moi aussi. Mais il est possible que le quantique nous donnera une explication. Le quantique se situe au niveau du plus petit que les molécules formée d’atomes. Or les médicaments sont basés sur le moléculaire.
A un moment il y eut une théorie qui sabait l’effet de l’homéopathie à un niveau comparable à ce qui se nommait la mémoire de l’eau ; laquelle a été contestée radicalement.
Bonjour Mésange. Justement, je n’en suis pas si certain que cela. J’ai un ami vétérinaire très orienté médecine parallèle. Il a essayé de mettre sa clientèle animale à l’homéopathie quand il s’est installé. Au bout de deux ans il a complètement renoncé. Je puis éventuellement lui reparler de cela.
Mais les chiens en particulier ont un certain psychisme et le fonctionnement biologique que je mentionne peut-être a la possibilité d’avoir une action chezz eux. La preuve étant que maintenant on décoouvre que les xhiens peuvent faire de la dépression nerveuse.
Le docteur sait-il que de très nombreux patients meurent de cancers du colon traités par chimiothérapie, en quelquefois moins de 3 ans ?
Merci. Je le sais. J’ai autour de moi cinq membres de ma famille et de ma belle-famille qui ont ou ont eu cette maladie. Mon meilleur ami est en traitement ; un autre aussi en Allemagne. Je viens moi-même de fare une coloscopie en raison de ces antécédents familiaux.
je vais donc vous donner des détails sur cet ami décédé. Je le voyais maigrir : « t’en fais pas, je suis suivi en homéopathie, pas de problème ».
Un jour je reçois une lettre de son médecin homéopathe qui me demande de le prendre en charge car lui-même ne se déplace pas à domicile. Il était en état d’occulsion. Je l’ai envoyé à la clinique. Quatre jours plus tard il était mort. Il a été soigné ainsi un an avec de la poudre de perlinpinpin homéopathique…S’il devait mourir, mieux vaut vivre trois ans avec de la chimio qu’un an en laissanté évoluer un cancer.
D’où ma remarque : un bon homéopathe doit connaître ses limites et savoir se tourner vers l’allopathie si nécessaire…J’en connais plusieurs qui cumulent ces deux particulairités.
Je suis veterinaire et j’ai appliqué l’homeopathie et l’allopathie sans esprit de système toute ma carrière. J’ai eu des resultats parfois stupefiants avec l’homeopathie sur chiens chevaux et bovins qui ne peuvent être attribués à un effet placebo. Comme St Thomas je crois ce que je vois, même si on ne peut, pour l’instant l’expliquer, mais il serait temps de s’y pencher, tout un pan de science du vivant serait ouvert. C’est comme cela que la science a progressé , en cherchant à expliquer des phenomènes observables de façon empirique, sans tabou.,