MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Qui n’a pas de distractions pendant la récitation de son chapelet ou une certaine difficulté à le commencer ou à le terminer ? écrit l’abbé Bouchacourt dans une belle préface. Ce livre est donc pour vous !

Le travail  de l’abbé Labouche oriente le lecteur essentiellement sur les mystères de la Vierge, telle qu’Elle apparaît dans l’Evangile. Tout le Credo passe ainsi sous nos yeux. Les quinze mystères divisés en trois groupes, joyeux, douloureux et glorieux ; ce sont les trois grands mystères du salut : celui de l’Incarnation, celui de la Rédemption et celui de la vie éternelle. Ces mystères sont illustrés, sobrement, accrochant l’esprit du lecteur et fixer son esprit dans la récitation. On reconnaîtra le coup de crayon, juste et parlant de Catherine Malvezin.

La prière du Rosaire est la dévotion la plus sanctifiante et la plus efficace après celle de la sainte Messe. Chaque Ave Maria récité rappelle ce moment du Fiat de la Vierge Marie qui a fait d’elle, la Mère de Dieu. S’explique ainsi l’insistance de Marie à demander la récitation du chapelet, lors de ses apparitions et surtout à Fatima. C’est même un ordre, car à trois reprises elle dira impérativement « Je veux ».

Sœur Lucie expliquera : « Il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses, ou bien à la vie des peuples et des nations. Il n’y a aucun problème, dis-je, si difficile soit-il que nous ne puissions résoudre par la prière du Saint-Rosaire… Avec le saint Rosaire, nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes ».

Avec cette lecture, vous « prendrez Marie chez vous » et en connaissant mieux sa vie, votre méditation sera nourrie et deviendra fructueuse. Cette prière vocale ne sera plus une rengaine, « celui qui aime et redit les mêmes mots, et en les redisant ne les répète jamais ». (Lacordaire).

« De Maria numquam satis » ( De la Sainte Vierge on ne parlera jamais assez) affirme saint Bernard. S’il est impossible de la connaître parfaitement, car elle est le chef-d’œuvre de Dieu, le joyau de la création, nous pouvons nous en approcher, toujours plus, page après page, Ave après Ave…

Plus d’informations et commandes sur LIVRES EN FAMILLE

L’Evangile de Notre-Dame, Abbé Labouche, Illustrations de Catherine Malvezin, Editions de Chiré, 264 pages, 24 €

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !