MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce n’est très probablement pas sous la présidence finissante de Hollande qu’on verra l’INSEE faire une référence à Notre Seigneur Jésus-Christ dans un de ses articles, même s’il concerne un recensement.
Ce que l’INSEE n’a pas fait (le site internet de l’INSEE n’a même pas fêté joyeux Noël à ses lecteurs, contrairement à beaucoup de sites statistiques en Europe (Espagne, Hongrie etc.), l’Institut national de statistique de Bulgarie (l’équivalent de l’INSEE en Bulgarie), qui n’est pas malade de laicisme aigu, l’a osé.
Après avoir rappelé que « Jésus-Christ est né pendant un recensement de la population » (il s’agit du recensement ordonné par César Auguste, empereur romain de 27 avant N.S.J.C. à 14 après N.S.J.C.), l’institut de statistique commence cet article par les 5 premiers versets du chapitre II de l’Evangile selon Saint-Luc. Ces versets évoquent ce recensement, puis l’obéissance de Saint Joseph qui se rend à Bethléem (nom qui signifie « La maison du pain ») pour se faire recenser, « parce qu’il était de la maison et de la famille de David, pour se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. »
Cet article évoque ensuite les recensements ayant eu lieu dans l’Antiquité à Babylone, en Perse, en Egypte, au Japon, en Grèce, les recensement des Hébreux et des Romains. Ensuite, il rappelle le recensement de Nuremberg en 1449. L’objectif de ce dernier recensement était de déterminer la nourriture nécessaire en cas de siège de la ville. Voilà une ville qui était prudente et réaliste.
De manière générale, les 3 principaux objectifs des recensements étaient de connaître le nombre d’hommes mobilisable pour la guerre, d’obtenir une base pour l’imposition de la population (imposition qui n’était pas nécessairement aussi importante qu’aujourd’hui dans de nombreux pays européens, notamment la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la France) et pour estimer les besoins en approvisionnement, notamment alimentaire, du pays, de la province ou de la ville recensée.
En France (ceci, l’article de l’institut bulgare n’en parle pas), le premier recensement « moderne » eu lieu en 1328. Il a comptabilisé 3,4 millions de feux (c’est-à-dire d’habitations), soit environ 16 à 17 millions d’habitants pour un territoire (à l’époque) de 432 000 km2, soit 78% de la superficie actuelle de la France métropolitaine.
En 1350, la France était plus peuplé (15 millions d’habitants) que la partie européenne de la Russie (12 millions). Au 1er janvier 2016, elle n’est plus qu’en 3e position en Europe (67,3 millions d’habitants en comptant les régions et territoires d’Outre-mer), loin derrière la Russie (146,5 millions) et l’Allemagne (82,2 millions). La population du Royaume-Uni augmente à l’heure actuelle plus vite que celle de la France. Au rythme de 2015, le Royaume-Uni devrait être plus peuplé que la France (outre-mer compris) en 2025 et la France ne sera alors plus que 4e en Europe alors qu’elle dispose de la 2e superficie la plus grande d’Europe.
Il faut noter que le très grand nombre d’immigrés arrivant en Allemagne depuis 2014 a eu comme conséquence, non seulement que l’Allemagne voit à nouveau sa population augmenter, mais que celle-ci augmente même nettement plus vite que la population de la France. En 2015, l’Allemagne a gagné 980 000 habitants alors que la France n’en gagnait que 250 000. Mais à quel prix pour l’Allemagne…
G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tristan
tristan
il y a 11 années

le plus écoeurant,c’est sa manière de tirer sur une ambulance;il sait parfaitement qu’il ne risque rien en s’en prenant à la religion chrétienne;

ça fait penser au dessinateur plantu,qui disait sur RTL il y a 2 ou 3 ans à propos des caricatures sur Mahomet qu’il fallait ne pas jeter d’huile sur le feu,que ceux qui avaient fait ça étaient irresponsables,et que quant à lui il faisait attention à ne pas heurter les sensibilités…et au mois d’out dernier,il dessinait le pape en train de sodomiser un enfant.

des régions entières du globe sont à feu et à sang à cause de l’islam,100 édifices chrétiens ont été détruits en égypte en quelques semaines,au pakistan un double attentat contre une église a fait 80 morts,en algérie les kabyles chrétiens doivent se cacher,au kosovo l’épuration religieuse est presqu’achevée,mais là dessus c’est silence radio,jamais aucun état occidental ne proteste,et puisqu’il ne reste aucun pays officiellement chrétien,les chrétiens sont abandonnés à leur sort.

le sort des chrétiens d’orient est sans doute celui qui attend les européens,mais qui entendra nos appels au secours?

chellal
chellal
il y a 9 années
Répondre  tristan

Vous incriminez l’Islam en oubliant que c’est l’intervention de l’Amérique d’Israël et de l’Occident en général en Palestine,en Irak, en Afghanistan,en Lybie et ailleurs avec son cortège de centaines de milliers de victimes et de destructions qui sont à la genèse de cette situation et du chaos généralisé qui règne, lequel Occident se permet même d’inventer un pseudo Etat Islamique en recrutant des guignols incultes qui se font passer pour djihadistes après les avoir armés, entraînés et financés.Pendant des siècles et des siècles les Chrétiens dont vous dites qu’ils sont persécutés et massacrés ont pourtant « survécu » et même prospéré en terre Islamique en toute quiétude durant toute cette longue période, par quel miracle expliquez moi si vous refusez la manipulation de ceux qui ont le réel pouvoir.

resistancedesombres
resistancedesombres
il y a 11 années

Merci pour votre bel article,
cependant il y a également ses condamnations dont au moins les 2 plus célèbres sont :
(source wikipédia, après un long combat elles ont enfin été ajoutées à sa fiche wikipédia malgré la censure LGBT/socialiste)

  • En 1994, Pierre Bergé est condamné à 3 millions de francs d’amende pour délit d’initié par la Commission des opérations de bourse, ramené à un million de francs en appel : en 1992, il a en effet vendu des actions Yves Saint Laurent juste avant la publication de résultats économiques alarmants au sujet de la société. Cette jurisprudence marque pour la COB la compétence de sanction des délits d’initié, y compris si les transactions ont eu lieu à l’étranger pour des actions cotées en France9. Au pénal, il obtient un non-lieu en 1995
  • En novembre 2009, Pierre Bergé déclare être atteint d’une myopathie. Il déclenche une polémique en accusant le Téléthon de « parasiter la générosité des Français d’une manière populiste ». Accusée notamment de ne pas utiliser tout de suite les dons reçus et d’effectuer des placements immobiliers, l’association française contre les myopathies (AFM), qui organise l’émission caritative, dément les propos de Bergé. À la suite de ces attaques, réitérées par l’homme d’affaires, l’AFM dépose une plainte pour diffamation en février 2010. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le condamne à 1500€ d’amende

publication judiciaire parue le 28 septembre 2013 dans Le Parisien à propos de sa condamnation pour sa diffamation vis à vis du « Téléthon »
http://img571.imageshack.us/img571/1589/d1dv.jpg

Bernard
Bernard
il y a 11 années

D’accord sur votre premier paragraphe, je suis enb cpmplet désaccord sur le second qui relève selon moi de l’islamophobie…

Quand les dirigeants politiciens nord-atlantiques cesseront leurs nouvelles tentatives d’instrumentaliser les chrétiens du monde entier pour parvenir à leurs fins impérialistes, il sera peut-être tant de réfléchir au dialogue sans concessions théologiques de part et d’autre et à l’alliance nécessaire entre les religions du Dieu fait Homme et de Dieu et ses Prophètes, porteuses d’une morale et de valeurs transcendant l’Espace et le Temps, pour faire face à la religion Satanique de l’Homme fait Dieu dissimulée derrière la laïcité, dont Bergé est l’un des apôtres aux côtés des BHL et Fourest, avec ses « valeurs » fondées sur le Relativisme Moral…

Bernard
Bernard
il y a 11 années

Mon commentaire est en réponse à tristan.

Elzbieta
Elzbieta
il y a 11 années

@ Bernard: comment pouvez vous être « en complet désaccord » avec un paragraphe qui se contente d’énoncer des faits? En contestez vous la véracité?

Marie
Marie
il y a 11 années

Au sujet des communistes soviétiques, Werenfried van Straaten (fondateur de l’Eglise en détresse) faisaient aux catholiques d’occident la recommandation suivante :
 » Choisissez-en un. Faites-en la cible de vos prières et le bénéficiaire de vos charités. Priez jour et nuit le Seigneur, par l’intercession de Marie, pour que votre protégé se convertisse et vive dans l’Esprit… jusqu’à ce que cette offensive fasse crouler les murs de haine, d’orgueil, de méchanceté et d’aveuglement. » (In « On m’appelle le Père au Lard – Werenfried Van Traten – Ed. Aide à l’Eglise en Détresse)

Selon votre article, Pierre Bergé est un être vil qui inspire le mépris. Né le 14 novembre 1930, il est aussi un vieil homme. Et si au lieu de le mépriser, nous l’aimions ? Si tous les catholiques de France le choisissaient comme leur protégé et la cible de leurs prières … pour le sauver ?

Valentine
Valentine
il y a 11 années
Répondre  Marie

Réponse à Marie

BRAVO :Oui, Prions !

La prière est victorieuse et toute puissante contre le Mal l

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Valentine

Oui, prions, bien que Dieu ne pourra jamais sauver celui qui ne veut pas l’être.
Udp!

trackback
Pierre Bergé, l'inverti cosmopolite, s'e...
il y a 11 années

[…] Médias-Presse-Info Pierre Bergé, l'inverti cosmopolite, s'en prend à nouveau au … Médias-Presse-Info Il y a des êtres vils qui n'inspirent que mépris, Pierre Bergé est de ceux-là.  […]