Un scientifique envoyé en prison
En 1993, le scientifique Loïc Le Ribault reprend les travaux de Norbert Duffaut qui vient de mourir et annonce avoir mis au point une molécule organo-silicée, qu’il nomme G5.
Le silicium organique liquide (à boire), qu’il a nommé G5, permet selon lui de guérir une kyrielle de maladies dont l’arthrose, les rhumatismes, etc.
Mais pour les labos auxquels il s’est adressé, la santé n’est que peu de chose … face à l’argent. Et l’Etat français voit d’un mauvais oeil ce scientifique qui commence à déranger lesdits labos.
Loïc Le Ribault s’exile en Irlande après avoir été mis en prison 9 semaines en 1995 pour exercice illégal de la médecine. Il est à nouveau arrêté en 2003 à Genève en vertu d’un mandat d’arrêt international.
Jugé en 2004 à Bordeaux, il est condamné à un an de prison, dont 6 mois avec sursis, pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et tromperie.
Il meurt à 60 ans, en 2007.
Le documentaire ci-dessous, réalisé par Jean-Yves Bilien en 2003, lui rend justice.
Le lobby pharmaceutique tout puissant
Loïc Le Ribault :
« Norbert Duffaut et moi-même allons essayer d’obtenir la fameuse AMM (Autorisation de mise sur le marché). Il faut savoir qu’une AMM, ça peut coûter jusqu’à 100 millions de francs [=15 millions d’euros]. Bien entendu nous n’avions pas les moyens. Il nous fallait l’aide de grosses compagnies pharmaceutiques. Les chefs d’entreprise qui étaient francs nous disaient « ça nous intéresse pas du tout. Si ce que vous dites est vrai, cette molécule remplacera des centaines, voire des milliers de médicaments qui sont actuellement sur le marché. Donc pour nous, ce serait une catastrophe économique. »
Pierre Lance :
« On pense que lorsqu’on amène une nouveauté vraiment qui représente un pas en avant, toutes les portes vont s’ouvrir mais c’est faux. Il y a quantité de portes qui ne veulent pas s’ouvrir, et qui n’ont pas du tout intérêt à s’ouvrir. […] La découverte dérange en réalité beaucoup plus qu’elle ne motive. »

Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Excellent ! Merci infiniment pour cet article… Incroyable le degré de malfaisance, la malhonnêté, de perversité du gouvernement francais aux mains de qui nous savons depuis le lendemain de la « révolution » dite francaise… .
Voilà un génial et bienveillant savant isolé qui a trouvé un remède quasi universel, qui soigne des maladies présentant des logiques très différentes. Il est persécuté par la « science officielle et les labos ».
Désolé, mais on est en plein dans le stéréotype, jusqu’à la caricature, du récit fréquent des pseudo-sciences et des discours new-êge;
Le siilicium est l’élément solide le plus abondant de la croute terrestre. On en trouve dans le sable (di-oxyde de silicium), l’argile (silicate d’aluminium), les grès, la meulière, le silex, le granit, le gneiss, etc..
Il y en a partout.
Les plantes l’extraient pour leurs besoins, et nous pouvons ensuite manger les plantes.
Une source de silicium pleine de vertues : la soupe d’orties, plat de pauvre, riche en éléments bons pour la santé. Pas besoin d’acheter des géllules faites d’ailleurs aussi par « des labos ».
L’affaire du Covid a été une catastrophe aussi parce qu’elle a ouvert un boulevard aux pseudo-sciences et pata-médecines. Ce n’est pas parce que Pfizer et Astrazeneca ont été malhonnètes que la démarche scientifique est à jeter.
Renseignez-vous d’abord sur ce personnage sur d’autres sources que celles qui profitent de la vente de ses produits (chers).
Et méfiance.
Les pseudo-sciences, par le new-age, conduisent parfois à la magie, l’ésoterisme, l’occultisme, sources d’infestations démoniaques.