MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Rendons hommage à Monsieur Louis de Funès, rappelé à Dieu il y a aujourd’hui 37 années.

Carlos Luis de Funès de Galarza, connu sous le pseudonyme de Louis de Funès, restera, incontestablement, l’un des plus grands acteurs de tous les temps et de toute l’histoire.

Parti de rien, courant le cachet, il était un véritable bourreau de travail. Gagnant au départ sa vie en faisant du piano-bar puis des petits rôles, il deviendra l’acteur français le plus populaire de son temps. Comique extraordinaire, véritable génie de la pitrerie, il spécialisera son jeu et ses mimiques en interprétant avec une excellence inégalable les personnages les plus odieux et tyranniques. Bourré de talents, pianiste virtuose, Louis de Funès était également un danseur exceptionnel. Tout son jeu d’acteur était musical et rythmé.

Rappelé à Dieu le 27 janvier 1983, Louis de Funès continue, dans le temps, à faire rire des millions de téléspectateurs à chacune de ses apparitions. Il suffit de l’apercevoir pour se mettre à rire.

Méticuleux, maniaque, incroyablement anxieux, il n’hésitait pas à répéter plus de quatre heures tout seul sur un plateau avant l’arrivée des techniciens et autres acteurs. Dans son travail acharné, il n’y avait aucune place pour le hasard ou l’imparfait. Animé d’une grande pudeur et d’une profonde humilité, il voulait que ses films puissent être vus par tous et notamment les jeunes enfants.

S’il était encore parmi nous, il aurait beaucoup à apprendre à certaines sommités nullissimes du cinéma français qui pensent être drôles alors qu’elles nous font rire par pitié.

Louis de Funès était aussi un profond et fervent catholique. Très attaché à la Tradition, il n’hésita point à soutenir celle-ci notamment en aidant de sa grande générosité l’action de Monseigneur Ducaud-Bourget lors des premières années de l’occupation de Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

Patriote et royaliste convaincu, il n’aurait manqué pour rien au monde les commémorations de la mort de Louis XVI tous les 21 Janvier. Après lui avoir administré les derniers sacrements, l’abbé Maurice, son confesseur, déclara : « Louis de Funès entre dans la joie de Dieu »…

Pour toute cette joie que vous nous procurez, pour tous les éclats de rire que vous ne cessez de nous donner dans ce monde toujours plus triste, pour vos grimaces, vos pitreries, vos danses, vos colères incontrôlables, pour tous les fous rires que vous ne cesserez jamais de provoquer, nous vous disons avec beaucoup de reconnaissance, d’affection et de gratitude : merci Monsieur de Funès !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TD
TD
il y a 5 années

Certes le ministre a finalement fait marche arrière sous la pression : cette affaire de rejet des dossiers des candidats au bac pour crime de catholicisme était tellement énorme qu’il ne pouvait pas faire autrement
C’est d’ailleurs l’occasion de rappeler que les écoles de la Fraternité St Pie X obtiennent chaque année d’excellents résultats aux examens.
Mais on voit une fois de plus combien les gens qui nous gouvernent ( en réalité c’est la francc maçonnerie qui gouverne) éprouvent une haine féroce contre le catholicisme.

jpr
jpr
il y a 5 années

Quelles sanctions sont prises contre les ronds-de-cuir du ministère de l’éducation nationale qui, dans l’Académie de rennes, avaient donc, par zèle républicano-maçonnique excessif, décidé de pratiquer la discrimination en fonction de la religion ? Les palmes académiques ?

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

Certains élèves peuvent vraiment dire merci aux assignations à résidence sans lesquelles ils auraient été obligés de passer l’examen régulier. Et ne l’auraient pas eu.

basta
basta
il y a 5 années

Je confirme le commentaire quant à la réussite aux examens des Ecoles hors contrat de la Fraternité tenues soit, par les Dominicaines de Fanjeaux ou par les religieuses de la FSSPX. Evidemment la haine des francs-macs s’insinue jusque là….. Mais tout est bien qui fini bien.
Bravo à tous ces vrais bacheliers, qui eux travaillent.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

La république « française » montre de plus en plus son vrai visage, lequel n’a rien à envier à l’Union Soviétique.
On peut même dire qu’il y a une continuité idéologique plus grande entre la république des années 2020 et celle de 1792 qu’entre l’Union Soviétique des années 70 et celle de 1924.

sd
sd
il y a 5 années

Des parents prétendument catholiques crient donc à la discrimination, c’est lamentable et pitoyable.
Comment peut on réclamer une égalité de traitement avec cette mauvaise fille qu’est la république et s’afficher catholiques ?!
Cela renseigne bien sur l’état d’esprit qui règne dans ces écoles de la Tradition ?

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

Cela renseigne surtout sur votre état d’esprit !

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

Rien de tel qu’un examen anonyme.

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

Ils les ont déjà depuis longtemps !

patricia14600P
il y a 5 années

Vu les mentions obtenues, je pense qu’au contraire, tous ces élèves auraient été reçus dès le début, sans avoir à passer par les rattrapages, mais votre anti-catholicisme vous rend aveugle, aigri et injuste, comme un bon socialiste, en somme.

patricia14600P
il y a 5 années

Pourquoi « prétendument catholiques » ? Et qu’est-ce que cela peut faire s’ils le sont ou pas, ce qui compte, c’est l’égalité de traitement,et là, c’était un déni de cette égalité, heureusement corrigée.

Bertrand
Bertrand
il y a 5 années

Quand le bac était un examen,les élèves des écoles de la fsspx étaient a peu pres 100% à l’avoir,presque tous avec des mentions bien et très bien.le niveau y est très supérieur à l’école publique ,d autant qu’ils connaissent bien plus de choses que le programme officiel n’exige,sur l’histoire,la religion.et voilà qu’on leur refuse ce diplôme, c est aberrant.

Jean Pierre Dickès
Jean Pierre Dickès
il y a 5 années

sd : à vous lire, il aurait fallu quelles s’écrasent devant la République.Mauvaise fille , cette dernière ? Selon vous il faut tout lui permettre. Au contraire, c’est vous qui manquez de courage ; elle se sont battues et ont gagné.

TD
TD
il y a 5 années

Réponse à sd. On sait combien la république française est persécutrice de l’Eglise catholique ( la révolution qui envoyait à la guilltotine prêtres et religieux , les lois violemment anti catholiques de la 3ème république avec l’expulsion des congrégations, séparation de l’Eglise et de l’Etat etc) et uniquement de l’Eglise catholique car les autres religions sont surprotégées par cette même république. Il n’est pas besoin d’être un surdoué pour voir l’action de la franc maçonnerie derrière cette violente persécution. Les catholiques -et non « prétendument »comme vous le dites- doivent-ils subir toutes les persécutions sans rien dire ?
Cette faiblesse des catholiques face à leurs persécuteurs doit cesser