La vérité, rien que la vérité
Si tout le monde sait que l’histoire est écrite par les vainqueurs, peu nombreux sont ceux qui en tirent les conclusions logiques, quand certains événements historiques, voire médiatiques, sont traités comme des vérités révélées. Dans cette chronique, Artémus laisse la parole libre à l’historienne Marion Sigaut pour remettre les pendules à l’heure. Elle revient sur les exécutions au XVIIIe siècle de Bruno Lenoir et Jean Diot. La Mairie de Paris, sous l’impulsion de Bertrand Delanoë , a fait placer une plaque pour leur rendre hommage et faire croire qu’ils avaient été brûlés vifs en raison de leur simple homosexualité. Marion Sigaut remet les pendules à l’heure : ils ont été exécutés (et brûlés mais pas vifs) non pour ce qu’ils étaient mais pour des actes qu’ils avaient commis, à savoir des actes sexuels sodomites commis en pleine rue en public.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Est-il nécessaire de relever ici que ce texte est capital et doit circuler en tous points (et par tous les moyens) d’un monde de moins en moins cohérent? Un monde l’ “ON” s’efforce – à vitesse exponentielle – de rendre confus à tout un chacun et de moins en moins accessible au simple bon sens.
Ce qu’il reste de sensé dans ce bas monde – dont je me demande s’il ne serait pas, dans sa beauté semble-t il inaccessible au plus grand monde de ses habitants de passage… un purgatoire – devrait enfin comprendre que nous avons à affronter une offensive généralisée de l’adversaire dont l’instrument capital de pénétration des âmes est l’abrutissement massif, ‘scientifiquement’ pratiqué des peuples par de bien tristes technocrates1 aux esprits et à l’entendement très limités, mais, paradoxalement, à la prétention infinie dans un délire prométhéen.
Tout homme de bonne volonté aura aisément compris que cette offensive n’est possible qu’en s’appuyant sur la paresse intellectuelle du plus grand nombre2 ainsi que sur une réduction sournoise mais efficace, en peaux de chagrin, des vocabulaires et des moyens d’expression de pensées dont la combinaison subtile, mène tout droit à l’acceptation passive, dans une bien déconcertante benoîte équanimité – ô combien ‘confortable’ et criminellement imbécile! – de l’argument d’autorité. En bref: à la soumission bêlante de l’ovin qui grimpe dans la bétaillère finale sans la moindre arrière-pensée à l’égard de qui va le saigner.
Notes:
1. Le laurentalexandre de base, tant adulé des benêts en première ânée de grandes zécoles en est un exemple typique…
2. D’où le recours universel – quasi mantrique et en faux-nez dictatorial – et sur l’air des lampions au substantif “démocratie” à mesure que l’ “ON” s’efforce de retirer à chacun sa souveraineté propre: la liberté de choix. Laquelle est sans doute la seule forme réelle, ici-bas, de liberté; puisqu’elle ne saurait être “conditionnelle”.
Correction: Seconde phrase, lire: « Un monde que l’ “ON” s’efforce […] ». (Avec mes excuses pour mon inadvertance.)
Trop tard ! Macron donne les pleins pouvoirs à l’OMS sur la santé des Français !https://resistancerepublicaine.com/2022/05/24/macron-donne-les-pleins-pouvoirs-a-loms-sur-la-sante-des-francais/
Que faire ?
PRIER le ROSAIRE avec larmes et suppliques auprès de NOTRE MERE DU CIEL ! puisque nous ne pourrons et ne pouvons faire autrement.
Prions à temps et contretemps tout le temps ! ENTRONS EN RESISTANCE SPIRITUELLE !