MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mel Gibson remplace Jim Caviezel par Jaako Ohtonen pour incarner le Christ dans le film sur la Résurrection

Le réalisateur Mel Gibson a récemment débuté le tournage de La Résurrection du Christ. Ce nouveau volet, centré sur la résurrection de Jésus-Christ et se déroulant dans les trois jours suivant sa crucifixion, sera divisé en deux parties et sortira en 2027. Cette fois, c’est le Finlandais Jaako Ohtonen qui incarnera Jésus-Christ.

Le tournage a commencé la semaine dernière dans les studios Cinecittà de Rome, le même lieu où le film original a été tourné, sous la production d’Icon Productions et avec Lionsgate comme partenaire de distribution.

L’annonce la plus marquante est le choix de l’acteur finlandais de 36 ans Jaakko Ohtonen pour incarner Jésus, en remplacement de Jim Caviezel, qui tenait ce rôle dans le premier film. Ohtonen est connu pour son interprétation du guerrier danois Wolland dans la cinquième saison de The Last Kingdom sur Netflix , ainsi que pour ses apparitions dans Vikings : Valhalla et des productions finlandaises comme All the Sins. Le remplacement complet des acteurs principaux est dû à la brièveté de la période couverte par l’histoire, qui rend impossible l’utilisation d’effets numériques de vieillissement sur les acteurs originaux. Selon des sources proches de la production, cette décision vise également à éviter les coûts élevés des images de synthèse.

Répercussions spirituelles et politiques de la résurrection

Mel Gibson, qui a coécrit le scénario avec son collaborateur de Braveheart, Randall Wallace, a décrit le récit comme un « trip acide », soulignant son approche innovante des répercussions spirituelles et politiques de la résurrection. La distribution comprend Mariela Garriga (vue dans Mission : Impossible – Dead Reckoning ) dans le rôle de Marie-Madeleine, et, pour remplacer Monica Bellucci dans le rôle de la Vierge Marie c’est l’actrice Kasia Smutniak ( Domina ) qui a été choisie. L’acteur Pier Luigi Pasino ( vu dans La Loi selon Lidia Poët ) a été choisi dans le rôle de Saint Pierre et Riccardo Scamarcio dans celui de Ponce Pilate, aux côtés de Rupert Everett dans un rôle non précisé.

Les dates de sortie prévues sont le Vendredi saint 26 mars 2027 pour le premier volet et le jour de l’Ascension 6 mai 2027 pour le second. Le choix de ces dates vise à harmoniser la sortie avec le calendrier liturgique chrétien, comme ce fut le cas pour le film original.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !