MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

« Même si vous faites semblant du contraire, vous aussi, vous voulez des miracles » - campagne de Noël en Espagne

La campagne, par voie d’affichage et sur les réseaux sociaux, vise à placer le Christ au centre de la société.

Cette année, l’Association catholique des propagandistes (ACdP), comme lors des cinq années précédentes, souhaite placer le Christ au cœur de cette période de Noël. Avec le slogan « Même si vous faites semblant du contraire, vous aussi voulez des miracles. Et si vous ouvriez la porte à celui qui les accomplit ? », l’initiative ambitionne de diffuser un message d’espoir dans toute l’Espagne.

Présence nationale sur les panneaux d’affichage et dans le métro

La campagne a été déployée dans les abribus et les stations de métro de près d’une centaine de lieux à travers le pays. Les communes où l’on peut le voir sont Santander, Gijón, Oviedo, Valladolid, Burgos, Cuenca, Albacete, Saragosse, Huesca, Madrid, Zamora, Ávila, Algeciras, Málaga, Marbella, Camas, Dos Hermanas, Tomares et Valencina de la Concepción.

Au sein de la Communauté de Madrid, la campagne est présente à Alcalá de Henares, Alcobendas, Alcorcón, Getafe, Leganés, Móstoles, Navalcarnero, Paracuellos del Jarama, Pozuelo de Alarcón et San Martín de la Vega.

Une vidéo qui invite à la réflexion sur la fragilité humaine

Les affiches sont accompagnées d’une vidéo qui, partant du constat de la fragilité humaine, invite à une réflexion sur le besoin de miracles pour sauver l’humanité, même ceux qui dissimulent ce besoin. La publicité encourage les spectateurs à ouvrir leurs portes et à implorer des miracles de la part de Celui qui les accomplit.

La vidéo montre plusieurs situations quotidiennes dans lesquelles il est courant de faire un vœu, et la réflexion du protagoniste sous forme de question est : « Tu fais un vœu, mais t’es-tu demandé à qui ? »

Un message universel d’espoir

Avec cette nouvelle initiative publique, l’ACdP invite les Espagnols à ouvrir leur cœur au Christ. L’association souhaite souligner que le Christ est venu dans le monde pour nous sauver.

Continuité d’une tradition de Noël

Il s’agit de la sixième campagne de Noël lancée par l’Association catholique des propagandistes pour rappeler au public le sens originel et authentique des fêtes de Noël. En décembre 2020, ils l’ont fait sous forme de question : « Savez-vous quel est le mythe le plus répandu depuis 2 000 ans ? Croire que Dieu n’existe pas. » En 2021, ils ont publié un message provocateur : « Une seule naissance a changé le cours de l’histoire. Et ce n’est pas la vôtre. » En 2022, la campagne invitait à accueillir Jésus-Christ parmi les pauvres ; en 2023, avec « Le pari de Pascal » : « Et si c’était vrai ? » ; et l’an dernier : « Les pseudo-thérapies sont un conte de fées. Noël n’en est pas un : Dieu est né. »

Ces activités de Noël reflètent la créativité de l’association, qui cherche à promouvoir la présence catholique dans l’espace public.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !