MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Extrait du sermon de Mgr Marcel Lefebvre à l’occasion des sacres des quatre évêques auxiliaires de la FSSPX

le 30 juin 1988

« (…) Loin de moi de m’ériger en pape. Je ne suis qu’un évêque de l’Église catholique qui continue à transmettre, à transmettre la doctrine. Tradidi quod et accepi. C’est ce que je pense que je souhaiterais qu’on mette sur ma tombe, et cela ne tardera sans doute pas qu’on mette sur ma tombe Tradidi quod et accepi – ce que dit saint Paul – « Je vous ai transmis ce que j’ai reçu », tout simplement. Je suis le facteur qui porte une lettre. Ce n’est pas moi qui l’ai faite cette lettre, ce message, cette parole de Dieu, c’est Dieu Lui-même, c’est Notre Seigneur Jésus Christ Lui-même, et nous vous avons transmis, par l’intermédiaire de ces chers prêtres qui sont ici présents, et par tous ceux qui, eux-mêmes, ont cru devoir résister à cette vague d’apostasie dans l’Église, en gardant la Foi de toujours et en la transmettant aux fidèles. Nous ne sommes que des porteurs de cette nouvelle, de cet évangile que Notre Seigneur Jésus Christ nous a donné et des moyens pour nous sanctifier : la Sainte Messe, la vraie Sainte Messe, les vrais sacrements, qui donnent vraiment la vie spirituelle.  Il me semble entendre la voix de tous ces papes depuis Grégoire XVI, Pie IX, Léon XIII, saint Pie X, Benoît XV, Pie XI, Pie XII, nous dire :

« Mais de grâce, de grâce, qu’allez-vous faire de nos enseignements ? de notre prédication ? de la Foi catholique ? Allez-vous l’abandonner ? Allez-vous la laisser disparaître de cette terre ? De grâce, de grâce, continuez à garder ce trésor que nous vous avons donné. N’abandonnez pas les fidèles ! n’abandonnez pas l’Église ! continuez l’Église ! Car enfin, depuis le concile, ce que nous avons condamné, voici que les autorités romaines l’adoptent, et le professent, comment est-ce possible ? Nous avons condamné le libéralisme, nous avons condamné le communisme, le socialisme, le modernisme, le sillonnisme, toutes ces erreurs que nous avons condamnées, voici maintenant qu’elles sont professées, adoptées, soutenues par les autorités de l’Église : est-ce possible ? Si vous ne faites pas quelque chose pour continuer cette Tradition de l’Église que nous vous avons donnée, tout disparaîtra. L’Église disparaîtra, les âmes seront toutes perdues ».

† Mgr Marcel Lefebvre

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 1 année

Allah soit loué : ce bon jeune homme ne fera pas un jour d’incarcération ! Au pire, il portera un bracelet électronique qui ne l’empêchera pas de continuer à propager les bonnes nouvelles sur les « réseaux sociaux ».

gaudete
gaudete
il y a 1 année

La racaille au pouvoir remet dehors la racaille qui veut tuer etc etc . Débarrassons-nous au plus vite de la racaille au pouvoir et nettoyons les écuries d’Augias. Supposons que ce brave monsieur ait prononcé les mêmes, paroles pour la racaille Darmalin, que serait-il advenu là il aurait sans doute pris 10 ans et sans sursis

Louis
Louis
il y a 1 année

Depuis des decennies toute une population assistée de cette cité à Romans fait l’objet d’horreur pour ses crimes et délits bien connus et punissables ! Certains de ces « jeunes » ont prémédité l’affreux assassinat de Crépol où ils ont grièveent blessé les jeunes Drômois qui tentaient de se défendre les mains nues lors de cette attaque surprise ! Nous n’en avons plus de nouvelles mais ces victimes souffriront le reste de leur existence de cet affreux évènement.La police a rattrapé les auteurs fuyant vers l’Espagne et le Maghreb mais là non plus nous ne savons pas s’ils ont été punis et mis hors état de nuire.Ce qui nous est dit en revanche c’est que d’autres jeunes venus manifester après le drame ont été blessés par les habitants de la cité et par la CRS8 postée en leur attente. On les a accusé des pires intentions alors qu’ils n’auraient pu rien faire en si petit nombre contre les dealers et autres jeunes de « La monnaie ». Certains ont été emprisonnés et leur avenir compromis mais c’est eux et la maire de Romans sur Isère, avec les habitants de Crépol, c’est eux les vrais héros de ce déplorable épisode de notre « pauvre France ».