Dans une récente interview, Mgr Athanasius Schneider a déclaré : « Je pense que le pape serait sage et prudent s’il n’excommuniait pas l’archevêque Viganò », faisant référence au procès pour schisme intenté par le Dicastère pour la Doctrine de la foi.
« Je pense que le pape serait sage et prudent s’il n’excommuniait pas l’archevêque Viganò »
Le site américain Life Site News avait fait état de cette déclaration de Mgr Schneider au journal Religion News Service le 24 juin dernier. « Je pense que le pape serait sage et prudent s’il n’excommuniait pas l’archevêque Viganò », a fait remarquer Mgr Schneider dans l’interview tout en affirmant que Mgr Viganò « est dans l’erreur, car il exprime une nouvelle théorie de la théorie probablement invalide de l’élection illégitime de François » ajoutant que les positions de l’ancien nonce apostolique n’ont « aucun fondement ».
Quoi qu’il en soit des divergences d’opinion entre les deux prélats, l’évêque kazakh estime que Mgr Viganò ne doit pas être excommunié :
« Je pense qu’aujourd’hui, l’Église est tellement divisée en son sein qu’il serait imprudent, même s’il existe une base canonique, de juger Mgr Viganò. »
Mgr Schneider a déclaré que le relativisme est le plus grand défi auquel l’Église est confrontée dans sa proposition selon laquelle « la vérité n’est pas quelque chose d’absolu, mais de relatif ». Il a pointé du doigt la théorie du genre comme conséquence de cet état d’esprit et a condamné les organisations internationales qui la défendent et la soutiennent à l’échelle mondiale.
« Le Saint-Siège est en train de devenir un instrument des élites mondiales »
« Le Saint-Siège est en train de devenir un instrument des élites mondiales », a-t-il déclaré. « Il est triste que cette nouvelle idéologie mondiale ait réussi dans une large mesure à prendre l’Église catholique en otage et à transformer le Saint-Siège et les épiscopats en collaborateurs. »
RNS rappelle dans cet article que « si le pape a accueilli favorablement le dialogue, et même les critiques, de la part de ses adversaires, il a récemment pris des mesures sévères contre les conservateurs, dont Viganò. L’année dernière, François a demandé au chef de facto de la faction conservatrice de l’Église, le cardinal Raymond Burke, de quitter ses appartements du Vatican, et il a expulsé l’évêque Joseph Strickland, critique virulent du pape, de son diocèse de Tyler, au Texas. À l’époque, Schneider avait pris la défense de Strickland, qualifiant les accusations portées contre lui de « insubstantielles et disproportionnées » dans une lettre publique. »
Mgr Schneider a également déclaré à RNS que sa critique du pape François était « une expression d’amour véritable et sincère pour le pontife », tout en soulignant le devoir des évêques de dénoncer le chef de l’Église lorsqu’il est dans l’erreur. « Je ne serai pas jugé par le pape François quand je mourrai », a-t-il déclaré. « Seul Dieu est mon juge. »
La voix de Mgr Schneider n’a pas été entendue au Vatican, un communiqué du Dicastère pour la Doctrine de la Foi a annoncé, aujourd’hui, l’excommunication latae sententiae de Mgr Carlo Maria Viganò, par l’Eglise conciliaire.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Monsieur Bayrou ne sait faire qu’une seule chose : ouvrir sa grande gueule lorsque tout a été fait.
un grand YAKA IFOKON comme beaucoup de « politiciens » en ce moment dont la France n’a pas besoin.
https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI
LUI, un Paysan ?…
Laissez-moi sourire !
Affectez-le, sans délai, comme Professeur à l’Ecole de Guerre.
Il a le bon sens du terroir français.
Dommage simplement qu’il s’adresse à François BAYROU, car c’est donner de la confiture aux cochons.
Merci A. Arette –
Ce qu’il faudrait : que nous soyons des millions à déferler pour sortir ces gvts de leur lit douillet, et les envoyer au Tribunal pour les juger nous-mêmes ; (il ne faut rien attendre de la justice tobirienne.)
Genre cour martiale ; les juger pour traîtrise et collaboration avec l’ennemi. Utiliser un « cheval de Troie » non pour nous sauver mais pour nous anéantir en pensant qu’ils seront les seuls à être sauvés.
Magnifique !
Mais, non, ils ne se coiffent pas du casque des pompiers pour nous faire croire qu’ils vont éteindre l’incendie, ils nous avertissent tout crûment que ça va continuer !
Très bon texte.
» au seul risque de prendre un durillon sur le nombril a force de ramper dans les antichambres du pouvoir »
Je ne dirais pas risque de se prendre un durillon, car à force de ramper après la gamelle c’est un – coussinet – qui leur a poussé au nombril.
Depuis le début de ce siècle plusieurs chercheurs ont démontré que l’islam n’est pas une religion, mais une idéologie guerrière et aliénante. En France, Odin Lafontaine (alias Olaf) a rendu accessible au grand public l’oeuvre monumentale du Père Edouard-Marie Gallez, auteur du « Messie et son Prophète » (2005). Odin Lafontaine est en effet l’auteur du « Grand Secret de l’Islam », texte que l’on peut lire sur Internet. Voici l’adresse de sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/levraiolaf
Leila Qadr, spécialiste du Coran qui s’est convertie au catholicisme, est pour sa part l’auteur des « Trois Visages du Coran ». Voici l’adresse de sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqbgyKyFiSMOWkCHkwKc8tw
Voici enfin l’adresse d’un blog consacré à Christoph Luxenberg (pseudonyme : il est sous le coup d’une fatwa), auteur de « Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran » (2000) qui a mis en évidence que le Coran est truffé de termes syro-araméens. Or, les falsificateurs arabes du IXe siècle (ils ont pris soin de purger le Coran de son origine judéo-nazaréenne) ne connaissaient pas cette langue, si bien qu’ils ont donné un sens erroné à certaines sourates, notamment celle concernant le port du voile : http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html
Il est donc légitime d’être islamophobe, à condition d’haïr l’islam et non pas les musulmans, comme le dit le Père Avril. Être musulman c’est vivre dans le mensonge. Aucune personne honnête ne peut défendre l’islam car l’islam est indéfendable. C’est pourquoi il faut inviter les musulmans à se convertir au christianisme. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’effroyable imposture dont ils sont victimes et à se convertir.
« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; ainsi vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
Saint Jean 8, 31-32
mreci pour votre site le fer communistes sera vaincu le mondialisme et ses allies notre dieu nous a averti le serpent sera ecrase mai ils fait beoucoup de morts en attadent 100 millions de morts le communismes l empire romain a ete detruit affecter se bon paysan comme corespondant de guerres en france super belle lettres on le sais de qui ils on plus peureils nous controles illegalement sur le net anti democratik donk ils voyent que les francais en non mares de loppression de la mises sous tutelle detranger mondialistes le vol alors ils exsportes la barbaries pour legitimer museler les francais semer le chaos sublimes claivoillance un sage qui decrits notres analyses exactes sur se systemes qui a falficies la constitutions aux profits du cheval de troies referendum pour toucher a la constitution