MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mgr Carlo Maria Viganò sort de son silence au sujet de l’élection de Léon XIV et fait son premier commentaire public. « Il est compréhensible d’avoir espéré en Léon XIV, mais nous ne pouvons pas nous réfugier dans une église virtuelle » affirme-t-il sur X.

Ce désir légitime d’avoir un bon Pape ne peut se transformer en une réalité virtuelle qui occulte ce qui se passe réellement

Sur l’élection de Léon XIV, Mgr Carlo Maria Viganò était, jusqu’à aujourd’hui, resté silencieux. Sur son compte X, il vient de publier son premier commentaire public :

« Il est normal et humainement compréhensible que plus d’une décennie de persécution ouverte des catholiques par celui qui s’est présenté comme leur Pape puisse conduire beaucoup d’entre nous à désirer une trêve, à espérer que Notre Seigneur donnera à son Église sinon un nouveau Pie X du moins un autre Benoît XVI. Mais ce désir légitime, certes animé de bons sentiments et d’amour pour l’Église, ne peut se transformer en une réalité virtuelle dans laquelle, même contre toute évidence, tout doit nécessairement être lu comme une confirmation de ce que nous voudrions et non de ce qui se passe réellement.

« La confirmation d’un hérétique notoire à la chaire de Saint-Gall en Suisse ; la nomination d’une religieuse comme secrétaire du Dicastère, conformément à la nomination d’un préfet par Bergoglio ; les références répétées aux documents hérétiques de son prédécesseur et à Vatican II ; les déclarations sur l’œcuménisme et la synodalité et enfin l’acceptation de la fraude climatique, placent Robert Francis Prevost dans une continuité évidente et inquiétante avec son prédécesseur, et ce ne seront certainement pas l’étole et la mozzette qui changeront la réalité. Regarder la réalité avec des yeux surnaturels nous aide à reconnaître les tromperies du Malin et nous pousse, aujourd’hui plus que jamais, à placer toute notre espérance dans le Christ Roi et Pontife, afin qu’Il aide et protège Son Église. Que Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie nous guide dans un monde rebelle voué à la perdition, au mensonge et à la mort. »

Seul du vin avarié peut sortir des tonneaux de Vatican II

Le journaliste et vaticaniste Aldo Maria Valli, qui a côtoyé les derniers papes, qui connait les arcanes des Palais Apostoliques, qui n’est pas un premier venu, et qui a salué l’élection de Léon XIV, se reconnait dans cette description et « c’est avec le cœur lourd » qu’il souscrit aux réflexions de Mgr Viganò :

« Nous étions en effet parmi ceux qui, écrit Aldo Maria Valli sur son blog Duc in Altum, désireux d’échapper au cauchemar, ont accueilli le pape Léon XIV avec espoir et affection. Mais face à ses premières décisions, force est malheureusement de constater que la réalité est ce qu’elle est. Seul du vin avarié peut sortir des tonneaux de Vatican II. Peut-être pas aussi empoisonné que celui de Bergoglio. Mais ce n’est toujours pas du bon vin ».

« Seul du vin avarié peut sortir des tonneaux de Vatican II ». Tout est dit et bien dit en ces quelques mots de la réalité à laquelle il faut faire face, encore et même après la mort de François.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Publicain
Publicain
il y a 1 mois

Saint Pie X a été très clair en qualifiant le modernisme comme l’égout collecteur de toutes les hérésies. Beaucoup penseraient maladroitement que l’on pêche contre la vertu d’espérance en dépeignant en noir ou gris foncé cette fausse église annoncée par Padre Pio à Dom Gabriele Amorth en 1960 me semble-t-il (voir citations par Y. de Lassus dans l’AFS, corrigez moi si je me trompe). Le drame est que depuis l’époque moderne (qui a démarré même avant Vatican 2) on a truqué les définitions des vertus de Foi, d’Espérance et de Charité. Le sentimentalisme et le subjectivisme ont tué nos intelligences et notre bon sens, même si la souffrance dans laquelle la Sainte Eglise est entrée est terriblement dure à supporter. Mais se mettre la tête dans le sable ne donnera aucun fruit, il faudra plutôt imiter les saints du Calvaire et offrir nos peines pour consoler le Coeur outragé de Notre Seigneur et réparer le Coeur douloureux de Notre-Dame. Le Rosaire, le message de Fatima qu’a tant de fois répété Mgr Williamson pourront nous guider en priant beaucoup pour la conversion des pêcheurs et la pratique simple des oeuvres de miséricorde, nous pouvons tous le faire.

Lorenzo
Lorenzo
il y a 1 mois

Malheureusement, de nombreux soi-disant traditionalistes sont immédiatement tombés dans le piège. En réalité, si l’on regarde bien, ce sont les veuves de Woytila ​​et de Ratzinger, des conservateurs, c’est-à-dire des modernistes modérés, qui acceptent le Concile Vatican II et la nouvelle messe de Montini, même s’ils vont parfois au Saint Sacrifice de la Messe plus par snobisme que pour des raisons doctrinales. Ces conservateurs sont plus traîtres et dangereux que les modernistes, ils utilisent la religion catholique et l’Église comme béquille pour leurs partis ou gouvernements – comme en Italie et en Amérique – de centre-droit. Ils ne se souciaient que d’atténuer les arguments les plus extrêmes de Bergoglio. En conséquence, les astuces des modernistes modérés ont fait des merveilles et la situation est pire qu’avant. La révolution avance sans être perturbée, même si cela ne semble pas être le cas. Que le Seigneur vienne bientôt à notre secours ! Cœur très pur de Marie, priez pour nous !

Terminus
Terminus
il y a 1 mois

La conclusion apocalyptique de Monseigneur Vigano :
”UNE ÉGLISE VIRTUELLE !”

Nous ne pouvons pas nous construire une « Église virtuelle » avec une « papauté virtuelle » que nous aimons et servons dans une fiction réconfortante mais irréelle.”

Même Aldo Maria Valli souscrit ”avec le cœur lourd aux réflexions de Mgr Viganò :
« Nous étions en effet parmi ceux qui, écrit Aldo Maria Valli sur son blog Duc in Altum, désireux d’échapper au cauchemar, ont accueilli le pape Léon XIV avec espoir et affection. Mais face à ses premières décisions, force est malheureusement de constater que la réalité est ce qu’elle est. Seul du vin avarié peut sortir des tonneaux de Vatican II. Peut-être pas aussi empoisonné que celui de Bergoglio. Mais ce n’est toujours pas du bon.”
https://www.aldomariavalli.it/2025/05/24/monsignor-vigano-comprensibile-aver-sperato-in-leone-xiv-ma-non-possiamo-rifugiarci-in-una-chiesa-virtuale/amp/

Église virtuelle = foi virtuelle.
Le fait est qu’on ne peut rien faire de vrai avec du faux. Bergoglio était faux, Prévost le sera aussi.

Un signe irréfutable qui ne trompe pas sur la réalité et qui prouve la continuité de la supercherie !

On peut trouver sur les sites catholiques encore sérieux de nombreux articles qui démontrent que Bergoglio n’a fait que salir et détruire la Sainte Église catholique jusqu’à compromettre le salut des âmes et la vie des baptisés (”l’acte d’amour” qui empoisonne et qui tue)

Et pourtant, c’est ce sinistre personnage antichrist que le prétendu pape Léon XIV veut canoniser ”santo subito”.
Depuis qu’il s’appelle Léon XIV, Robert Prévost a déjà affirmé à plusieurs reprises que François Bergoglio ”nous accompagne du Ciel”, est au Ciel.
https://www.medias-presse.info/francois-santo-subito-leon-xiv/205307/
Dans un message posté sur X, le nouveau pontife élève François au Ciel, ce qui théologiquement signifie que son prédécesseur est saint. Santo subito !
Cette « canonisation » expresse de François met en évidence l’admiration que Léon XIV lui porte.
https://www.lifesitenews.com/news/pope-leo-xiv-suggests-he-believes-pope-francis-is-in-heaven/
Le pape Léon XIV suggère qu’il croit que le pape François est au paradis.

Dès lors, peut-on considérer comme vrai pape celui qui veut canoniser un personnage antichrist comme Bergoglio, ou bien doit-on le considérer comme un acteur qui joue le rôle de pape et qui fait n’importe quoi ?

On admettrait aisément que Robert Prévost ait parlé de la sorte en faveur de Benoît XVI d’autant plus qu’il a choisi de porter les mêmes habits que lui. Mais ce dernier vrai pape semble avoir été rayé de la récente histoire de l’Église catholique romaine comme s’il n’avait pas existé.

Si l’élection de Bergoglio a réellement été INVALIDE, on peut comprendre que les cardinaux bien avisés n’ont pas osé le révéler par crainte de quelconques représailles ou parce qu’ils auraient reculé devant les énormes conséquences au plan mondial.
Mais si l’élection de Bergoglio a été réellement VALIDE, pourquoi donc aucun des cardinaux n’a tenté de démontrer la validation de cette élection et d’anéantir les arguments de la controverse affirmant que cette élection était invalide ?
Donc, …….

Pour rappel : Si le loup change de poil, ce n’est pas du tout pour changer d’habitudes, c’est tout simplement pour mieux tromper ses victimes.