MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Maurice Meulliet, candidat du PG à Périgueux pour les municipales, a  eu le malheur d’aller prendre un verre avec Yves Guéna, 91 ans, ancien ministre gaulliste et ancien maire UMP de Périgueux, qui plus est dans la permanence du candidat divers droite à la mairie, Jean-Paul Daudou. Il s’est vu retirer son investiture:« Le Parti de Gauche n’accepte aucune collusion ou arrangement, de quelque sorte que ce soit, avec la droite à Périgueux comme ailleurs dans le pays » a déclaré Martine Billard co-présidente du PG. Le pauvre Maurice Meulliet n’y a rien compris:« Yves Guéna, je le connais depuis trente ans, on n’a pas les mêmes idées politiques mais on a les mêmes valeurs! Est-ce qu’on a le droit quand on est à droite d’avoir des amis à gauche et quand on est à gauche d’avoir des amis à droite? On a affaire à des individus qui ne comprennent pas l’amitié. » C’est ça la fraternité de la République !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fracasse
Fracasse
il y a 8 mois

Le Kremlin a qualifié le taux de croissance des votes en faveur de Sandu difficile à expliquer
Peskov : le taux de croissance des votes en faveur de Sandu soulève de nombreuses questions
comment image.webp
© AP Photo / Vadim Ghirda
Bureau de vote pour les élections présidentielles et le référendum constitutionnel sur l’intégration européenne en Moldavie. Photo d’archive
MOSCOU, 21 octobre — RIA Novosti. La forte augmentation des votes en faveur de l’actuelle présidente moldave Maia Sandu lors des élections dans la république est difficile à expliquer, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un point de presse.

«
« Les indicateurs que nous voyons maintenant, que nous observons, et la dynamique de leurs changements, bien sûr, soulèvent beaucoup de questions », a-t-il souligné.
comment image.webp
Sandu a globalement échoué au référendum sur l’UE, estime le politologue

08:19
Peskov a noté que le Kremlin enregistre « des taux mécaniques et inexplicables de croissance des votes en faveur de Sandu et en faveur des participants au référendum qui sont en faveur d’une orientation vers l’Union européenne ».
«
« Tout observateur qui comprend plus ou moins l’essence des processus politiques peut enregistrer ces anomalies avec une augmentation de ces votes », a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la présidence a également déclaré que l’opposition moldave avait été privée de la possibilité de participer à la campagne électorale. Selon lui, les politiciens ont été persécutés, emprisonnés, interrogés et n’ont pas été autorisés à entrer dans le pays. En outre, les autorités ont bloqué le travail d’un certain nombre de médias et de ressources Internet.

Peskov a noté que même dans de telles conditions, il est clair combien de personnes ne soutiennent pas l’idéologie de Maia Sandu, ce qui attire l’attention.
comment image.webp
La Douma d’État a qualifié le référendum en Moldavie d’antidémocratique

11:24
Élections en MoldavieDes élections présidentielles ont eu lieu en Moldavie le 20 octobre, le chef de la république a été élu pour quatre ans. Ce jour-là également, un référendum a eu lieu, au cours duquel les citoyens devaient répondre à la question : « Soutenez-vous l’amendement de la Constitution dans le but de l’adhésion de la Moldavie à l’Union européenne ? » Les deux événements ont été reconnus valides, car le taux de participation à chacun d’eux a dépassé la limite requise de 33,3 %.

Selon les données, après avoir traité 99,01 % des protocoles du référendum, 50,29 % des citoyens ont voté pour l’intégration européenne, 49,71 % ont voté contre. Dans le même temps, directement en Transnistrie, où tous les bulletins de vote ont été comptés, 62,56% des électeurs se sont opposés à cette initiative, 37,44% l’ont soutenue. Dans l’autonomie gagaouze dans le cadre de la Moldavie, après avoir traité tous les bulletins de vote, 94,84% ont voté contre l’intégration de la république dans l’UE, seulement 5,16% ont voté pour.

À son tour, lors des élections présidentielles, selon la CEC, après avoir traité 99,01% des protocoles, la présidente sortante Maia Sandu est en tête. Elle obtient 42,21% des voix. En deuxième position se trouve un natif de Gagaouzie, un candidat du Parti des socialistes, Alexandr Stoianoglo, qui a été démis de ses fonctions de procureur général de la République. Il a été soutenu par 26,15% des électeurs.
comment image.webp
Результаты выборов в Молдавии не отражают реальной ситуации, заявил эксперт

11:31
Dans les premières heures du scrutin en Moldavie, de nombreuses violations ont été commises au cours de son déroulement. Ainsi, le directeur de l’organisation non gouvernementale Promo-LEX, Nicolae Panfil, a déclaré que les observateurs avaient reçu plus de 170 rapports d’incidents pendant les élections, dont 34 ont été confirmés. Il s’agit notamment du dépôt de matériel de campagne dans les bureaux de vote ou dans un rayon d’une centaine de mètres autour de ceux-ci et de la violation du secret du vote.
En outre, l’ancien Premier ministre de Moldavie et candidat à la présidence Ion Chicu Il a dit qu’il avait reçu des rapports de tout le pays selon lesquels des gens étaient forcés de participer à un référendum sur l’intégration européenne de la république. Il a exhorté les citoyens à ne pas avoir peur et à agir rationnellement.
En outre, un autre candidat à la présidence, l’ex-Premier ministre Vassili Tarlev, a déclaré à RIA Novosti que dans les principaux hôpitaux du pays, le personnel médical collecte les bulletins de vote afin de les utiliser ensuite à des fins incompréhensibles. Il s’agit en particulier des employés de l’Institut d’oncologie et de l’Hôpital clinique républicain.
À son tour, le leader du bloc d’opposition « Victoire » Ilan Shor a déclaré que ses avocats préparaient des plaintes pour violations, puisque les drapeaux de l’Union européenne sont placés dans les bureaux de vote, ce qui peut être considéré comme une campagne. Selon l’homme politique, les élections ont été transformées en une « farce et un rassemblement ».
comment image.webp
« Les bulletins de vote sont retirés aux patients atteints de cancer » : ce qui se passe lors des élections en Moldavie

Hier, 09:30

Essendi
il y a 8 mois
Répondre  Fracasse

Très intéressant et instructif! MERCI!

toto
toto
il y a 8 mois

Biden et Macron on du envoyer leurs spécialistes de bourrage des urnes en Moldavie

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 8 mois

La Moldavie utiliserait-elle les mêmes ordinateurs que la France pour tenir compte des variations des données saisonnières ?

gaudete
gaudete
il y a 8 mois

Cette chèvre ferait bien de réfléchir parce que la croix qu’il y a sur son pupitre pourrait bien disparaître avec l’entrée das l’UERSS

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 8 mois

Ils ne savent pas à quoi ils s’engagent , et la présidente non plus ,mais faut-il leur expliquer ?