Photo: Ressortissants Français, djihadistes en Syrie
Monsieur Ali Zaoui, Algérien, expert en questions sécuritaires et lutte anti-terroriste (*) apportent quelques clefs pour comprendre le système djihadiste:
« Si on comptabilise le nombre de radicaux [algériens ndlr] ayant rejoint durant ces trois dernières années la Syrie, on s’aperçoit que ce chiffre ne dépasse pas la centaine, ce qui est bien peu par rapport à la Tunisie, au Maroc et à d’autres pays. D’ailleurs, pendant deux ans et demi, c’est surtout par l’Italie qu’est passée la majeure partie des djihadistes se rendant en Syrie et c’est toujours par l’Italie, carrefour stratégique, qu’ils sont rentrés dans leurs pays respectifs, pas par les pays du Maghreb.«
On ne sera pas trop étonné que l’Italie soit la plaque tournante du trafic, malheureusement il est à craindre que le pape François par son intervention à Lampedusa ait conforté le système de transit en demandant à l’Italie et aux Catholiques (donc à l’Occident) de protéger et d’accueillir les migrants. Ce que facilite amplement le traité de Shengen. Or nous savons que les migrants qui transitent par l’Italie sont majoritairement musulmans et que leurs motivations sont diverses et variées. M. Ali Zaoui, met en lumière l’une de ces motivations qui est le combat djihadiste. Il serait intéressant de savoir la part islamo-djihadiste exate de ce trafic.
« Au stade où nous en sommes, on constate que le Daesh est extrêmement composite puisqu’il regroupe toutes les mouvances djihadistes du monde. Nous estimons qu’il y a 1000 Français partis en Syrie et qui vont rentrer, auxquels s’ajoutent 1500 binationaux. La menace que cela représente est donc réelle. «
Les chiffres énoncés par M. Ali Zaoui montrent que 2500 ressortissants français, -mais qui touchent combien de familles ?- se battent pour une organisation qui a déclaré la guerre au monde et en particulier à la France. Cela recoupe les chiffres du Ministère de l’Intérieur français qui indique que le tiers des combattants occidentaux qui se battent pour l’Etat Islamique sont Français, or ces étrangers occidentaux sont évalués à 10 000 au total.
« On avait demandé à l’Occident de cesser de cautionner l’opposition syrienne parce qu’elle va tôt ou tard se transformer en organisation terroriste qui va menacer le monde entier. D’ailleurs, cette menace s’est considérablement accrue suite à l’assassinat de Kadhafi. «
Encore cette fiction d’une opposition syrienne modérée! Quant à l’assassinat de M. Kadhafi, il a été diligenté grâce aux agresseurs de l’Irak, par les Américains en violation totale du Droit International, ce qui a déclenché le processus guerrier actuel dans lequel sont impliqué la Syrie, l’Irak, les Kurdes, la coalition, l’Etat Islamique, Al Qaïda, et autres groupuscules, sans que l’on puisse avec précision déterminer qui se bat contre qui.
« Nous avions pourtant mis en garde ceux qui étaient derrière en arguant de fortes répercussions sur le Mali et, partant de là, sur l’ensemble du Moyen-Orient. » (…)Le retour des djihadistes n’augure rien de bon. L’Europe est cette fois directement menacée. Pourtant, nous l’avions prévu déjà en 2010, nous l’avions répété en 2012 : il ne fallait pas s’ingérer dans les conflits internes qui secouent des pays souverains, quelle que soit la nature de ces conflits. Ce constat valait notamment pour la Lybie qui géostratégiquement est plus proche du Vieux Continent ».
Le principal acteur des désordres, des massacres et de la naissance du djihadisme en Syrie est Nicolas Sarkozy, il faut le dire et le répéter, alors qu’il s’apprête à briguer un second mandat à la tête de la France. François Hollande dans ce domaine est son digne successeur, qui voulait engager les troupes françaises contre le régime de Bachar el Assad en Syrie, mais qui faute de pouvoir le faire en raison du veto russe, a armé l’opposition syrienne prétendument modérée.
D’ailleurs en soutenant le projet de zone tampon pour la Turquie, Hollande continue de soutenir indirectement l’Etat Islamique, allié objectif actuel de la Turquie. La Turquie a joué et continue de jouer un rôle particulièrement important dans les allers-et-venues des recrues de tous horizon de l’EI, et tout particulièrement des recrues « Françaises ».
« C’est le MAK qui a donné naissance à Al-Qaïda en Afghanistan. Or, la plupart des djihadistes d’Al-Qaïda sont issus des pays arabes. Ils ont été ensuite réexportés vers d’autres pays. On avait demandé à l’Occident de cesser de cautionner l’opposition syrienne parce qu’elle va tôt ou tard se transformer en organisation terroriste qui va menacer le monde entier. «
Le MAK, de quoi s’agit-il ? Le Maktab al-Khadamāt ou Maktab Khadamāt al-Mujāhidīn al-Arab est ce qu’on appelé le Bureau de services, ou Bureau afghan, qui a été fondé par les Frères musulmans, auxquels était lié Oussama Ben Laden. Le Mak est apparu durant la guerre soviéto-afghane. Il s’agissait d’un petit groupe d’une centaine de combattants soutenus par des dons de musulmans collectés par des réseaux internationaux dans les pays arabes et occidentaux. C’est ce MAK qui a donné naissance à Al Qaïda; Al Quaïda que les Américains ont « booster » dans leurs combats djihadistes contre les Russes, dans les derniers temps de la guerre froide. Les Russes qui soutenaient le régime légal d’Afghanistan, leur allié.
Nous connaissons la suite, l’instrumentalisation du fondamentalisme musulman est depuis devenu une des tactiques favorites dans la guerre des américano-mondialiste, des Balkans à la Syrie, en passant par la Lybie. Cette lèpre s’étend maintenant en Afrique et est en train de gagner une partie de l’Asie, avec des attentats très meurtriers au Yemen dernièrement, notamment.
Et ce n’est pas avec l’enrôlement des 5000 « opposants syriens » que les USA comptent former et armer, que nous serons au bout du processus.
(*)Interrogé par Françoise compoint
E. DEfresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Non à cette invasion migratoire , illégale et dangereuse pour les populations européennes .La résistance s’impose il y va de notre sécurité .
Parce que mon pays se trouve en danger !
URGENCE ABSOLUE!
Cette pétition est très bien argumentée et mérite d’être diffusée …
pour mes petits enfants Français de souche de façon a pouvoir rester catholique
pour mes petits enfants pour vivre en paix
Faut pas pousser Nicole,on à dis une pétition non raciste, vos propos sont limite. Parler de paix ou de tranquillité, il faut quand même rappeler que la France est dirigé depuis des lustre par de bon français et le résultat est désastreux, les etrangers ne sont pas la cause de tout vos maux..
Certes « Nicolas 1 septembre 2015 à 19 h 52 min », les « migrants » ne sont pas la source de tous nos maux.
Mais ils n’en sont pas non plus la solution.
Et leur présence sur notre sol n’est pas vraiment susceptible d’améliorer les choses.
Je suis tout à fais d’accord Nicole la solution n’est pas là… Je suis issu de l’immigration et oui l’intégration de beaucoup d’immigrés est un fiasco.
Notre pays à séparé la politique de l’église depuis bien longtemps et on continue d’accueillir des gens qui ne savent pas vivre sans la religion et on pense qu’ils vont s’ adaptés seul …voilà le résultat. La France c’ est un peu comme MC do venez comme vous êtes.
« il faut quand même rappeler que la France est dirigée depuis des lustre par de bon français »
Vous avez vu ceux qui sont dans le gouvernement ? Combien de Français de souche ? Valls, il est à peine naturalisé. Belkacem, elle est marocaine, etc. Il n’y a presque pas de français dans ce gouvernement.
Et le précédent c’était pas mieux!
Dites plutôt que nous sommes gouvernés par de « bons » immigrés, ce sera plus juste.
Vous avez tort, sans les immigrés Hollande n’a
Vous avez tort, sans les immigrés Hollande n’aurait jamais été élu. L’économie de la France ne serait pas dans un trou sans fond. Avez-vous réfléchi au coût de l’immigration ? La police et l’armée mobilisées, les centres d’accueil construits, les classes d’école supplémentaires, le nombre de fonctionnaires, profs, assistances sociales etc qu’il faut. Les aides sociales, sécu: la fameuse AME, les retraites pour ceux qui n’ont jamais cotisés, RSA familial, location d’hôtels, transports gratos, sans compter la délinquance, l’islamisme, la construction de prisons, les mauvaises influences sur la jeunesse pauvre obligée de côtoyer ces racailles etc. J’en oublie et c’est de pire en pire.
C’est un puits sans fond. Pendant ce temps les Français sont au chômage, sont abandonnés. Et pour ceux qui travaillent ils sont grevés de charges. Qui se soucie des Français ?
Je vous arrête tout de suite, je suis contre l’immigration, on à bien du mal à composer avec ceux déjà présent sur notre sol depuis parfois bien longtemps.
On s’ est contenté de leur distribuer de l’argent bêtement leur ôtant tout envie de se débrouiller seul comme tout à chacun.
Mais il ne faut pas confondre immigrés et issus de l’immigration, je M appel karim et Mme belkacem devrait être un exemple pour bien des immigrés elle est parfaitement intégré….Concernant la dette de ce pays on se la trimballe depuis notre dernier monarque…l’immigration et un problème certes mais la cause de la dette.
La France c’est 66000000 d habitants 27000000 d actif ( à partir de 16 ans non scolarisé)
Dont, 6 millions de fonctionnaires, 5,5 millions de chômeurs, 600000 élus… et 15000000 de retraité le calcul parle de lui même.
et certains de nos élus cumulent jusqu’à 5 emplois à temps
complet seul…droite gauche fn , c ‘est tous pareil on est des bulletins de vote sur pieds qui leurs servent à assouvir leur soif de pouvoir et après on arrive plus à s en défaire on les retrouve au sénat et autre et on les paye à vie. ?…
En quoi « Nicolas 1 septembre 2015 à 21 h 23 min » trouvez-vous que Madame Belkacem est « parfaitement intégrée?
Elle n’a perdu aucun de se réflexes musulmans, qui transpirent dans tous ses bla-blas.
« la France est dirigé depuis des lustre par de bon français »
une oligarchie de francs-maçons et de juifs, de bons français…??
il existe encore des naifs pour croire aux « pétitions »…??
Ce n’est pas une pétition qui va arrêter les millions d’envahisseurs afro-arabes & Co qui vont déferler sur l’Europe, c’est TOUTE l’Afrique et TOUT le Moyen-Orient qui vont débarquer !!
L’intérêt d’une pétition est double:
-estimer l’adhésion qu’elle suscite
-expliciter un argumentaire.
Évidemment, ce n’est pas une pétition qui va changer le monde.
Bonjour, on a voulu rentrer en Europe alors pourquoi les décisions, sont pris lentement.Vu le nombre immigrants qui arrivent ils auraient fallu, leur faire signé un papier avec des lois a respecter, ainsi que leur empreintes.
Faire vaccinés les immigrés car quand on part a l’étranger notre médecins nous prescrivent des vaccins, pourquoi c’est pas le cas pour eux.
On peu aussi rajouter des menottes aux militaires, qui font de la sécurité dans les gares, et autres endroits.
Chaque voyageurs respecte le pays qui visites, alors on demandent de respecter le notre.Ce serait bien qu’il y est des décisions en haut lieux avec, pourquoi pas des microphones pour diriger les immigrants.Ils n’ont pas a monter dans les camions, j’ai jamais vu sa.On a des lois, faites les respecter merci.
et avec tout ce bor..l, Leonarda, elle est revenue en fwance…??
Honteux.
Le Christ lui-même et la Sainte Famille etaient des migrées, des refugiées.
wendel combien as tu hebergé de clandestins chez toi…?
Pas honteux du tout.
La France accueille bien plus de « migrants » que les Pays du Golfe.
Que ces pays donnent l’exemple de l’accueil de leurs « frères », ensuite, on verra.
Les Pays du Golfe ont besoin de main d’œuvre, alors que nous avons des chômeurs, qui doivent être ici prioritaires par rapport aux « migrants ».
Les fautes et les pechés d’un autre ne peuvent rien excuser.
CIVITAS a raison parce que les immigrants arabo-musulmans sont à la charge des riches pays de l’OUMMa, l’Europe chrétienne et surendettée n’a de devoir qu’envers les réfugiés chrétiens
La prochaine équipe au pouvoir devra être Identitaire et libérale ou ce sera la guerre civile
ne vous faites pas trop d’illusions, au train où vont les choses ce sera certainement la guerre, beaucoup sont en train de se « préparer » au pire…
STOP a l’immigration massive ,même si on veut nous la faire accepter avec des image choc , un referendum n urgence est nécessaire
Soyez prudent, l’exode des hommes de moyen et jeune âge comme mentionné dans votre article « en âge de battre » font peur parce qu’ils peuvent vraiment être des djihadistes clandestins pour fuir avec leurs familles et devenir des cellules dormantes jusqu’à le jour (J)Comme ils peuvent devenir un jour des djihadistes s’ils fréquenteront les mosquées en Europe… » Préparez vous à une guerre confessionnelle dirigée par l’Arabie Saoudite, Qatar, Kuweit et Iran. Malheureusement ils achètent vos châteaux, vos commerces en faillites, des immeubles, des terrains et mêmes des Iles complètes en Espagne en Grèce et Italie… Considérer chaque musulman son rêve est de reprendre l’Andalousie parce que le lavage des cerveaux par leurs Imams et Cheikhs commence dans les mosquées chaque vendredi !Ces New Ottomans entraînés par les Turques en Turquie et d’autres parmi les syriens et Irakiens entraînés conjointement par les américains et les maussades d’Israël en Jordanie,arrivent de la frontière Turque en Europe, ils détiennent des papiers et passeports falsifiés! Pendant la guerre en Tchétchénie des milices tchétchènes avaient relevés des kalachnikovs en disant au journaliste de Radio Canada François Lépine, nous allons libérer l’Andalousie bientôt en passant par l’Amérique et le Canada.