Le FBI mène l’enquête sur cette attaque meurtrière, considérée comme « un acte de violence ciblée »
Au moins quatre personnes ont été tuées et au moins huit blessées lorsqu’un homme armé a ouvert le feu à l’intérieur d’une chapelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (église de Mormons) dans le Michigan et a mis le feu au bâtiment, ont déclaré les autorités américaines, ajoutant que le tireur présumé avait été arrêté.
La fusillade a eu lieu dans l’église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, le 28 septembre.
La mort de quatre fidèles est confirmée lors de l’attaque de dimanche, et la police prévient qu’elle pourrait retrouver d’autres victimes dans le bâtiment incendié. Une victime est dans un état critique, tandis que sept autres sont dans un état stable.
Reuben Coleman, l’agent spécial par intérim en charge du bureau de Detroit, a déclaré que le FBI prendrait la tête de l’affaire, qui fait l’objet d’une enquête en tant qu’attaque ciblée. « Je peux confirmer à ce stade que le FBI dirige désormais l’enquête et considère cet acte comme un acte de violence ciblée », a déclaré Coleman lors d’une conférence de presse dimanche soir.
Plus tôt dans la journée, le chef de la police William Renye a déclaré que le suspect avait été identifié comme un homme de 40 ans de Burton, dans le Michigan, nommé Thomas Jacob Sanford, décédé sur les lieux de l’attaque. « Un suspect de 40 ans, originaire de Burton… a défoncé la porte d’entrée de l’église avec son véhicule », a déclaré Renye lors d’une conférence de presse. « Il est ensuite sorti de son véhicule et a tiré plusieurs coups de feu. »
Les agents ont neutralisé l’homme quelques minutes après le début de son attaque, ont indiqué les autorités. L’église mormone était entièrement en feu.
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, familièrement connue sous le nom de Mormons, est un groupe religieux fondé au début du XIXe siècle, dont la plupart des membres se trouvent aux États-Unis. Les Mormons représentent environ 2 % des citoyens des Etats-Unis.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !







