Le dimanche 9 juin, jour de la fête du Sacré Cœur, les catholiques d’Angers et des paroisses alentours ont répondu présents en nombre à l’appel du Prieuré de Gastines, organisateur du Grand Sacre depuis 2013.
Dépassant largement les dernières années, ce sont plus de 650 fidèles qui ont marché avec ferveur derrière le dais abritant le corps de Notre-Seigneur en cet après-midi ensoleillé de juin !
Le Ciel en effet était clément pour cette 10e édition, et les deux reposoirs ont pu être installés et décorés dans l’ambiance d’agitation joyeuse qui précède les grands événements.
L’itinéraire, légèrement modifié cette année, a emmené le cortège par la cale de la Savatte, devant les terrasses bondées, où les badauds étonnés, parfois goguenards, parfois indifférents ont fredonné presque malgré eux un instant le « Lauda Jerusalem » résonnant sur les cuivres et les flûtes de la fanfare.
L’arrivée au tertre saint Laurent rappelle tous les ans aux fidèles la raison historique de cette traditionnelle procession : la réparation de l’hérésie de Béranger contre la présence réelle du Christ dans la sainte Eucharistie, professée au XIe siècle.
Si les corporations de l’Ancien Régime et leurs célèbres « torches » ont disparu, si les autorités civiles et militaires de la ville ne brillent plus désormais que par leur absence, celles-ci sont aujourd’hui remplacées par tous les patronages, scouts et guides, premiers communiants et autres membres de la croisade eucharistique, tous défilant magnifiquement en procession pour l’honneur de Notre Seigneur, Roi des cœurs et des Nations.
Fiers de relever cette tradition quasi millénaire, les catholiques traditionalistes ont pu faire retentir leurs chants et leurs louanges dans les rues de leur cité !
« Nous voulons Dieu, Vierge Marie ; jusqu’à la mort, à Lui nos cœurs ! »
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Recevez Général l’expression de toute mon estime , la Vérité est Armée .
Rien , ni personne ne pourra l’arrêter .
La France , notre belle et douce France ne permet pas le mensonge , malheur à ces traîtres à la Nation .
Leur heure est venue , terrible sera leur chute !
Rejoignez Stan Maillaud ou Eric Fiorile le 10 juin.. Aller Général le peuple a besoin de vous ! Ouaaaaaahhhhh.
Aux éditions Plon => euh, pardon, Plomb !
Le malade de l’élisée a encore frappé!
Le general devait bien se douter que cet enf… de hollande allait le saquer à cause de son livre. Probablement il avait marre de ce boulot devenu merdique à cause de ces politicards minables, et c’était un bon moyen pour lui de sortir avec les honneurs du Peuple.
Qu’il ne parte pas trop loin, la France a encore besoin de lui.
En effet, c’est la bonne manière de sortir de ce service à des gens qui ne le méritent pas; Ne jamais démissionner, mais comme il l’a fait, en remettre une couche pour les pousser à se mouiller devant le peuple.
l’heure de vérité va bientôt sonner ,patience mon Général ,ils vont payer leur trahison ! Toutes mes félicitations pour avoir eu le courage de dénoncer ce Gt de traites !!!
J’ai acheté son livre sur les conseils d’un ami, je vais le dévorer d’autant plus que ces événements me révoltent.
Je donnerais mon livre a d’autres qui n’ont pas les moyens pour qu’il soit diffusé au maximum.
La vérité doit être dite au peuple, sauf a vouloir le rendre idiot.
Par vos achats, soutenez le combat des « bonnes librairies », et privilégiez leur site !
Le livre est en diffusion sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p12001-bertrand_soubelet_tout_ce_qu_il_ne_faut_pas_dire.html
Je suis avec ceux qui aiment la France la vérité et la justice, dehors les collabos laxistes de la nation.
Donnez votre avis mes chers compatriotes et frères et soeurs devant l’Eternel !
http://demo-fr-actualites.blogspot.fr/2016/04/les-membres-du-conseil.html
Voilà un courageux homme d’honneur sanctionné.
C’est parfaitement cohérent. Il se vérifie partout qu’aucune personne de qualité n’est pas supportable dans un monde de minables. On retrouve dans les mémoires du général Grigorenko officier dans l’armée de la défunte URSS et dissident, la même configuration: dénonciation des vices du système: mise à l’écart, poursuites « judiciaires », exclusion. France terre de la liberté d’expression !!!
La discrétion professionnelle doit rester à l’appréciation du concerné. bourdin devrait ne pas faire es questions et les réponses. A qui voudrait il ne pas déplaire ? ? ?