MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retour sur l'édition 2024 du Grand Sacre d'Angers

Le dimanche 9 juin, jour de la fête du Sacré Cœur, les catholiques d’Angers et des paroisses alentours ont répondu présents en nombre à l’appel du Prieuré de Gastines, organisateur du Grand Sacre depuis 2013.

Dépassant largement les dernières années, ce sont plus de 650 fidèles qui ont marché avec ferveur derrière le dais abritant le corps de Notre-Seigneur en cet après-midi ensoleillé de juin !

Le Ciel en effet était clément pour cette 10e édition, et les deux reposoirs ont pu être installés et décorés dans l’ambiance d’agitation joyeuse qui précède les grands événements.

L’itinéraire, légèrement modifié cette année, a emmené le cortège par la cale de la Savatte, devant les terrasses bondées, où les badauds étonnés, parfois goguenards, parfois indifférents ont fredonné presque malgré eux un instant le « Lauda Jerusalem » résonnant sur les cuivres et les flûtes de la fanfare.

L’arrivée au tertre saint Laurent rappelle tous les ans aux fidèles la raison historique de cette traditionnelle procession : la réparation de l’hérésie de Béranger contre la présence réelle du Christ dans la sainte Eucharistie, professée au XIe siècle.

Si les corporations de l’Ancien Régime et leurs célèbres « torches » ont disparu, si les autorités civiles et militaires de la ville ne brillent plus désormais que par leur absence, celles-ci sont aujourd’hui remplacées par tous les patronages, scouts et guides, premiers communiants et autres membres de la croisade eucharistique, tous défilant magnifiquement en procession pour l’honneur de Notre Seigneur, Roi des cœurs et des Nations.

Fiers de relever cette tradition quasi millénaire, les catholiques traditionalistes ont pu faire retentir leurs chants et leurs louanges dans les rues de leur cité !

« Nous voulons Dieu, Vierge Marie ; jusqu’à la mort, à Lui nos cœurs ! »

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric
Eric
il y a 9 années

Arrêtez de cracher sur Cuba et lisez plutôt cet article : http://www.investigaction.net/un-africain-a-cuba-22-un-pays-metisse-et-laic-fonde-sur-la-liberte-la-democratie-et-la-securite/

Je suis contre l’avortement, mais les nombreux catholiques qui soutiennent le satanique capitalisme n’ont pas de leçons à donner aux Cubains.

Olivier
Olivier
il y a 9 années
Répondre  Eric

On ne justifie pas un mal par un autre.

Un Catholique n’a pas à choisir entre communisme et capitalisme, qui ne sont que les faces de la même pièce matérialiste.

Anne
Anne
il y a 9 années
Répondre  Eric

Pour information – et avant de « hurler » que ce blog est d’extrême-droite puisque les médias sous perfusion de subvention ( y compris le journal la Croix) le disent – je vous propose cette analyse de ce médecin roumain qui avec une pertinence rare en ces temps de troubles nous éclairent sur la réalité d’un monde qui va à sa perte…
Ma vieille dame de mère – 85 ans – me faisait remarquer récemment que ce printemps faisait étrangement écho à celui de 1939… avec un état qui nous divise et nous hait tous sans acception de personne… L’Espérance est dans le Christ Seul, crucifié pour notre Salut…le reste de la glose et de la gnose….

http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/p/la-conference-danca-maria-cernea-sur-le.html

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 9 années

Dr Oscar Elias Biscet,
Vous êtes un Apôtre de la fin des temps , vous êtes partie de l’Église Militante et l’Église Triomphante vous a libéré de la captivité .
Votre témoignage , un de plus , nous ouvre à l’amour et à la bonté pour l’innocent le plus petit d’entre les nôtres !
La cruauté et la férocité inhumaine de la pauvre humanité incapable d’aimer apparaît de plus en plus clairement .
Merci d’avoir protégé et défendu la Vie du tout – petit , victime des passions désordonnées du plaisir et de l’impuretė.

chris83
chris83
il y a 9 années

Cet Homme est un Héros, doublé de sainteté! Ce qu’il a fait est un immense espoir pour tout ceux qui militent pour le droit à la vie et luttent contre les avortements. Merci à tout ceux qui comme lui se révoltent contre la mise à mort d’enfants à la naissance, ce qu’il raconte est effrayant c’est à en pleurer sur l’Humanité!