
Le Premier ministre slovaque Robert Fico s’est dit préoccupé par l’état mental du président américain Donald Trump à la suite d’une réunion dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, a rapporté Politico ce 28 janvier.
Trump est devenu « dangereux »
« Le Premier ministre slovaque [Fico] a déclaré aux dirigeants de l’UE lors d’un sommet la semaine dernière que sa rencontre avec Donald Trump l’avait choqué par l’état d’esprit du président américain », indique la publication.
Cinq sources diplomatiques européennes ont indiqué au journal que Fico aurait qualifié le président américain de « dangereux ». Cependant, toutes ont déclaré ignorer les raisons de la réaction du Premier ministre slovaque.
En réponse à une question de Politico, la porte-parole adjointe de la Maison Blanche, Anna Kelly, a nié les affirmations des sources de la publication, les qualifiant de fausses informations.
« Ce sont de pures inventions, propagées par des diplomates européens anonymes qui cherchent à se faire remarquer. La réunion de Mar-a-Lago a été positive et productive », a-t-elle déclaré.
Une source de la Maison Blanche ayant assisté à la rencontre entre Trump et Fico a déclaré au journal qu’il n’y avait eu aucun «moment gênant» durant la conversation et l’a qualifiée d’agréable.
Le 2 janvier, Trump a annoncé avoir passé un examen médical et réussi le test d’évaluation cognitive pour la troisième fois. Il a ajouté que les médecins de la Maison Blanche l’avaient déclaré en « parfaite santé ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






