MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une fois encore, le glissement de la France vers une nouvelle barbarie a été observé.

Une barbarie en tout point contraire aux valeurs immémoriales de notre vieille civilisation. Une barbarie qui, pour avilir la mémoire d’un homme, n’a pas hésité à frapper sans distinction la tombe dans laquelle reposait toute une famille : cet homme, bien sûr, mais aussi tous les siens qui l’y avaient précédé. Une barbarie aveugle, haineuse, imbécile et, surtout, une barbarie lâche, anonyme, sournoise.

 Cette fois, c’est la tombe familiale des Le Pen, au cimetière de la Trinité-sur-Mer, qui a fait l’objet de dégradations dans la nuit du 30 au 31 janvier 2025.

Trois semaines après l’inhumation du cofondateur du Front national, un ou plusieurs individus ont brisé la croix ainsi que les plaques tombales. A l’atteinte portée au repos éternel des défunts s’est donc ajouté le sacrilège de la destruction d’une croix chrétienne, symbole de la Passion du Christ et de la Résurrection, ainsi que de la Rédemption de tous les hommes.

Dans l’article que j’ai consacré aux indignes manifestations de « célébration » de la mort de Jean-Marie Le Pen[1], j’ai indiqué que celui qui ne manifeste pas de retenue face à la dépouille mortelle d’un homme est bien près de ne témoigner aucune compassion aux vivants. J’ajoute aujourd’hui combien l’idéologie libertaire déchaînée après 1968 est responsable de tels agissements. En ruinant autant la morale individuelle que la morale publique, l’idéologie libertaire a porté certains à croire que rien ne mérite le respect, et que tout est permis. Et quand on ne respecte pas les morts, on en vient vite à ne plus respecter les vivants.

Mais paradoxalement, l’effet produit pourrait manquer le but recherché par les profanateurs.

Car l’atteinte portée au repos et à l’honneur de Jean-Marie Le Pen confirme a contrario qu’il a été un homme de convictions et un géant politique.

Un homme de convictions qui n’a jamais renoncé à affirmer sa vérité y compris contre vents et marées.

Un géant politique puisque ses adversaires les plus bornés persistent à le poursuivre, même au-delà du trépas.

André Murawski – 31 janvier 2025

[1] https://www.breizh-info.com/2025/01/11/242516/rassemblements-pour-celebrer-la-mort-de-jean-marie-le-pen-un-signe-de-decivilisation/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
raffles3540
il y a 2 années

Les c… ça ose tout, disait le regretté Michel Audiard…

BAGUEN
BAGUEN
il y a 2 années

Dans un combat contre l’habitat indigne, le député Guillaume Vuilletet propose une mesure radicale : un « contrôle technique » des logements. Inspiré par le rapport de la Fondation Abbé Pierre, il vise à responsabiliser les bailleurs et à protéger les locataires. Les logements non conformes aux normes minimales de décence ne pourront plus être loués. Mais ce n’est pas tout: Les propriétaires récalcitrants pourraient même perdre la propriété de leur bien au profit d’organismes sociaux. Une révolution immobilière est en marche. Soyez prêts pour un contrôle technique du logement et à la fin du droit de propriété !
C’est ici :
https://youtu.be/fz_OvZ7ZKxA
Commencer à 2’45 » si vous voulez vous épargner la publicité sur le VPN cyberghost.