MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un chirurgien-dentiste identifie la trace possible
des dents inférieures du Christ sur le linceul.

Extrait de l’article de Zénit-France :

« Le chirurgien-dentiste Dr John Sottosanti présente des preuves surprenantes que les dents inférieures de l’homme du Saint Suaire de Turin pourraient en réalité être visibles, bien qu’elles soient cachées par la lèvre inférieure.

Selon Sottosanti, un tel détail ne pourrait apparaître que si l’image avait été brûlée sur le tissu par une explosion d’énergie rayonnante au moment de la Résurrection du Christ.

Il explique que, bien qu’une poignée de chercheurs aient déjà émis des hypothèses sur la présence des dents sur le Saint Suaire, le scepticisme a toujours prévalu.

En analysant des photographies haute résolution du projet de recherche sur le Saint Suaire de Turin de 1978 et en s’appuyant sur quatre décennies d’expérience chirurgicale en anatomie buccale, il a identifié un plan incisif distinct, les bords mordants des dents frontales inférieures, avec leurs couronnes complètes en dessous.

Aucune preuve comparable n’a été trouvée pour les dents supérieures, probablement cachées par la moustache et la lèvre. »

Source : ZENIT – Français

Dans un précédent article  – titré La Passion du Christ et le linceul de Turin – MPI avait conclu en déclarant : « aujourd’hui, on peut dire sans l’ombre d’un doute que le Linceul a enveloppé le corps d’un homme torturé et mis à mort d’une manière qui correspond exactement à la description, par les Evangiles, de la Crucifixion de Jésus. »

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !