L’ancien président français nie toutes les accusations dans cette affaire et dispose de 10 jours pour faire appel de la décision devant la cour d’appel.
Financement de sa campagne électorale de 2007 par la Libye
Un tribunal parisien a reconnu l’ancien président français Nicolas Sarkozy (en exercice de 2007 à 2012) coupable de complicité d’association de malfaiteurs concernant le financement de sa campagne électorale de 2007 par la Libye du colonel Kadhafi. Rappelons-nous que Nicolas Sarkozy a ensuite tout fait pour obtenir l’élimination physique du colonel Kadhafi, ce qui en entraîné une déstabilisation complète du Moyen-Orient.
Cependant, l’ancien président a été acquitté des accusations de dissimulation de détournement de fonds publics et de corruption passive. Cela signifie que le tribunal n’a trouvé aucune preuve de financement illégal de la campagne électorale de 2007.
Sarkozy nie toutes les accusations dans cette affaire et dispose de 10 jours pour faire appel de la décision devant la cour d’appel.
Parallèlement, l’ancien directeur de cabinet de Sarkozy, Claude Guéant, a été reconnu coupable de corruption de 2007 à 2009 pour avoir reçu 500 000 euros. Il a également été reconnu coupable de falsification de documents et de trafic d’influence.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !








Commentaires