C’est sous les huées de la majorité des députés présents qu’Elisabeth Borne est venue annoncer à l’Assemblée nationale le passage en force du gouvernement pour imposer la réforme des retraites via le recours au 49.3 de sinistre mémoire.
Elisabeth Borne s’est dite prête à être le fusible, convenant ainsi qu’elle risque sous peu d’être contrainte à présenter sa démission à son patron Macron.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ecoutez et regardez une reprise de Simon and Garfunkel – très belle reprise qui vaut VRAIMENT le détour, et tellement actuelle ! Merci !
Vous entendez résister?! Alors commencez par la sémantique: ne parlez plus de « masque » – qui est un moindre mal – mais de « bâillon » – qui est un enfermement social voulu.
Ne dites plus « tracer » – barbarisme qui est le produit du verbe anglo-atlantiste « to trace » – mais retournez au sain français « pister » ou au langage entendu « fliquer » – beaucoup plus clairs et nets. Cessez d’être « agressifs » – qui est la manifestation d’une fuite en avant – mais redevenez « combatifs » (c’est toute autre chose!). Et elle est longue, la liste de ces empapaoutades sournoises.
N’ « investiguez » plus… « enquêtez »! Soyez alertes et redécouvrez l’usage de votre langue propre… exercez la reconquête de votre souveraineté personnelle.
Profitez de Noël! 2022 sera dantesque de violences et de connerie – les deux allant généralement de pair.