MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Syncrétisme : François assure que toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu

Dans son dernier discours du Voyage apostolique en Asie et en Océanie, François a improvisé quelques mots lors d’une rencontre interreligieuse avec des jeunes à Singapour. Une jeune femme sikh, un jeune hindou et une jeune catholique ont ouvert la rencontre des jeunes avec François en parlant de leurs expériences dans le dialogue interreligieux.

Dans l’auditorium du Catholic Junior College de Singapour, rempli de jeunes de diverses religions, a eu lieu le dernier événement de sa visite dans cette petite mais prospère cité-État, située à l’extrémité de la péninsule malaise. Elle avait un caractère interreligieux. Dans cette localité, le bouddhisme prédomine avec 33% de ses plus de 5 millions d’habitants, le christianisme représente 18% de la population, l’islam 14%, le taoïsme 10%, l’hindouisme 5%.

« Toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu », dit-il en opposition à la doctrine de l’Eglise

L’occupant du trône pontifical s’est lancé dans un discours de syncrétisme et de relativisme religieux en opposition radicale avec la doctrine de l’Eglise catholique.

«Si on commence à argumenter : « Ma religion est plus importante que la vôtre… » « La mienne est vraie, la vôtre n’est pas vraie… », où cela mène-t-il ? Toutes les religions sont un chemin pour atteindre Dieu (…) Et puisque Dieu est Dieu pour tous, nous sommes tous enfants de Dieu. »

Effrayants propos qui nient la Vérité révélée en la mettant à égalité avec les erreurs et les fausses croyances qui nient la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ !

Nouvel Ordre Mondial

Le ministre de la Culture, Edwin Tong, s’est adressé à François, rappelant que les fondements de la société singapourienne résident précisément dans l’harmonie et l’unité entre les différentes religions. Et à la fin de la réunion, il a encouragé les chefs religieux présents à poursuivre leur engagement en faveur de l’unité, qui témoigne de la riche diversité religieuse de Singapour et soutient le chemin vers une plus grande harmonie religieuse.

Tout cela est surtout parfaitement en harmonie avec la vision mondialiste.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Matthieu
Matthieu
il y a 9 mois

Je suis étonné vraiment que François ne soit pas plus dénoncé par toute l’église traditionnelle

Maquet
Maquet
il y a 9 mois
Répondre  Matthieu

Je suis pour ma part, étonné qu’aucune personnalité de l’Eglise conciliaire n’élève la voix.
C’est dire le niveau d’ignorance du clergé actuel quant à la doctrine catholique et aux Saintes Ecritures.

Fracasse
Fracasse
il y a 9 mois

Bergoglio/Macron même combat au service de Satan.

Maquet
Maquet
il y a 9 mois
Répondre  Fracasse

Emmanuel Macron a pris la parole à la rencontre de Sant’Egidio (24 octobre

2022)

Discours du président français sur les origines de la guerre

Lors de son discours d’ouverture du sommet interreligieux, le chef d’État français était invité par Andrea Riccardi à s’exprimer sur la paix. il a déploré que « les ferments de la guerre » sont « les nationalismes fermés, engendrant le rejet de l’autre, et les rêves de pureté, ethnique et religieuse, qui parcourent nos sociétés et conduisent À REVENIR À UNE VÉRITÉ UNIQUE ». 1

1 https://www.cathobel.be/2022/10/emmanuel-macron-a-la-rencontre-de-santegidio/

Matthieu
Matthieu
il y a 9 mois

Hélas,nous sommes dans l’hérésie,les Saintes écritures et la tradition disent le contraire

Maquet
Maquet
il y a 9 mois
Répondre  Matthieu

Exact, et je dirais même que Luther, lui-même… n’est jamais tombé si bas dans l’hérésie.

Ce n’est pas la première fois que François dit que toutes les religions sont des chemins vers Dieu; il l’avait déjà dit en 21.

Si François avait raison, alors… qu’est venu faire Jésus-Christ sur l terre ?
Lisons les Evangiles: Jésus n’est pas un doux hippie tolérant; il est absolument le contraire.

Chingly
Chingly
il y a 9 mois

Le jésuite marxiste pourri à l’œuvre.

Lionel
Lionel
il y a 9 mois

RAPPEL
17 décembre 2021 à 9h29 am La secte néo-protestante qui a investi brutalement l’Église dès les premiers instants du Concile manifeste une hostilité constante et impitoyable vis-à-vis de tout ce qui s’apparente de près ou de loin à l’Église authentiquement catholique. Le confident de Paul VI, Jean Guitton, n’a-t-il pas déclaré à Michèle Reboul (Monde & Vie n°734 du 15 juillet 2004): “l’Église catholique est morte dès le premier jour du Concile, laissant la place à l’Église œcuménique”? Peut-être, mais ce n’est pas la religion que nous avons choisie le jour de notre Baptême et envers laquelle nous sommes engagés. Il y aurait, en quelque sorte, une “rupture de contrat” de la part des Autorités de l’Église…
En définitive, la radicalisation des adeptes de la “secte néo-protestante” clarifie considérablement la situation et les prive d’arguments plausibles; en ce sens, les maladresses incessantes du pape François nous permettent d’y voir plus clair… Nous savons désormais qu’il existe une incompatibilité formelle entre la nouvelle liturgie concoctée par le franc-maçon Bugnini et le rite ancestral suivi par tous les saints pendant des siècles.
 
19 décembre 2016 à 10h33 am Le problème auquel nous sommes confrontés en ce qui concerne l’œcuménisme, particulièrement avec les orthodoxes et les protestants, est la recherche de l’unité dans l’incompatibilité.
Or, la recherche de l’unité dans l’incompatibilité, c’est vouloir reconstruire la Tour de Babel, alors que l’unité dans la vérité incarne l’œcuménisme vraiment catholique, cette unité à laquelle l’Église sainte a toujours aspiré.
L’œcuménisme, tel qu’il est pratiqué, à quoi cela mène-t-il? réponse: au relativisme et par voie de conséquence, à l’apostasie…
Certes, on peut vivre en amitié avec quelqu’un sans toutefois partager les mêmes idées. Il n’y a rien de nouveau à cela.
En revanche, je voudrais bien savoir comment il est possible de concilier des idées différentes et même parfois opposées tout en restant honnête avec soi-même ainsi qu’avec Dieu? Sans certitudes ni rectitude, la religion n’a pas de sens, elle ne se situe plus dans l’économie du salut. Elle ne constitue, au mieux, qu’une simple communauté fraternelle de laquelle est évacuée toute perspective d’éternité, ce qui ne correspond pas nécessairement à ce à quoi aspirent les fidèles… Ne s’agit-il pas tout simplement d’un détournement spirituel?
En d’autres termes, il faut savoir ce que l’on veut et chercher à connaître Celui en qui et ce à quoi l’on croit, en acquérir l’intelligence du savoir, rechercher en toute chose la Vérité, car Jésus, notre Dieu et Souverain Seigneur, a dit: “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14,6). “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6,47-48). “Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui” (Jean 6,56-57).
Toute autre considération n’est pas d’inspiration divine. Il convient de s’en souvenir, même au prix de renoncer à une “unité” qui ne peut être qu’un leurre sans rapport avec l’unité voulue par Dieu et que Lui seul nous accordera le jour qu’Il aura choisi dans sa sagesse infinie et insondable.
Telle est l’unité à laquelle je crois et que je souhaite.
Je crois aussi à l’exclusivité de la grâce que nous obtiendra la Très Sainte Vierge Marie Immaculée, si nous savons la lui demander.
“Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je? quand on l’approuve et qu’on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance” – Jacques Bénigne Bossuet (Œuvres complètes, vol. XIV, éd. L. Vivès (Paris), 1862-1875, p. 145).

Fracasse
Fracasse
il y a 9 mois
Répondre  Lionel

Pie XII (Confesseur Augustin Bea) [Eugenio Pacelli (1876-1958)]

De 1958 à 2013 une succession de papes non pas vi formae mais ratione materiae ?

(Il donne le moyen juridique à la FM et aux Modernistes de provoquer l’Eclipse et ne consacre toujours pas la Russie…)

N’en déplaise aux catholiques semper idem se revendiquant des thèses de feu Louis Hubert Rémy qui écrivit : [« La Bulle “Cum ex Apostolatus” du prévoyant Pape Paul IV n’a jamais été abrogéeLe F∴M∴ Pietro Gasparri l’a sournoisement retiré du Corpus avant la publication du Code de Saint Pie X par Benoît XV en 1917… Cette Bulle s’applique à tous les pseudo successeurs de Pie XII qui ont fait une nouvelle “église” qui éclipse la Sainte Église de Dieu depuis le 8 décembre 1965. Pour aller plus loin et mieux comprendre ce problème, le lecteur étudiera ces documents »] Cette Bulle qui fut publiée le 15/02/1559 par le Pape Paul IV [Gian Pietro Carafa (1476-1559) pape de l’Eglise catholique de 1555 à 1559] avait pour objectif de barrer la route des conclaves et du siège de Pierre aux hérétiques. Mais, il faut savoir que le 8 novembre 1945, Pie XII publia un texte de la Constitution apostolique Vacantis Apostolicae Sedis, qui dans son article 34 aurait par cet acte, de fait abroger la Bulle…

D’abord essayons par la logique, qui est la servante de la philosophie réaliste (qui part des effets pour remonter aux causes).et dont la finalité est la recherche de la vérité (Pythagore).

Dans son Introduction générale et logique, Roger Verneaux (1906-1997) en p.91, cite Aristote : « Que de prémisses vraies il ne soit pas possible de tirer une conclusion fausse, c’est là chose évidente par ce que nous allons dire. Si en effet, il est nécessaire que, A étant B soit, il est nécessaire que, B n’étant pas, A ne soit pas. Si donc A est vrai, nécessairement B est vrai, ou alors il arrivera que la même chose, en même temps, soit et n’est pas, ce qui est absurde. » (Premiers Analytiques, II, 2).

Est-ce que des prémisses fausses d’un syllogisme (majeure et mineure peuvent aboutir à une conclusion vraie ?

Bruno Couillaud distingue d’abord l’antécédent (en ce qui nous concerne l’acte du 8 novembre 1945) que nous nommerons A ou la majeure comme pour le syllogisme d’Aristote : « Toute pierre est animale. », B ou la mineure est le conséquent : « Or tout homme est pierre. » (Jean XXIII était FM). Ils ont donc entre eux un lien nécessaire puisque par hypothèse la conséquence est bonne. Ensuite qu’il revient de dire, pour chaque membre de l’argumentation qu’il est, et qu’il est vrai. Cela admis, dire que A est vrai et B faux, serait dire que A est et n’est pas, ce qui est contradictoire.

Mais alors, pourquoi du faux, peut-il suivre du vrai ? En vertu de la loi précédente, on attendrait plutôt le contraire, à savoir que du faux ne puisse suivre que du faux. Et, en effet, il est impossible que le faux produise ou engendre le vrai. Cependant un antécédent faux peut entraîner un conséquent qui se trouve être vrai en fait non pas pour la raison donnée.

Pour la conclusion : « Donc tout homme est animal », celle-ci découle nécessairement des prémisses, et elle est vraie, mais ce n’est pas d’elle qu’elle tient sa vérité. De nouveau on dira que la conclusion est vraie, non pas vi formae mais ratione materiae. Cependant comme elle découle nécessairement des prémisses, on dira plutôt qu’un conséquent vrai résulte par accident d’un antécédent faux. Il ne faut pas essayer de dissimuler que la possibilité d’un tel « accident » est un véritable scandale logique.

Posons donc ce syllogisme :

A) La majeure : L’article 34 de la Constitution apostolique « Vacantis Apostolicae Sedes » de Pie XII publiée le 8 novembre 1945 permettra aux hérétiques de participer à un conclave et même d’être élu pape.

C’est le dernier pape catholique pour les « tradis » post Vatican II, ce pape foule aux pieds la Parole du Christ : « Nul ne peut servir deux maîtres » (Matthieu, 6 : 24 ; Luc 16 :13), il crée un antécédent rendant même caduc la Bulle Cum ex apostolatus officio de Paul IV de 1555 et qui plus est le paragraphe 1 du canon 167 du code canonique de 1917.

B) La mineure : Or, Jean XXIII [Angelo Giuseppe Roncalli (1881-1963)] était franc-maçon…

Certains objecteront que l’on ne le savait pas en 1958, alors pourquoi ce paragraphe 1 du canon 167 du code canonique de 1917 ? et puis, il y eut un antécédent avec la remise de documents concernant le plan d’infiltration de la secte maçonnique des Carbonari au sein de l’Eglise qui ont commencé, comme nous l’avons vu précédemment sous le pontificat de Grégoire XVI (1765-1846), le contre-révolutionnaire français Augustin Crétineau-Joly publiera ces preuves (sans pouvoir dénoncer les responsables de ce complot)  dont l’objectif était de faire élire un pape franc-maçon ou qui en épouse les idées afin de mieux détruire l’Eglise, mais cette secte n’a pu détruire que l’Eglise « Grégorienne » (L’immobilier étant « squatté ») avec ses murs et ses Institutions (sont dévoyées) [(Sa matière) ; Matthieu : 10 : 28 : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois à la fois l’âme et le corps dans l’enfer »] de l’intérieur , mais non l’Eglise à dimension Surnaturelle (Son âme, sa forme, son acte)animée par l’Esprit Saint, Celle des trois vertus théologales regroupant la Foi, l’Espérance et la Charité, ses sacrements, sa Messe Saint Pie V (Et non pas sa synaxe protestante…) dont parle Notre Seigneur Jésus-Christ, c’est celle-là qui ne peut être détruite : « Les portes de l’Enfer ne peuvent prévaloir contre Elle » (Matthieu 16 : 19) et aussi du même Matthieu (28, 16-20) : «Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez lès au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » c’est-à-dire l’Epouse du Christ, la Sainte Eglise où l’Esprit Saint anime ce Petit Nombre de l’Eglise visible que l’on nomme militante. Ce Petit Nombre que se retrouve dans les figures de l’Ancien Testament, l’armée de Gédéon et celui des contemporaines du Christ lui-même, saint Joseph, son père putatif, sa Très-Sainte-Mère, la Vierge Marie, Co Rédemptrice du genre humain, saint Jean-Baptiste, Saint Zacharie, Sainte Elizabeth, le vieillard Siméon, Anne la prophétesse.

C) La conclusion : Donc Jean XXXIII est, après un tel accident, malgré ce scandale logique pape de l’Eglise Grégorienne, mais est-il pour autant l’« Intendant » de l’Eglise Surnaturelle ?

Par cet acte incompréhensible posé par Pie XII le 8 novembre 1945 qui ne peut s’expliquer par la mauvaise influence exercée par son entourage FM, Bugnini, Bea, Pie XII a posé la boîte de Pandore et celle-ci contenait un monisme clérical qui contaminera les « Intégristes » du concile après le 8 décembre 1965 et qui persiste encore aujourd’hui dans le Tradiland (Pays de l’Irréel des tradis post Vatican II, tous genres confondus, avec certaines nuances…). L’abbé de Nantes (1924-2010), grand agitateur de « l’Extrême-droite » (Tare du ralliement à la république du benêt Léon XIII en 1892) ouvrira cette boîte et il en sortira ce monisme clérical qui se nomme le sédépleinisme. Ce sédépleinisme est polyforme et porte en lui tous les courants de pensée qui vont imprégner jusque dans la moelle le mouvement de ces Traditionalistes post-Vatican II, faux contre-révolutionnaires mais vrais schizophrènes, ce petit monde de cinglés issu des milieux de la bourgeoisie « conservatrice » aura ses représentants dans le courant sédéprivationniste (Mgr Guérard des Lauriers), sédévacantiste (Joaquin Saenz y Arriaga), la FSSPX (Mgr Lefèbvre), les « Ecclésia Dei », les « Résistants » après la scission de 2012 au sein de la FSSPX (Mgr Williamson, abbés Rioult, Pivert, Salenave, Pinaud), aujourd’hui toute cette classe ramollie s’anathèmise à cause de ce sédépleinisme qui neutralise les connexions synaptiques de leurs neurones, mais pour nous c’est belle et bien l’ECLIPSE et pour eux : la CRISE ! Mais que l’on se rassure la fin de l’éclipse sera marquée par l’entrée en la matière de celle de Philadelphie, qui sera auréolée par le don d’Intelligence du Saint-Esprit, période qui sera celle de : “Parler des Mystères de notre foi en ayant la paix l’allégresse dans la Joie.”, Y’aurait-il chez eux des vénérables Père Louis Du Pont et des messieurs Dupont en puissance ? Nous en doutons…