MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Trump promet de « sauver » Netanyahou accusé de corruption

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé un appel sur son réseau social Truth Social à annuler le procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

La publication de Trump sur les réseaux sociaux est tout simplement hallucinante. S’ingérant dans les affaires israéliennes, Donald Trump prend la défense de Netanyahou et malgré les évidentes preuves de la corruption de celui-ci, Trump qualifie le procès de « CHASSE AUX SORCIÈRES » et promet que les États-Unis seront ceux qui « sauveront » Netanyahou.

« Avec tout le respect que je dois à Trump, il n’est pas censé interférer dans un processus juridique dans un pays indépendant », a déclaré le chef de l’opposition Yair Lapid aux médias israéliens.

Trump promet de « sauver » Netanyahou accusé de corruption

Trump écrit que le procès devrait être annulé

« J’ai été choqué d’apprendre que l’État d’Israël, qui vient de vivre l’un de ses plus grands moments de l’histoire et qui est fortement dirigé par Bibi Netanyahou, poursuit sa ridicule chasse aux sorcières contre son Premier ministre de l’époque de la Grande Guerre ! » a écrit Trump, en utilisant un surnom courant pour Netanyahou.

« Le procès de Bibi Netanyahu devrait être ANNULÉ, IMMÉDIATEMENT, ou une grâce devrait être accordée à un grand héros, qui a tant fait pour l’État. … Ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce sont les États-Unis d’Amérique qui vont sauver Bibi Netanyahu », a écrit Trump.

Un porte-parole du parti Likoud de Netanyahou a traduit le message de Trump en hébreu pour le rediffuser largement sur les réseaux sociaux.

Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a déclaré que le procès portait préjudice à l’État, ajoutant « Lorsque le président des États-Unis demande l’annulation du procès ou une grâce, peut-on dire qu’il a tort ? »

Netanyahou a répondu à Trump qu’il était « profondément ému par votre soutien sincère à mon égard et votre incroyable soutien à Israël et au peuple juif ».

Les accusations graves qui visent Netanyahou

Netanyahou est accusé de fraude, d’abus de confiance et d’acceptation de pots-de-vin dans trois affaires distinctes après des années d’enquête l’accusant d’avoir réclamé des cadeaux en échange de faveurs.

Il a comparu pour la première fois à la barre à la fin de l’année dernière et son contre-interrogatoire a débuté au début du mois. Cependant, l’action génocidaire qu’il mène à Gaza lui a permis de retarder le procès contre lui.

« The Bibi Files », un documentaire de qualité fait le point sur la gravité de cette corruption mais est partout censuré.

Trump promet de « sauver » Netanyahou accusé de corruption

Trump considéré comme le plus grand ami d’Israël aux États-Unis

Trump est considéré par Netanyahou – et de nombreux Israéliens – comme le meilleur ami qu’ils aient jamais eu à la Maison Blanche. Il a apporté un soutien sans précédent aux revendications d’Israël sur les territoires palestiniens, a négocié les accords d’Abraham avec quatre pays arabes lors de son premier mandat et a ordonné des frappes directes contre le programme nucléaire iranien. Est-il MAGA ou MIGA ?

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marek
Marek
il y a 13 jours

Je subodore que le deal est la fin du gouvernement Nethanyaou contre son blanchiment. Autrement dit : Bibi fous le camp et on te foutra la paix !