MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un présumé terroriste qualifié de « dangereux » a été abattu et des armes saisies lors d’une embuscade tendue par les forces de sécurité tunisiennes près de la frontière algérienne, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur, rapporte l’agence PANA.

Selon un communiqué du ministère, l’opération menée par des unités de la Garde nationale et de l’Armée s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi sur le Mont Sermama, proche du Jebel Chaambi dans la région de Kasserine, limitrophe de l’Algérie. Précédée par un bombardement intensif de la zone montagneuse, elle visait à traquer un « groupe terroriste » repéré sur les lieux.

Selon radio Mosaïque, le présumé jihadiste éliminé dénommé « Haroun l’Algérien », la quarantaine, serait classé « très dangereux » et est recherché dans plusieurs affaires en Algérie.

« Pris au piège du guet-apens, il a refusé de se rendre en ouvrant le feu sur les forces de sécurité qui ont riposté et l’ont abattu », relate le correspondant du journal « Businessnews ».
Un individu « soupçonné d’apporter de l’aide aux éléments terroristes », ajoute le ministère qui a fait état de la saisie d’un fusil Kalachnikov, de trois chargeurs, deux grenades dont l’une de fabrication artisanale, des jumelles de vision nocturne et diurne et une quantité d’explosifs TNT.

Les forces tunisiennes pourchassent depuis plusieurs années des groupes de jihadistes retranchés dans le massif montagneux de Kasserine. Membres de l’organisation terroriste « Ansar Al Shariaa », liée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ils ont mené des attaques meurtrières au cours desquelles une cinquantaine de militaires et de gardes nationaux tunisiens ont été tués.

Depuis les attentats du musée du Bardo et de Sousse en mars et juin derniers, qui ont coûté la vie à près de 60 touristes étrangers, le gouvernement tunisien s’est déclaré en « guerre ouverte » contre le terrorisme. Des opérations « anticipatives » sont régulièrement menées pour « aller chercher les terroristes dans leurs repaires », selon les termes du ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli.

Plusieurs dirigeants jihadistes dont le chef algérien de la « Phalange Okba Ibnou Nafaa », Khaled Chaieb, alias Lokman Abou Sakhr, ont été éliminés. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ces dernières semaines l’arrestation de centaines de présumés terroristes et plusieurs attentats avortés.

Revendiqués par « l’Etat islamique » (EIIL), les opérations du Bardo et de Sousse ont été exécutées par des tueurs formés au maniement des armes dans des camps en Libye, avait déclaré le secrétaire d’Etat à la Sécurité, Rafik Chelly.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 8 années

Les francs-maçons, les cathophobes, les antifas, la gauche plus généralement ont résolu le dilemme que vous posez – ils revendiquent leur liberté mais dénient celle des autres – par un moyen tout simple, ils dénient carrément la qualité d’être humain à leurs opposants. C’est un principe de base des régimes totalitaires appliqué tant par les communistes des années 20 à 60 que par le nazisme en son temps autant que par les USA-OTAN dans leurs interventions menées soi disant au nom des Droits de l’Homme.
En même temps que certains mouvements veulent faire reconnaitre des droits humains aux animaux, d’autres veulent rabaisser certains hommes au rang d’animal. C’est la doctrine mondialiste en fait, celle de l’hyper-classe flottant sur une sous-humanité.

Philibert
Philibert
il y a 8 années

En parlant de blasphème : https://twitter.com/Americanrequete/status/792347516419182592

Halloween est par ailleurs une fête aux esprits qui fonctionne davantage depuis que la France devient apostate. Il serait intéressant de savoir qui l’a développé aux Etats-Unis.

mfh
mfh
il y a 8 années
Répondre  Philibert

je me posais la meme question depuis qq jours…à noter que cette mode avait disparue au moment de la2 ieme guerre du golf à laquelle nous n avons pas participé;on allumant mon ordi ce matin le logo google de circonstance , m a quelque peu interpellé…

Philibert
Philibert
il y a 8 années
Répondre  mfh
pamino
pamino
il y a 8 années

Le mot germanique occidental Hallowe’en (Halloweven, cf. ‹evening› et ‹Evensong› (ce dernier une conflation anglicane de Vêpres et Complet), serait en allemand Heilig Abend, si l’appellation n’était pas déjà réservé pour la veille de Noël. La veille de la Toussaint alors, laquelle grande fête s’appelle en Angleterre All Hallows (cf. ‹hallowed be Thy name› ‘que Votre nom soit sanctifié’) ; rien à voir avec la courge ni, dans mon expérience, avec les esprits malins. Pourquoi les Européens n’ont-il pas honte d’imiter sans question tout ce qui sort des États-Unis ?

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années

Trouvons des volontaires pour s’occuper sérieusement de ces extrêmement nuisibles bourrés de fric.

salyeres
salyeres
il y a 8 années

La franc-maçonnerie c’est ni plus ni moins que de la sorcellerie !