Mgr Thomas Paprocki, évêque du diocèse de Springfield, a tenu à procéder à un exorcisme public à la suite de l’approbation par le Gouverneur Pat Quinn de la dénaturation du mariage devant permettre le mariage entre personnes de même sexe dans l’Illinois. Cet exorcisme s’est déroulé ce mercredi après-midi dans la cathédrale de Springfield.
Dans une interview accordée au Chicago Tribune , Kathie Sass, porte-parole du diocèse, a expliqué que l’office de ce mercredi devait être un exorcisme général « spécialement destiné à prier pour s’opposer à l’œuvre du diable et au travail du mal dans le monde » .
Elle a averti ceux qui espéraient voir des scènes proches du film d’horreur « The Exorcist » qu’ils seraient déçus. « Ce n’est pas une version Hollywood », a précisé la porte-parole du diocèse.
Kathie Sass a rappelé à la Tribune que les catholiques participent à des «exorcismes mineurs» chaque fois qu’ils renouvellent leurs promesses baptismales – qui comprennent un rejet public de Satan et de ses œuvres – par exemple, à Pâques et lors de chaque baptême.
Mgr Paprocki a expliqué que «la présence du diable et des autres démons apparaît et existe non seulement dans la tentation ou le tourment des individus, mais aussi dans les diverses formes d’opposition et de persécution que subit l’Eglise. »
Mgr Paprocki a déclaré que, dans certaines circonstances, un évêque peut juger une situation culturelle ou politique suffisamment grave pour justifier un exorcisme public.
Mgr Paprocki a expliqué estimer que la redéfinition du mariage correspond à une situation justifiant cet exorcisme public.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’exemple de Mgr Thomas PAPROCKI devrait être suivi par chaque évêque que l’Eglise compte sur terre dans quelque lieu que ce soit. Une vérité est bonne à redire jusqu’à ce qu’elle s’impose complétement dans les mœurs et dans les esprits de tous les hommes et femmes de ce monde.
Monseigneur, Bravo, et venez vite en France faire de même ; il y a du pain sur la planche !
il risque de ne pas etre apprécié par le pape,qui tente tout à la fois un rapprochement avec les homosexuels,avec l’islam,les protestants,les hétérodoxes et les orthodoxes,les traditionalistes et les progressistes,avec tout le monde en fait
certains se distinguent de temps en temps et montrent que l’église catholique n’est pas qu’une vulgaire ONG
Bravo Monseigneur ! Puissiez-vous faire des émules en France !
Non fausse stratégie. Vous n’obtiendrez que des golibets du type bigoterie, etc…
La provocation de ce style ne vaut rien et est contreproductive.
Que cet évêque procède au mariage de plusieurs personnes dans une meme cérémonie et acte de mariage, voilà ce qui aurait de la gueule devant les caméras de télévision comme sait le faire la LGBT.
IL pourrait dire » Je suis chrétien et républicain » J’obéis au Pape et à la loi de mon pays.
Le mariage est l’union d’au moins deux personnes indifférenciées en genre, comme le dit la loi
(un petit mensonge pour le « au moins », comme la LGBT les fait si bien et si mielleux)
Donc moi, évêque et citoyen , je respecte la loi.
Ce « pseudo » mariage aura l’effet de déclencher un processus de revendications pour rendre le mariage pour tous c’est à dire pronant la copulation obligatoire y compris pour les nouveaux nés et les enfants puisque pour tous.
Le mariage est pour tous sans exception,et comme avancée civilisationnelle et comme cela figure dans les textes du vote de la loi
C’est que la Taubira a prononcé ceci le jour du vote de la loi, donc cela fait partie des attendus de la loi donc de la loi infame ».
bravo! enfin un cardinal qui se mouille pour ses ouailles!
C’est courageux et j’espère que cela donnera des idées aux autres!
Mais comme le disait Don Amorth, l’exorciste du VatiCAN EN FRANCE ON A ENVIRON 120 exorcistes mais seulement 3 croit au Diable!!
alors on a du mouron à se faire pour cette fin des temps! Il s ne vont pas être nombreux les prêtres et les cardinaux à ne pas suivre Berloglio, le faux prophète!