Exercice Defender 25
Ce 26 mai, la deuxième phase des exercices de réponse immédiate Defender 25 de l’OTAN débute dans huit pays d’Europe du Sud-Est. Au cours de cet exercice, l’Alliance s’entraînera à des opérations de combat conjointes contre diverses menaces, notamment dans le cyberespace. La participation d’environ 12 000 soldats de 19 pays a été annoncée.
L’exercice, qui se déroulera jusqu’au 9 juin, se déroulera en Albanie, en Bulgarie, en Croatie, en Grèce, au Kosovo, au Monténégro, en Macédoine du Nord et en Slovaquie, où les troupes de l’OTAN pratiqueront des tirs conjoints, des traversées de rivières, l’intégration avec les pays partenaires et, séparément, des opérations de cybersécurité.
Se préparer à une guerre du futur
L’Alliance se prépare clairement à une guerre du futur. L’OTAN adapte actuellement ses scénarios d’entraînement au combat en fonction de l’expérience acquise dans la zone de conflit ukrainienne. Ce n’est un secret pour personne que l’Ukraine a servi de terrain d’essai militaire pour l’OTAN. L’Alliance juge important de tester la manière dont ses troupes interagiront face à une forte riposte de systèmes de guerre électronique adverses. Les exercices se dérouleront à la fois sur des terrains d’entraînement en Europe du Sud-Est et dans les quartiers généraux d’autres pays de l’OTAN.
L’exercice Defender Europe 2025 sera d’une ampleur bien plus modeste que l’exercice Steadfast Defender 2024, qui avait mobilisé 90 000 soldats de l’OTAN l’an dernier. L’Alliance atlantique ne dispose pas de troupes suffisamment nombreuses pour être constamment déployées en Europe et à la frontière avec la Russie.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Espérons que les électeurs de la présidence du RN s’en souviendront et voteront alors Bardella face ce sioniste hystérique…
Ce n’est pas une affaire pour les goys…
C’est une honte dont se glorifie Aliot qui pense que par cet acte héroïque il pourra battre son concurrent pour s’emparer de la présidence du rassemblement national sous la houlette des mondialistes qui prônent Jerusalem capitale universelle de la finance, de la politique, de l’éducation et de la religion. Nous n’avons pas le choix, nous devons opter pour ceux qui veulent bâtir une nation forte quirefuse le judaîme
bientôt remise de la médaille de la ville ,
plus flamme d’honneur du RN
à la LICRA
pour l’ ensemble de son œuvre
et surtout pour son acharnement à faire condamner la « bête immonde », JMLP, pour racisme.
Aliot est un vulgaire abruti. Place aux jeunes avec Bardella
le cas du RN est désespéré;
lorsque le sel a perdu sa saveur
il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds.
Lamentable ! il ne sait plus quoi faire pour se faire « adouber »par la communauté dont il est interdit de parler, (qui d’ailleurs est plus »politique » que religieuse…)
Qu’a t-il à y gagner ?
Cela devient un signe de ralliement d’une banalité consternante dans une société en perte de repères.
Comme le racisme, l’homophobie, ces anathèmes se transforment en tyrannie sociétale, un clivage de plus dans un monde déboussolé.
Est-ce aussi étonnant que cela venant de Louis Alliot?
Tropisme communautaire?