Le leader de l’Ukip interpelle Jean-Claude Juncker et ne manque de se moquer du projet d’armée européenne.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’ est le p’tit catalan hystérique qui commence à sentir le rance !….
Il faut faire de la lutte contre le rancisme une priorité nationale !!
Good idea Jaguar !….
Je propose la fondation du MRAP : Mouvement contre le Rancisme et l’Assainissement du Pays
Il faut vraiment que Mr Ménard s’ennuie à la mairie de Béziers pour s’occuper des plaques de rue. Encore un retour sur un passé que la France n’a pas réglé complètement mais que Mr Ménard, et lui seul, va prendre en main et se charger d’y répondre. Il est vrai que ce Mr a besoin d’être dans la « lumière » des médias; il a besoin de cela pour se prouver qu’il est encore là ! En fait, cette info. a pas d’intérêt et ne donne « à manger »qu’à certains nostalgiques ! Ah, si la France était encore là-bas !
honte à vous imbéciles qui jouaient avec L’histoire et en plus vous vivez dans un passé révolu .Fermons les plaies et préparons l’avenir plutôt que de regarder le passé nous ne costruirons rien à nourrir une nostalgie inutile .Ce Meynard cet aigri médiocre à une tête à prendre des coups……de la part d’un fils d’un soldat de métier (1943-1963)
La justice a été rendue . Merci Monsieur Meynard et bravo. Le passé n’est jamais révolu , l’injustice et les erreurs doivent etre reconnues et dénoncées . Des français massacrés sous les yeux de l’armée française , au fait votre pére devait en faire partie de cette armée ? Quelle honte et en plus vous osez encore donner un avis ! Mais taisez vous et faites vous oublier et votre pére avec vous . Nous n’oublierons jamais nos morts , le Cdt helie de Saint Marc . L’avenir se construit sur le passé et oui !!! Nous sommes fiers de nos racines nous les Pieds Noirs … Nous nous sommes battus pour garder ce département français et vous qu’avez vous fait ? Mes aieux ont payé de leur vie pendant les 2 guerres mondiales . Taisez vous !!!!
Heureusement que l’algérie n’est plus un département « Français » ! car pour paraphraser le général Degaulle, le petit village de colombey les deux Églises s’appelerait dors et déja « colombey les deux mosquées »..
Plutôt que l’Algérie, il eut été préférable que l’Indochine reste Française..
Bien parlé
A te lire mon brave… tu n’as pas du trop te bouger le cul en Algérie… pendant le « maintient de l’ordre »… moi j’y était à l’invitation du Grand Charles… et pas pour y passer des vacances à Siroco…
Être fils d’un soldat de métier ne pas être un soldat. C’est être un fils de…!!! Nous n’aurions pas pu garder l’Algerie car comme disait De Gaulle Colombey serait devenu C les 2 mosquées, je crois que là il a fait une grave erreur. Au lieu de rester en Algérie, pays qui se serait certainement mieux développé, les algériens ne seraient pas venu massivement en France. Combien de temps, avant que Colombey ne devienne Colombey les 2 mosquées? Plus beaucoup
Tous les ans , j’ai honte quand arrive le 19 mars ! Je ne comprends pas qu’un général se parjure !!! Il l’a crié ce : « Algerie Française » ?
Sales socialistes ! Vous n’avez aucune foi,ni honneur !
En tant que gaulliste de l’époque ,je ne peux être d’accord avec cette réhabilitation,la Grand’Croix étant déja scandaleuse;de même je ne peux qu’être d’accord avec les commentateurs qui la condamnent pour des raisons que je partage absolument;en revanche,je considère qu’avoir donné le nom d’une rue à cette manifestation était tout aussi scandaleuse,connaissant cette affaire sur le bout des doigts et les falsifications qu’une gauche se sentant sans doute coupable de ce qu’elle avait fait alors-mitterrand,ministre: »l’Algérie c’est la France »-a comme à son habitude procédé pour masquer ses turpitudes;si cela avait été possible,la rue aurait dûe être débaptisée sans faire de tapage médiatique et appellée d’un nom incontestable par tout français digne de ce nom,Jeanne d’Arc ou autre ce qui aurait pu panser des plaies encore ouvertes.Dernier point,humainement,ce Saint Marc n’est coupable que d’un aveuglement certain mais il n’était pas le décideur et a cru trop naïvement aux promesses non tenues des politiques sur l’Algérie française car intenables:un tiers de députés musulmans à l’assemblée si l’Algérie était française aujourd’hui:les coupables sont donc comme d’habitude « les politichiens » de la 4° dont ce même mitterand hélas de retour lui-même puis « remplacé » par son idolâtre un autre François encore plus immonde!De Gaulle l’a d’ailleurs fort bien compris puisqu’il a grâcié Saint Marc ce en quoi il a eu raison mais sans en faire quand même un héros ce qu’il ne mérite pas non plus,même si l’homme est honorable personnellement mais quand même trop aaveugle!
Le passé fait ce que nous sommes aujourd’hui
Une nation se crée sur les fondations de son histoire
Les premiers a utilisé cette histoire sont les « détenteurs » de la pensée unique et à formater des générations (comme certains commentaires en attestent)
Un Exemple et un seul
L icône de la gauche bobo caviar mr Mitterand décoré de la francisque
Info passée sous silence durant des années et réapparue quand le phénix avait perdu de sa splendeur……
Merci mr Menard de remettre à l honneur des gens de courage
Merci M. Ménard ! trop c’est trop ! les rapatriés d’Algérie n’ont eu aucun secours, aucune compassion, rien !!!!! que du mépris et la peur. Trop facile pour certains d’accuser M. Denoix de St Marc !!!! qu’avez-vous fait vous tous ceux qui le critiquer ? où étiez-vous ? honte à vous !!! pour une fois que quelqu’un se préoccupe du retentissement du nom d’une rue ? Avez-vous dit quelque chose lorsque cette rue s’est appelée 19 Mars 1962 ? non !!! bien sûr ! la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !!!! et c’est la colombe de la Paix !
Ceux qui critiquent devaient être dans les ports pour jeter les affaires des pieds-noirs dans la mer
Mais ils étaient dans les ports et ils ont jeté les affaires des rapatriés dans la Méditerranée !!!! ainsi que leur meubles, et le peu de souvenirs de ceux qu’ils avaient laissé dans les cimetières… même les morts là-bas ne reposent pas en paix depuis leur départ !!!!!!!! voyez les cimetières chrétiens en Algérie et vous comprendrez !!!! des monceaux d’ordures et d’immondices recouvrent les tombes ! quant aux églises … alors qu’ici .. bref je n’en dirai pas plus ! Ceux qui critiquent sont les mêmes qui ont si bien accueilli les pieds-noirs à leur arrivée en ….1962 !
oups ! ….vous tous ceux qui le critiquez ?
Le crachat de l’hystérique premier sinistre sur un héros de la résistance est une insulte aux patriotes et prouve bien qu’il n’est qu’un agent à la solde de l’étranger.
Et quand le vent va tourner , IL va se le prendre en pleine tr….e .
Et voilà QUI dirige et manipule la FRANCE et les FRANCAIS ;
Je parie que Bourbon est un coco vous savez ces traîtres qui pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie sabotaient les matériels pour que nos soldats se fassent tuer.Ils ont été assurés de l’impunité puisque ni l’Etat ni l’OAS ne se sont occupés d’ezux.
Quel dommage….
Elie de Saint Marc a fait torturer au 1er REPa ZERALDA en Algerie puis executer les fellagha. J:y etais entre 1959et 1661.
Dans quel contexte ? Pourquoi ? Combien ces fellagas avaient-ils à se reprocher de morts ? Quel coup tordu avait-ils préparé ? Avez-vous participé ?
Vous aurez du mal à entacher la réputation du commandant Hélie de Saint-Marc qui a fait au poste où il était dans les conditions qui étaient les siennes ce qu’il devait.
Et vous, puisque vous étiez militaire là-bas, qu’avez-vous fait pour protéger la population en proie aux terroristes du FNL ? Qu’avez-vous réellement fait pour la défense de la France, hormis baver pour plaire au politiquement correct ?