La paroisse « catholique » Saint-Joseph et Sainte-Thérèse de Seattle, dirigée par les jésuites, a fait scandale en diffusant une image parodique de la Sainte Trinité représentée sous les traits de femmes avec un drapeau de la fierté LGBT dans son bulletin dominical.
Trois femmes assises autour d’un drapeau LGBT
La paroisse jésuite Saint-Joseph et Sainte-Thérèse de Seattle, aux États-Unis, a publié une image blasphématoire sur la couverture de son bulletin du dimanche 15 juin, solennité de la Très Sainte Trinité. Cette image blasphématoire représente la Trinité sous la forme de trois femmes assises autour d’un drapeau LGBT, une parodie de la célèbre icône du XVe siècle d’Andreï Roublev, considérée comme l’une des plus sublimes représentations du mystère trinitaire.
L’auteure de cette image est Kelly Latimore, connue pour d’autres œuvres blasphématoires, comme l’icône intitulée « Mama », où George Floyd est représenté en Jésus-Christ dans les bras de la Vierge Marie. Latimore a également créé des icônes de Martin Luther King Jr. et d’une prétendue « prêtresse » épiscopale. Sur la page d’accueil de son site web, un arc-en-ciel brille au-dessus de la figure du Christ, en référence au « mois des fiertés ».
Paroisse wokiste
Dans le même bulletin de cette paroisse jésuite, un pique-nique communautaire organisé par le ministère LGBTQ+ de la paroisse est annoncé, ainsi que le défilé de la Fierté de Seattle. Le site web du ministère indique qu’il accueille les personnes s’identifiant comme LGBTQ+ et leurs alliés, et promeut la formation, la prière, la spiritualité ignatienne et le service. Cependant, il n’y est fait aucune mention de la doctrine catholique sur le mariage ni de la pratique de la chasteté.
Le diacre Steve Wodzanowski, responsable pastoral de la paroisse, a exprimé à plusieurs reprises son soutien à l’ordination des femmes au diaconat, en collaborant avec le site Internet Discerning Deacons, qui promeut ouvertement la cause.
La paroisse Saint-Joseph figure également sur la liste des paroisses « LGBTQ-friendly » compilée par le groupe New Ways Ministry, qui propage des positions contraires à la doctrine catholique.
De plus, la paroisse dispose de comités pour la justice climatique, la lutte contre le racisme et une équipe de défense de l’immigration et de l’asile, alignés sur l’idéologie woke.
L’actuel archevêque de Seattle, Mgr Paul Étienne, est connu pour ses opinions subversives. Il fait partie du groupe de prélats qui a cherché à endiguer le débat sur la possibilité de refuser la communion aux politiciens qui prônent l’avortement légal, rejoignant ainsi les cardinaux Cupich, Gregory et McElroy.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !