
Le Congrès de l’état mexicain de Veracruz a approuvé, le 22 janvier 2016, par majorité absolue une modification à l’article 4 de la Constitution locale afin de garantir le droit à la vie des enfants à naître depuis le moment de la conception.
Grâce à cette mesure, toute initiative cherchant à dépénaliser l’avortement serait immédiatement bloquée. La modification à l’article 4 a été proposée par l’actuel gouverneur de l’état de Veracruz, Javier Duarte, qui s’est toujours montré favorable aux valeurs traditionnelles.
« L’état devra désormais garantir le droit à la vie de l’être humain depuis le moment de sa conception jusqu’à la mort naturelle, comme étant la valeur fondamentale qui permettra l’exercice de tous les autres droits », a-t-il déclaré.
Les représentants des associations en faveur de l’avortement ont fortement critiqué cette décision des parlementaires car elle limite le droit et la liberté des femmes.
Cependant, le gouvernement de Duarte, a répondu que l’objectif de cette modification à la loi est celui de « protéger les droits de tous les hommes, c’est-à-dire, de tous les concitoyens, ce qui comprend évidemment les enfants à naître ».
En 2007, le gouvernement socialiste de Mexico, capitale du Mexique, a dépénalisé l’avortement sans tenir compte de l’avis de la population. En contrepartie, vingt états du Mexique ont approuvé des lois en faveur de la vie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vivant en Occitanie , je suis Sud Radio ….En général, le ton y est plus libre
malgré quelques » langues de bois » semblables aux mérdias dominants
Un Merci à monsieur Maisto
On se pose des questions, certes, et depuis un bon moment, mais on a aussi pas mal de réponses déjà.
Bien Isabele P comme d ab ,,,les questions ,(je parle pour les humains ,pas les zumins ,les mougeons )on ne s en pose pas sur le professionalisme comme pour les tours jumelles La seule question est ,,a qui ca profite ?deja a tipede a son avis .Les musulmans ayant eu le meme message a Jerusalem ,,il reste qui ??L esprit maussade qui veut nous voir en guerre avec les musulmans ,,Et se pensant chez eux aujourdui ils se sentent en droit d attaquer les eglises ,,c est dans leur talmud .Isabele si tu es sur vk on pourra pte s y retrouver ,,mais la aussi le crouf y fait sa loi ,,
Bonjour Marco, pas encore de vk…
Je vois que tu as trouvé les mêmes réponses que moi, c’est qu’il nous reste des bons orateurs.
Si « on n’est plus chez nous », alors on est chez qui ?… Va falloir déménager maintenant.
Le toit de la maison de la mère de Dieu s’est effondré, elle non plus ne supportait plus d’avoir ça au-dessus de la tête. Maintenant la maison est ouverte sur le Ciel, c’est l’heure de se réveiller.
A bientôt ou à « c’est pas trop tôt ! ». 🙂
Le soucis dans ce pays est que l’on ne peut plus poser de questions ou émettre un doute, la police de la pensée veille pour nous remettre sur le bon « chemin ». S’interroger, c’est déjà résister.